Xsane ne reconnaît plus mon imprimante multi !

Bonjour,
Sur Lenny en 5.03 suite install toute fraîche, Xsane ne reconnaît plus mon imprimante multifonction avec scanner, or sous Ubuntu 9.10 oui.Xsane sur 9.10 était en version 0.996, sur Lenny c’est la même version , quid ?
Matériel : Epson SX115
Merci de votre aide .

Salut,

Vérifier que chrys38 fais bien parie des groupes sane scanner … nécessaire pour imprimer, scanner … :slightly_smiling:

L’utilisateur fait bien partis du groupe scanner… et en tant que root (j’ai fais un test en le lancant en console…), sane ne reconnaît pas non plus :confused:

Re,

As-tu cherché chez le fabricant s’il ne mettait pas à disposition un driver. Celà arrive.

[quote=“ggoodluck47”]Re,

As-tu cherché chez le fabricant s’il ne mettait pas à disposition un driver. Celà arrive.[/quote]
Un driver ? qui serait sur Ubuntu mais pas sur Debian ???
cf mon premier post …

[quote=“chris38”][quote=“ggoodluck47”]Re,

As-tu cherché chez le fabricant s’il ne mettait pas à disposition un driver. Celà arrive.[/quote]
Un driver ? qui serait sur Ubuntu mais pas sur Debian ???
cf mon premier post …[/quote]

Ubuntu n’est pas géné d’incorporer tout et n’importe quoi pour faire plus “user-friendly”. Ce n’est pas le cas de Debian :smt006

oui ca d’accord, mais le pilote en question, n’est géré par sane ??? comme ce sont les mêmes versions … il devrait bien existé sur Lenny non ? Même matériels,même versions de log …

Salut,

[quote]n’est géré par sane ??? [/quote] bon appétit :smiley:

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Puis-je faire confiance à ce type de produit pour une installation :
http://www.avasys.jp/lx-bin2/linux_e/spc/DL2.do

Avasys c’est Epson