Xserver ne démarre pas [résolu]

Salut à tous!
Je viens juste d’installer une Debian en dual boot sur mon PC, avec la netinstall… aucun pblm; sinon, que, apparement, la carte graphique [Mobile Intel® 945GM Express chipset] n’est pas reconnue, donc Xserver ne démarre pas. J’ai trouvé le driver sur le site de Intel, Pilote graphique Intel® pour Linux* [Intel-3.4.3006-20051209.i386.tar.gz] prévu pour Linux / Red Hat, mais qui devrait fonctionner avec Debian je pense. Le pbl, c que je ne connais pas les instructions sous Debian pour installer un paquet (sinon apt-get install…). Voici la syntax indiquée pour Red Hat, a exécuter ds un shell: tar -zxvf Intel-3.4.3006-20051209-i386.tar.gz les reccourcis -zxvf ne st pas reconnus. J’ai pu constaster cela avec des commandes que j’utilise avec ma Gentoo, (ex.: -pv pour “pretend verbose”, ne passe pas). Bref, la question est … comment puis-je installer ce driver pour faire fonctionner X ?
merci

Salut,

-zxvf ne sont pas des raccourcis mais les commandes que tu passes à tar.

Si la commande tar est installée (et elle l’est) tar -zxvf decompresse et installe le répertoire nécessaire. Puis le README fait le reste.