Xsnow et fenêtre en arrière plan

Hello tout le monde,

Je pédale dans la semoule depuis quelque temps avec ma borne d’affichage que j’ai dans mon séjour.
En gros, c’est un eeepc qui lance X au démarrage, puis grace à un fichier .xinitrc je lance un iceweasel en mode “kiosk”, et le tout est affiché sur un écran accroché au mur dans mon séjour. Voici un aperçu de la chose :

L’hiver arrivant à grand pas, je souhaite agrémenter le tout avec xsnow :slightly_smiling:
Le problème, c’est que xsnow fait tomber la neige sur le même plan que iceweasel, et non pas devant… voyez ce que je veux dire ?

Donc j’aimerai trouver le moyen de, soit mettre iceweasel en arrière-plan, soit mettre xsnow en avant-plan. Voyez l’idée ?

Quelqu’un aurait il des pistes pour m’aider à réaliser cela ?

Merci par avance pour vos suggestions :slightly_smiling:

Salut !

Dans la page de man de xsnow regarde :

-nokeepsnowonwindows

Si ce paramètre ne convient pas peut-^etre qu’il y en a un autre dans

man xsnow

Espérant que ça a pu t’aider… :smiley:

++

Hello Zenitude, merci d’avoir pris le temps de regarder :slightly_smiling:

Apparemment ce paramètre permet de ne pas accumuler de neige en haut des fenêtres sur le bureau, mais la neige ne passe pas par dessus les fenêtre (ce que je voudrais hélas :confused: ).

J’ai regardé dans la liste des paramètres de xsnow et rien ne permet de faire passer la neige devant les fenêtres.
J’imagine que c’est une conf à faire au niveau de X ou du windows manager :confused:

Je ne sais pas ce qu’est le mode kisok de iceweasel, mais tu devrais pouvoir t’en sortir en le gardant normal et en désactivant toute l’interface et les décorations de fenêtre (je ne sais pas quel WM tu utilise). Tu peut aussi regarder du coté de surf qui n’a pas d’interface autre que la page web par défaut (mais je crois qu’il est nécessaire qu’il serve une page récupéré sur le réseau).

Hello MisterFreez,

Le mode kiosk, est un add-on pour iceweasel qui désactive toutes les fonctionnalités du navigateur. Cela fonctionne bien comme en témoigne ma photo :slightly_smiling:

Je n’utilise pas de WM justement. Je lance juste X et iceweasel :slightly_smiling: Mais question, c’est comment je vais tomber de la neige de xsnow devant la page affichée par iceweasel.

Je crois avoir bien compris ta question.

L’idée c’est soit d’avancer xsnow pour qu’il apparaisse devant iceweasel soit tu recule iceweasel pour qu’il apparaisse derrière xsnow.

Il me semble plus simple de reculer iceweasel. :slightly_smiling:

Sais tu comment faire ?

Alors j’y connais plus ou moins rien en X11. Mais à l’usage il me semble qu’il a les fenêtres “normales” qui sont dans une série de plans (chacune a le sien et elles peuvent en changer) et un “premier plan” qui est toujours devant. Je présume que dans ton cas iceweasel et xsnow utilisent se premier plan (le kiosk doit faire ça). Donc il suffirais de faire l’équivalent du kiosk sans le kiosk (ou à la réflexion de voir si celui-ci n’a pas une option pour ne pas utiliser ce premier plan).

C’est ce que je pense, mais je ne suis sûr de rien.

Hé hé MisterFreez, j’ai l’impression que tu as posé plus de questions que moi dans mon post initial XD

J’ai pas posé de question je m’appuie juste sur des hypothèse que je n’ai pas vérifiées. :slightly_smiling: