Xsane en wifi avec une HP Photosmart C4780

Bonjour,
J’essaie tant bien que mal d’installer mon imprimante/scanner HP afin de l’utiliser en wifi.

• j’ai vérifié que le paquet hplip était bien installé
  • j’ai utilisé l’outil de gestion des imprimantes de Gnome afin d’ajouter ma C4780 (c4700 series) avec le driver CUPS (je sais que hp-setup existe mais l’option wi-fi n’existe pas avec l’option -i et la version graphique m’installe du qt4…
  • j’imprime la page de test : OK!
  • j’ouvre Xsane et j’essaie de numériser sans toucher les options : que dalle… pas de profil ICM trouvé
  • j’ajoute le nom de mon imprimante dans les paramètres de xsane (onglet “copier”) mais toujours impossible de trouver le moindre .icm (même sur le site HP).
    Help !

bonjour

Moi je l’ai avec l’option -i regarde c’est le 2° choix

0* usb Universal Serial Bus (USB)
1 net Network/Ethernet/Wireless (direct connection or JetDirect)
2 par Parallel Port (LPT:)

regarde quand tu veux installer hplip-gui s’il n’y a pas un paquet à installer (et qui n’installe pas qt).

[quote]

• j’ouvre Xsane et j’essaie de numériser sans toucher les options : que dalle… pas de profil ICM trouvé
  • j’ajoute le nom de mon imprimante dans les paramètres de xsane (onglet “copier”) mais toujours impossible de trouver le moindre .icm (même sur le site HP).
    Help ![/quote]J’en ai jamais eu de .icm !!! et je n’ai jamais eu de pbm pour scanner.

En fait oui, il y a bien “wireless” dans le 2ème choix, mais l’interface graphique (hplip-gui) propose un choix “2 et demi” qui est “Wifi 802.11” et c’est celui ci que je dois choisir…
En utilisant le gestionnaire intégré à Gnome l’imprimante marche en wifi…
La fonctionnalité scanner est maintenant détectée par “Numérisation simple” et le scan fonctionne de temps en temps avec “numérisation simple” ou “xsane”… Bref c’est pas encore ça :cry: