Xwine : Windows sous Linux

Bonjour,
J’ai trés envie de faire fonctionner mes logiciels windows sous linux… héhé… mais j’ai un soucis de configuration. J’arrive à executer les programmes, mais en suite ils ne reconnaissent pas les répertoires, et donc forcément, ne peuvent pas s’installer.
Par exemple, j’arrive à executer l’install.exe de warcraft3, mais ensuite il plante car il ne trouve aucun répertoire.

(je suis actuellement sous OpenBox3, avec idesk).

as-tu installé la derniere version de wine?

si ce n’est pas le cas, ajouter dans ton sources.list:

#WINE deb http://wine.sourceforge.net/apt/ binary/ deb-src http://wine.sourceforge.net/apt/ source/

  • un upgrade

si oui, as tu executé winecfg?

dans winecfg, tu auras un onglet pour les lecteurs et un joli petit bouton “detecter automatiquement tous les lecteurs” … just push it!

++

Ayant quelques soucis moi aussi avec wine j’ai suivi tes instructions et je me retrouve avec un problème différent que celui d’avant. J’essaye d’installer (non ne frapper pas svp) Internet Explorer 6 ou sup.

J’ai donc téléchargé le setup ie6setup.exe mais pour l’installation il doit télécharger les données sur le net ce qu’il n’arrive pas à faire.

L’aide me dit de vérifier que je suis bien connecté au net et de réessayé l’installation.

Je suis bien connecté et j’ai réessayé ben non toujours pas.

Il y a t il une option spéciale dans wine pour ce genre de chose que j’aurais loupé?

oui: sidenet.ddo.jp/winetips/config.html

ça fonctionne, testé et approuvé.

l’interet? et bien tout simplement tester la compatibilité de ses sites ou encore devoir utiliser certains sites encore IE-compatible-only … et oui, c’est triste, mais je suis obligé point de vue professionnel (le site va être complétement réécris mais en attendant …)

petite astuce: telecharge DCOM98 sur le net avant, met le dans le repertoire d’installation wine-config-sidenet comme ça il sera automatiquement installé par l’installateur et IE fonctionnera convenablement (sinon y’a des soucis d’affichages) -> voir la FAQ sur le site + le README dans le tgz

enjoy.

@Damsss: désolé Damsss, je n’avais pas prêté attention au fait que tu parles de Xwine et pas Wine … là, je peux pas t’aider :frowning:

Oui l’intéret est bien de tester la compatibilité internet explorer pour la conception de mes sites

Je test et je tiens informé

Ma, xwine c’est juste l’interface de wine. Les bugs proviennent bien de wine, et non de xwine (auquel cas on ne pourrait pas afficher la fenêtre par exemple).
Mais bon… là j’ai d’autres soucis, notamment avec ma carte graphique, mon lecteur de disquette, mes ports usb, ma carte son et mes packages. Je vais devoir refaire une compilation de kernel… bref… je suis pas sorti de l’auberge.

[quote=“Ashgenesis”]Oui l’intéret est bien de tester la compatibilité internet explorer pour la conception de mes sites

Je test et je tiens informé[/quote]

voilà l’info officiel pour DCOM98:

Sidenet Wine configuration utility

Version 1.9.0
2005 10 29
sidenet.ddo.jp/winetips/

(…)

Caution:
This utility requires wine >= 20040716.
Tested with wine 0.9. This version is recommended.

==================================================
Usage: (Manual Installation)

Download any of following optional packages that you want to install with this script.
Then, place them in the wine-config-sidenet directory.
NOTE : These are NOT REQUIRED by Internet Explorer.
You can safely ignore these packages.

DCOM98 (dcom98.exe)
microsoft.com/com/dcom/dcom98/download.asp

==================================================
2.
Enter the wine-config-sidenet directory and do

./setup
then answer some questions.

Select Manual Installation option.

==================================================
3.
Let’s install your favourite applications.

==================================================

bonne chance :wink:

sorry, connaissais pas. jamais installé de xwine de ma vie et pourtant j’ai de jolies interfaces graphiques avec wine et même un joli utilitaire de configuration (depuis les 2 dernières versions).

en effet, c’est sans doute pas la priorité …
mais pourquoi donc perdez-vous votre temps à compiler vos kernels?
ça, je comprendrais jamais …
si tu me reponds que ça boot plus vite, je te repondrai que vu le temps que vous perdez à compiler, recompiler, decompiler, l’un dans l’autre, vous en perdez beaucoup plus de temps :wink:
une autre raison?

Yep, c’est que la version de base ne reconnaissait pas ma carte son, ni ma carte 3D, et par curiosité aussi. On commence par compiler un module, et on finit par compiler un kernel, puis un autre, puis une image linux en version “test”. Par exemple, la dernière version de Fluxbox demandait des packages de niveau “test”, et là commence les ennuis, puisque d’autres packages “stables” ne sont plus compatibles avec les packages “test”…

personnellement, je recompilais mon kernel parceque j’avais besoin du patch mppe. Ceci etant dit, la plupart des patch utiles sont maintenant intègrés au noyau, et pour ceux qui ne pouvaient pas l’être, ils sont petit à petit remplacés par des solutions "userspace"
Mais il n’y a pas que la vitesse ou les patchs comme raison pour recompiler: il y a aussi la place. Je tourne encore avec des vieilles machines sur des hd de 2 Go, et dans ces cas la, tu aprécies d’avoir un noyau épuré proprement (bien sûr, on peut toujours supprimmer à la hache les modules inutiles dans l’arborescence /lib/modules, mais bon…).
La dernière raison, c’est que j’aime pas les flemmards, et faut bien que ma machine aie du grain à moudre, alors par principe je recompile tout pour l’occuper…
:laughing: