Xsane instable

Bonjour à tous,

Après bien des galères, j’arrive enfin à scaner sous Debian . Mais c’est pas très stable . Juste après un reboot et un branchement à chaud de l’usb no pb . Mais après quelques heures sans même utiliser le scaner : plus rien Xsane se bloque sur la fenêtre : “xsane 0.991 recherche de périphériques…” .
En console idem aucun message.
La seule chose que je puisse faire : forcer la fermeture de la fenêtre Kwin
Mais chaque tentative génère un nouveau processus xsane, que je ne peux même pas tuer avec Ksysguard en root .
La seul solution le reboot du PC, vraiment chiant quand d’autre applications sont en cour .

Merci d’avance pour votre aide
A+ Yann

et eteindre le scanner quand tu ne t’en sers pas et le rallumer quand tu en as de nouveau besoin, ça ne fonctionne pas ?

Mon scanner est un Canon LIDE60 pas de bouton on off, et alimenté par l’usb .
Une autre idée ?
Déjà si je pouvais tuer tout ces processus xsane foireux . Peu être qu’il le retrouverai mon périphérique ?

[quote=“yann”]Mon scanner est un Canon LIDE60 pas de bouton on off, et alimenté par l’usb .
Une autre idée ?[/quote]Débrancher de l’usb quand tu ne t’en sers pas?[quote=“yann”]Déjà si je pouvais tuer tout ces processus xsane foireux . Peu être qu’il le retrouverai mon périphérique ?[/quote]Qu’est ce que tu veux dire ? Tu as des tâches zombies ?
tu as essayé un 'killall -9 xsane" ?
As tu essayé une autre version d’xsane ?

Chaque appel infructueux à xsane crée un nouveau processus xsane .
Je controle mes processus avec Ksysguard, mais pour ces xsane : je selection le ou les processus xsane, clic sur tuer, confirme dans la fenêtre par “tuer” .
Mais là rien le processus reste dans la liste ???

Rien non-plus ces processus xsane semblent immortels ???

J’ai xsane 0.99+0.991-1, si vous avez l’adresse d’un dépot où trouver une version plus récente je suis preneur .

Merci à bientot

Yann

Le processus a-t-il des fils? Est-il dans un statut Zombie (Z)?

ajoutes les dépots stables (ils ne gènent pas), fais un update, et force la version satge de xsane pour voir:
apt-get install xsane=0.97-3

sinon, tu peux essayer de trouver une version dans un depot non officiel sur apt-get.org par exemple.
En tout cas, il n’y a pas de version plus récente que la tienne dans les depots debian, même en expérimental.