Xsane se plante en fermeture

Bonjour,
Après bien des déboires, j’ai enfin réussi à faire fonctionner Xsane avec ma 3 en 1 Epson DX9400F.Euh, ne me demandez pas trop comment, c’est un peu bidouille & Co !! :blush:
Mais, lorsque je veux quitter après un scan, ça plante. Fenêtres fixes ! Elles, pas bouger ! :imp:
Il faut alors que je clique sur la croix en haut à droite et, au bout de qq secondes, il me demande si je veux forcer la fermeture ou attendre. J’ai essayé “attendre” mais les toiles d’araignées commençaient à devenir trop collantes, alors, j’ai refait la manip’ et j’ai forcé la fermeture. Là, ça a fermé, mais c’est un peu pas normal, non ?
Donc, help, please !
Merci. :smt006

Salut,

Quel bouton utilises tu pour essayer de quitter ?

Les deux mon capitaine !

“Fichier” “Quitter” --> fenêtres et menu figés.
et
la croix (clic souris), dans la barre de fenêtre en haut à droite --> fenêtres figées puis fenêtre “forcer à quitter” / “attendre”

Re,

Je venais de tester avant de te répondre, et la même manoeuvre fonctionne parfaitement !

[quote]gerard@debian:~$ apt-cache policy xsane
xsane:
Installé : 0.996-2
Candidat : 0.996-2
Table de version :
*** 0.996-2 0
500 ftp.fr.debian.org sid/main Packages
100 /var/lib/dpkg/status
gerard@debian:~$
[/quote]

Re … aussi,
Mon résultat n’est pas le même et il a l’air moins propre, non ? J’en ai deux (sans jeu de mot graveleux !) numérotées différemment.

patrick@HP-bureau:~$ apt-cache policy xsane
xsane:
Installé : 0.996-1
Candidat : 0.996-1
Table de version :
0.996-2 0
97 ftp.fr.debian.org squeeze/main Packages
95 ftp.fr.debian.org sid/main Packages
*** 0.996-1 0
985 ftp.fr.debian.org lenny/main Packages
100 /var/lib/dpkg/status
patrick@HP-bureau:~$

Re,

Stable ou Sid mais pas Squeeze qui, si elle a un défaut met trop longtemps à se corriger. Mais ceci n’engage que moi :blush:

Donc, il faut que j’enlève des dépôts, c’est ça ?
Je ne garde que les dépôts “sid”, les “lenny” mais je vire les “squeeze” ?

Hello
pas de dépôts à enlever car si mes souvenirs sont bons tu utilises un fichier de preferences pour apt.
Donc vise plutot une commande de ce type :

aptitude install -t XXXX Le paquet

cf man aptitude

-t <version>, --target-release <version> Définit la version à partir de laquelle les paquets devront être installés. Par exemple, « aptitude -t expérimental ... » installera les paquets de la distribution expérimentale, si rien d´autre n´est précisé. Pour les actions de la ligne de commandes « changelog », « download » et « show », cela revient à suffixer /<version> au nom de chaque paquet cité sur la ligne de commandes. Pour les autres commandes, cela modifiera la version installée par défaut selon les règles décrites dans apt_preferences(5).

++
Cyrille