Y'a pas que le foot dans la vie !

Avana, 15 minutes.
La pouliche est née à 13h00. :038 :038 :038

Chic ! Encore un bébé ! :023 :026

Félicitations aux parents :wink:

C’est beau :023

Donc si je comprends bien : Y a pas que le foot dans la vie…
… Y a aussi le tiercé :005
Ca c’est fait (avant que Blacksad me la pique)
:arrow_right: :arrow_right:

Heureusement !
Le cactus est en fleurs

Et le colibri a pris son envol

[quote=“wetaskiwin”]
Le cactus est en fleurs[/quote]
Très beau ! Incroyable comme les fleurs de cactus sont délicates… Elle ne s’ouvre que la nuit ?

[quote=“lol”][quote=“wetaskiwin”]
Le cactus est en fleurs[/quote]
Très beau ! Incroyable comme les fleurs de cactus sont délicates… Elle ne s’ouvre que la nuit ?[/quote]
Comme les Brésiliennes …
:blush: :arrow_right: :arrow_right:

Heureusement !
Le cactus est en fleurs
[attachment=1]Cactus.JPG[/attachment]
Et le colibri a pris son envol
[attachment=0]Colibri.JPG[/attachment][/quote]
Et en plus, la photo est belle :023

À 500€ l’appareil photo c’est un bien bel outil dans les mains d’un esthète. :slightly_smiling:

Même sans fleurs, je trouve que les cactus sont des plantes fascinantes. Celui-là, c’est un cactus de Pâques (Je sais, on est en juin mais le pôvre n’a pas de calendrier.) et ses fleurs s’ouvrent le jour. Il leur aurait fallu plus de soleil pour qu’elles s’ouvrent davantage. Le soleil, par ici… Comme il est le seul à daigner fleurir, j’ai préféré faire quand même quelques clichés avant qu’il ne fane.

En tout cas, merci pour vos appréciations. Excepté peut-être la remarque sur le prix de l’appareil. :smiley: C’était un peu moins et j’ai trouvé que c’était bien cher, juste parce qu’il m’en fallait un avec viseur. Je ne regrette quand même pas mon investissement. Comme je ne sais pas faire grand-chose en retouche de photos, j’essaie de soigner au moins le cadrage et de trouver un coin bien éclairé.

Re,
Je disais le nuit, car chez moi la plupart des fleurs de cactus s’ouvrent à la tombée du jour. D’énormes fleurs de 20 cm de diamètre blanches et roses. Très joli. Et au matin, dés que le soleil pointe le bout de son nez, elles se ferment.
Il faut dire que le soleil bombarde…

Le prend pas mal j’en profiterais un max avec un appareil :slight_smile:

En fait, je ne sais pas trop pourquoi on l’appelle “Cactus de Pâques” (ou son “cousin”, le cactus de Noël) parce qu’ils n’ont même pas l’ombre d’une épine et qu’en plus, ils poussent sur d’autres plantes. A cause de la forme de leurs fleurs, peut-être.
Les petits cactus qu’on peut avoir en pot dans un appartement n’ont plus grand-chose à voir avec ceux que tu peux admirer, veinard ! Je ferais presque une manif’ pour avoir une photo. :smiley:

Je ne suis pas fâchée. J’essaie d’organiser mon budget pour me faire plaisir de temps en temps. Les derniers machins à la mode ou un appareil photo, le choix est vite fait.
J’aurais pû faire un cliché du cactus avec un appareil plus simple mais j’apprécie quand il s’agit de photographier mes travaux sur verre.

salut lol (et les autres)
Elle est superbe ta pouliche.
De mon côté, je me permet de mettre une photo de la baie de Plum en nouvelle calédonie, ma nouvelle patrie…

[quote=“douarn”]salut lol (et les autres)
Elle est superbe ta pouliche.
De mon côté, je me permet de mettre une photo de la baie de Plum en nouvelle calédonie, ma nouvelle patrie…[/quote]
:question:
À la retraite :question:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

[quote=“wetaskiwin”]
En fait, je ne sais pas trop pourquoi on l’appelle “Cactus de Pâques” (ou son “cousin”, le cactus de Noël) …[/quote]
[color=#0000FF]Voilà ce qui répond à ta question /color :

[quote=“ricardo”]
À la retraite :question:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:[/quote]

Non Ricardo, nouvelle vie, tableau blanc et on recommance … :041

Attends, mais si je me souviens bien, Plum s’est tout pommé au Nord de la Calédonie ça non ?

salut yanlolot
nan c’est au sud, à une vingtaine de km de Noumea