Bonjour,
Je possède un vieux HP Compaq Nc6000 avec 256mo de ram. Je l’ai passé sous xubuntu il y a 2 mois car xp m’énervait. Toutefois, xubuntu s’avere aussi lent que xp, voire même plus lent pour certaines opérations. Visionner une vidéo sur YouTube est totalement impossible, et dès qu’un programme tourne, il est impensable d’en lancer un deuxième. Je souhaite installer debian sur ce pc avec xfce pour remplacer xubuntu. Je lis depuis deux jours la documentation et des conversations sur des forums mais tous les sites se contredisent. Sachant que je souhaite utiliser mon pc pour aller sur internet, faire de la bureautique, et coder en html/CSS/php, savez vous quel debian je dois installer ? La version stable semble bien mais le fait d’avoir uniquement des anciennes versions me dérange un peu. La version testing est elle stable aussi ?
De plus, je voudrais savoir quels paquets installer pour avoir une interface similaire a celle de xubuntu (menu applications …) et pour que le système Soit compatible avec d’autres ordinateurs (j’ai un autre xp et Un Mac). Ensuite, quel navigateur dois-je installer pour lire des vidéos et visionner les sites correctement sans occuper toute la puissance du pc. Enfin, pensez vous que debian sera vraiment plus rapide que xubuntu ?
Merci d’avance
Areswar