Y a t-il une valeur par défaut de LD_LIBRARY_PATH ?

Bonjour à tous les utilisateurs de debian,

je suis sur une debian squeeze 64 bit stable.

Je voudrais savoir s’il existe une valeur par défaut ?

car quand je fait echo $LD_LIBRARY_PATH, ça ne me retourne rien.

S’il existe une valeur par défaut, comment la déterminer ?

Merci d’avance, cordialement.

Je viens de regarder sur deux machines : aucune valeur pour cette variable.
Il y a une raison particulière pour que ça te tracasse ? :mrgreen:

Bonjour,

syam a dit :

Oui, c’est que certains README des logiciels à installer en script bash demandent de configurer la variable LD_LIBRARY_PATH comme ceci :

, comme si LD_LIBRARY_PATH avait déjà une valeur par défaut.

Je suppose que c’est parce que pour les autres distros comme fedora, ubuntu, opensus, etc, il y a bien une valeur par défaut pour LD_LIBRARY_PATH. A mon avis, LD_LIBRARY_PATH correspond aux path de toutes les librairies du système (/lib:/lib32:/lib64:/usr/lib/) pour ces distros.

Donc pour debian, je suppose qu’il n’est pas nécessaire d’ajouter $LD_LIBRARY_PATH dans export LD_LIBRARY_PATH.

Merci pour ta réponse.

Effectivement dans ce cas précis ce n’est pas strictement nécessaire, mais ça ne gêne pas non plus.
En fait le seul cas où tu peux te passer de la forme complète c’est si, au moment exact où l’export est fait, tu es certain que la variable est vide.

Si c’est pour intégrer dans un script il faut utiliser la forme complète qui marchera partout (en effet, même si Debian n’a pas de valeur par défaut lors de son installation, rien n’empêche de modifier la variable avant de lancer le script).

C’est vrai