Xserver-xorg que puis-je déinstaller

Salut,

En suivant ce fil (Cf. Installation d’une Sid, malgré apt-listbugs) avec intérêt, je n’ai pas osé poster, ne sachant ce qui va s’en suivre …

J’ai commencé le nettoyage après lecture, mais là à ce niveau, je préfère demander conseils. :wink:

Ce qu’il me reste, si je peux dire. :mrgreen:

:~# aptitude search ~ixorg i xorg - Système X Window de X.Org i A xorg-docs-core - Core documentation for the X.org X Window System i A xserver-xorg - serveur X X.Org i A xserver-xorg-core - Xorg X server - core server i A xserver-xorg-input-evdev - X.Org X server -- evdev input driver i A xserver-xorg-input-synaptics - Synaptics TouchPad driver for X.Org server i A xserver-xorg-video-apm - X.Org X server -- APM display driver i A xserver-xorg-video-ark - X.Org X server -- ark display driver i A xserver-xorg-video-ati - X.Org X server -- AMD/ATI display driver wrapper i A xserver-xorg-video-chips - X.Org X server -- Chips display driver i A xserver-xorg-video-cirrus - serveur X X.Org -- pilote d'affichage Cirrus i A xserver-xorg-video-i128 - X.Org X server -- i128 display driver i A xserver-xorg-video-intel - X.Org X server -- Intel i8xx, i9xx display driver i A xserver-xorg-video-mach64 - X.Org X server -- ATI Mach64 display driver i A xserver-xorg-video-mga - X.Org X server -- MGA display driver i A xserver-xorg-video-neomagic - X.Org X server -- Neomagic display driver i A xserver-xorg-video-nouveau - X.Org X server -- Nouveau display driver i A xserver-xorg-video-nv - X.Org X server -- NV display driver i A xserver-xorg-video-openchrome - X.Org X server -- VIA display driver i A xserver-xorg-video-r128 - X.Org X server -- ATI r128 display driver i A xserver-xorg-video-radeon - X.Org X server -- AMD/ATI Radeon display driver i A xserver-xorg-video-rendition - X.Org X server -- Rendition display driver i A xserver-xorg-video-s3 - X.Org X server -- legacy S3 display driver i A xserver-xorg-video-s3virge - X.Org X server -- S3 ViRGE display driver i A xserver-xorg-video-savage - X.Org X server -- Savage display driver i A xserver-xorg-video-siliconmotion - X.Org X server -- SiliconMotion display driver i A xserver-xorg-video-sis - X.Org X server -- SiS display driver i A xserver-xorg-video-sisusb - X.Org X server -- SiS USB display driver i A xserver-xorg-video-tdfx - X.Org X server -- tdfx display driver i A xserver-xorg-video-trident - Server X X.Org -- pilote d'affichage Trident i A xserver-xorg-video-tseng - X.Org X server -- Tseng display driver i A xserver-xorg-video-vesa - X.Org X server -- VESA display driver i A xserver-xorg-video-vmware - X.Org X server -- VMware display driver i A xserver-xorg-video-voodoo - Server X X.Org -- pilote d'affichage Voodoo :~#

Notes: synaptic à était viré il y a longtemps.

[code]:~# cat /etc/X11/xorg.conf

nvidia-xconfig: X configuration file generated by nvidia-xconfig

nvidia-xconfig: version 1.0 (buildd@barber) Sun Jun 13 12:08:56 UTC 2010

Section “ServerLayout”
Identifier “Layout0”
Screen 0 “Screen0”
InputDevice “Keyboard0” “CoreKeyboard”
InputDevice “Mouse0” “CorePointer”
EndSection

Section “Files”
EndSection

Section “InputDevice”
# generated from default
Identifier “Mouse0”
Driver “mouse”
Option “Protocol” “auto”
Option “Device” “/dev/psaux”
Option “Emulate3Buttons” “no”
Option “ZAxisMapping” “4 5”
EndSection

Section “InputDevice”
# generated from default
Identifier “Keyboard0”
Driver “kbd”
EndSection

