Xwindows out

Bonjour,
en allumant l’ordinateur, je ne peux plus me logger en tant qu’utilisateur. Je peux encore en tant que root.

Le message d’erreur est le suivant :

/etc/gdm/Xsession : Beginning session setup
mkdtemp : private socketdir : Permission denied

Je n’ai trouvé qu’un truc mkdtemp avec un find. Son propriétaire est root, le groupe est root et les autres ont pour droits r–.

Merci d’avance a toute personne qui me donnera une solution.

Lionel

Bonsoir,

en root, ‘login’ étant ton nom d’utilisateur.
Cela rétablira tes droits sur ton dossier perso, de manière récursive (-R).

Malheureusement, ca ne marche pas, j’ai toujours le meme message d’erreur.

Lionel

Dans ton home, le fichier .xsession-errors devrait donner plus de détails.
Si tu peux le poster, il mettra peut-être la puce à l’oreille de quelqu’un.

PS:Tiens, tiens…

J’ai déjà eu ce genre de comportement, et mon problème était qu’il manquait d’espace disque…

Si cela peut t’aider…

A+

Merci, c’est bon, je n’avais plus les droits en ecriture dans le repertoire /tmp :open_mouth:

Cel dit, je ne comprends pas pourquoi ces derniers ont change tout seul :question: :question:

Lionel