Y aurait-il un ou des collectionneurs ici

je prends de l’age et j’aimerai transmettre des docs, cd … d’époque (les plus ancien 1995) , trouverais-je ici quelques passionnés ???

des ordis?
un de mes amis collectionnait les mac mais je ne sais pas s’il continue.
et il cheche une console de jeu une neo geo
perso je collectionne les encres pour l’epson r1800

ça te dit cartouche noire 51626 ??

image
Je dois même avoir les CD, mais pas sur de vouloir m’en débarrasser

3 J'aime

Voilà un IBM XT 4,33MHz avec un HDD de 10M sur lequel j’ai travaillé en 1985. J’ai développé dessus un multitache (sur du DOS 3.2) afin de débuguer un driver .sys qui gelait, je faisais afficher les registres en live. Ce PC était en état de marche mais un truc a grillé qd je l’ai branché. Sinon un Apple ][. Tout ça est dans ma cave.
IMGP2752
IMGP2753
IMGP2754
IMGP2755

1 J'aime

Excellent, à l’époque on pouvait encore y aller au fer à souder :rofl:

1 J'aime

Ton message m’a donné envie de créer un fil où on pourrait raconter nos anecdotes :slight_smile:

C’est ici : Anecdotes : les trucs dingues, insolites, rigolos ou étonnants que vous avez faits en informatique

J’ai donné tout mon vieux matériel au fur et à mesure des années, ou alors ils ont subit des expériences parfois destructrices.

• Un Vic 20 qui a servit à piloter un téléscope MERAK de 1985 via l’interface rs232c. Le pc avait 7Ko de mémoire. Les données étaient stockées sur un magnétoscope fournit avec le PC. Le programme calculait la position des planètes ou d’un objet de la BDD (~6000 objets) en fonction de l’heure de de la position planétaire du télescope. Le PC a cramé suite à une pluie dorage qui a provoqué un court circuit.
  • Un VEGA 6900 construit à partir des plan de l’ordinateur individuel.
  • Un PC 486DX2-66 qui tenait dans deux towers faute d’en avoir une assez grande pour tout contenir.
  • Un ZX 80, découpé en morceau pour tenir dans des boites (un peu plus grande que des grosse boites d’allumettes) qui avait servit de prototype pour piloter certains élément d’un bateau modélisme (une reproduction d’un cuirassé de presque 3m de long qui a coulé dans le lac leman dans les années 80 à cause d’un pilote de hors bords). Le ZX pilotait les tourelles et le système de détection infrarouge.
    Il servait aussi à équilibrer des ballast. La mise en boite était pour rendre le système étanche à l’humidité :smiley: A l’époque on pouvait acheter un ZX 80 en kit à monter soit même en jouant du fer à souder comme dit @Thierz .
  • J’avais un vieux portable, utilisé dans mon boulot en 91/92. Il avait un truc sympa c’est que le clavier était mobile avec un câble comme sur les vieux téléphone (en tire-bouchon). Mais il pesait 5kg.
    Je l’avais récupéré quand ma boite les as mis au rencard. Avec un collègue on avait tenter de pirater un distributeur (A l’époque pas de caméra). Ça avait marché, les cartes de crédit n’était pas ingurgité dans le DAB mais juste enfiché. On pouvait alors relier la carte au PC avec un câble plat (avec un peu de fer à souder là aussi). Mais on a rien volé. On a eu les jetons :smiley:

Pour les collectionneurs de revues (LINUX çà va sans dire) je vous propose de découvrir ces périodiques, et peut-être même de les acquérir … :slight_smile:
Il y a, biensûr, le numéro 1 de linux magazine (j’ai entendu dire « recherché »), et tous les CD joints aux revues sont présents.

Je ne sais pas si cela est vraiment convenable sur le site, et donc comprendrais que les modérateurs m’envoient « Boulé », merci de vos remarques.

Le lien Magazines - Zaclys Nextcloud
bon marché :slight_smile: :euro:

PS: les connaisseurs peuvent me proposer des boutiques « en ligne »

j’ai encore mon cd d’installation de la mandrake 7.2, et oui ce n’était pas une debian.