Section “Monitor”
Identifier “Monitor0”
VendorName “Unknown”
ModelName “Unknown”
HorizSync 28.0 - 33.0
VertRefresh 43.0 - 72.0
Option “DPMS”
EndSection

Section “Device”
Identifier “Device0”
Driver “nvidia”
VendorName “NVIDIA Corporation”
EndSection

Section “Screen”
Identifier “Screen0”
Device “Device0”
Monitor “Monitor0”
DefaultDepth 24
SubSection “Display”
Depth 24
EndSubSection
EndSection

:~#
[/code]

:~# aptitude search ~invidia i A libgl1-nvidia-alternatives - transition libGL.so* diversions to glx-alternative-nvidia i A libgl1-nvidia-glx - NVIDIA binary OpenGL libraries i A libglx-nvidia-alternatives - transition libgl.so diversions to glx-alternative-nvidia i nvidia-glx - NVIDIA metapackage i A nvidia-kernel-common - NVIDIA binary kernel module support files i nvidia-kernel-dkms - NVIDIA binary kernel module DKMS source i nvidia-settings - Tool for configuring the NVIDIA graphics driver i nvidia-xconfig - X configuration tool for non-free NVIDIA drivers root@machine1:~#
Peut être garder quand même VESA en cas de mise à jour nvidia et plantage graphique … :think:

J’en sais pas beaucoup plus … :confused:

Te sont probablement réellement utiles :
xserver-xorg
xserver-xorg-core
xserver-xorg-input-evdev
xserver-xorg-input-synaptics (sur un ordinateur avec touchpad uniquement)
xserver-xorg-video-nouveau (pour le jour où tu voudras/devras bazarder le pilote nvidia propriétaire)

J’ai eu du mal à retrouver ce fil mais voilà, c’est fait. Plein de lecture en perspective ! :smiley:
https://www.debian-fr.org/paquets-non-mis-a-jour-t24938.html

Et plus précisément :
https://www.debian-fr.org/paquets-non-mis-a-jour-t24938-25.html#p246818

Sans oublier les conseils de syam :
http://www.debian-fr.org/xorg-ou-pas-xorg-t38014.html#p383308

Salut,

[quote=“vv222”]Te sont probablement réellement utiles :
xserver-xorg
xserver-xorg-core
xserver-xorg-input-evdev
xserver-xorg-input-synaptics (sur un ordinateur avec touchpad uniquement)
xserver-xorg-video-nouveau (pour le jour où tu voudras/devras bazarder le pilote nvidia propriétaire)
[/quote]
En effet, cela me ramène à peu près à ce que tu suggérais.

@wetaskiwin

Merci pour ses nombreuses recherches, passées et présentes, dont tu me fait bénéficier.
Je n’ai rencontré aucun souci de compréhension … :023

:~$ dpkg-query -f='${Status}\t${Package}\n' -W xserver-xorg* | grep ^install install ok installed xserver-xorg install ok installed xserver-xorg-core install ok installed xserver-xorg-input-evdev install ok installed xserver-xorg-video-nouveau install ok installed xserver-xorg-video-nv install ok installed xserver-xorg-video-vesa :~$

Grand merci à vous deux, vv222 j’t’en serre cinq … :wink: wetaskiwin cinq :008

:006

Salut loreleil,
Si ce n’est pas déjà fait, pour éviter l’installation de paquets pas forcément nécessaires (et éviter de faire le ménage après coup), paramètre APT pour n’installer ni les paquets recommandés, ni les paquets suggérés.

Salut nico :006

Ceci est fait depuis bien longtemps déjà … :wink:

[code]loreleil@machine1:~$ cat /etc/apt/apt.conf
Acquire::http::Proxy::bugs.debian.org “DIRECT”;
APT::Install-Suggests “false”;
APT::Install-Recommends “false”;
Aptitude::Recommends-Important “false”;
Aptitude::Suggests-Important “false”;
APT::Default-Release “stable”;

loreleil@machine1:~$
[/code]

Cinq doigts l’ami … :wink: