Y'a-t-il un webmaster dans l'debian.org ?

mois c’est juste que j’aime bien lire des newz… et que la Debian weekly newzletter bah elle est plus trop weekly… voire m^me plus trop monthly…

[quote=“Anoyzthen”]mois c’est juste que j’aime bien lire des newz… et que la Debian weekly newzletter bah elle est plus trop weekly… voire m^me plus trop monthly…[/quote]Bon, ça, c’est un peu vrai quand même. :laughing:

Mais en même temps ça, c’est pas changer l’aspect du site qui y changera quelque chose :stuck_out_tongue:

[quote=“mattotop”]quote="swiip81"
Mais personnellement, j’ai un jour voulu rechercher un lien où télécharger les 5 disquettes de netinstall… impossible, j’ai cru que j’allais devenir fou à retomber en boucle sur les mêmes pages à moitié vide et sans la moindre information.[/quote]C’est parceque tu ne sais pas chercher. Il suffit de lire la doc.[/quote]

Bien si tu as la temps de me link les étapes depuis debian.org/ pour arriver sur une page où l’on trouve les *.img
Perso, je boucle sur ça, que je trouve un cul de sac : debian.org/distrib/floppyinst

Bien écoute, je ne fesais pas de comparaison, mais justement ces derniers temps j’ai été plusieurs fois agréablement surpris de trouver directement des solutions sur leur support.microsoft.com.

tu as tort: debian.org/News/weekly/[/quote]
Ouai, news & debian de toute façon… :stuck_out_tongue:

ne te plains pas si tu te fais insulter parceque la réponse est dans la doc. Les docs du site sont vraiment utiles, précises, et trés nombreuses: debian.org/doc/[/quote]
Oui Doc, si on commence à parler de trouver une solution au dernier bug que tout le monde se frappe après l’install d’un paquet, il faut avoir la chance de trouver une solution postée dans un rapport de bug.

Tu as tort: tout y est et c’est pénible d’entendre en permanence des lourdingues qui demandent la difference entre testing et stable alors qu’ils n’ont jamais mis le nez dans le site.[/quote]
Attend, dans ta propre phrase la question se pose, pourquoi ils n’y vont pas ?

[quote=“mattotop”][quote=“swiip81”]un site de développeur j’oserais dire[/quote]Et bien c’est parceque tu fais partie de ces pénibles qui n’ont jamais mis le nez dans debian.org.
As tu au moins parcouru une fois le manuel d’install ? :unamused: [/quote]
Oui et j’ai préféré des livres.

Je donne mon avis de déception, après libre à toi de dire que le site te convient :wink:

[quote=“swiip81”][quote=“mattotop”]quote="swiip81"
Mais personnellement, j’ai un jour voulu rechercher un lien où télécharger les 5 disquettes de netinstall… impossible, j’ai cru que j’allais devenir fou à retomber en boucle sur les mêmes pages à moitié vide et sans la moindre information.[/quote]C’est parceque tu ne sais pas chercher. Il suffit de lire la doc.[/quote]Bien si tu as la temps de me link les étapes depuis debian.org/ pour arriver sur une page où l’on trouve les *.img
Perso, je boucle sur ça, que je trouve un cul de sac : debian.org/distrib/floppyinst[/quote]
dans l’ordre des pages (on part sur une etch en 386):
debian.org/
debian.org/releases/stable/installmanual
debian.org/releases/stable/i386/
debian.org/releases/stable/i … here-files
http.us.debian.org/debian/dists/ … t//images/
http.us.debian.org/debian/dists/ … es/floppy/
tu peux remplacer à la fin par http.fr pour prendre le miroir français…

Ouai, news & debian de toute façon… :p[/quote]Bon. OK. Sur ce coup là, c’est vrai que c’est pas top.[quote=“swiip81”][quote=“mattotop”][quote=“swiip81”]ni un site où je cherche des infos,[/quote]ne te plains pas si tu te fais insulter parceque la réponse est dans la doc. Les docs du site sont vraiment utiles, précises, et trés nombreuses: debian.org/doc/[/quote]Oui Doc, si on commence à parler de trouver une solution au dernier bug que tout le monde se frappe après l’install d’un paquet, il faut avoir la chance de trouver une solution postée dans un rapport de bug.[/quote]Ca, ça ne relève pas de la doc, mais du support, et là dessus, la communauté est active. [quote=“swiip81”][quote=“mattotop”][quote=“swiip81”] ni le site que je conseillerais à quelqu’un qui veut en savoir plus sur notre distrib… [/quote]Tu as tort: tout y est et c’est pénible d’entendre en permanence des lourdingues qui demandent la difference entre testing et stable alors qu’ils n’ont jamais mis le nez dans le site.[/quote]Attend, dans ta propre phrase la question se pose, pourquoi ils n’y vont pas ?[/quote]Parceque la majorité vient d’un monde clic clic ou quand on a installé le jeu, on a plus qu’a le lancer. Toute une culture à refaire. Pas un habillage de site.[quote=“swiip81”][quote=“mattotop”][quote=“swiip81”]un site de développeur j’oserais dire[/quote]Et bien c’est parceque tu fais partie de ces pénibles qui n’ont jamais mis le nez dans debian.org.
As tu au moins parcouru une fois le manuel d’install ? :unamused: [/quote]
Oui et j’ai préféré des livres.[/quote]Bon, d’abord, je te pries d’accepter mes excuses pour une agression gratuite :wink: .
Ensuite, je te conseille de le relire maintenant, et tu verras mieux ses qualités. [quote=“swiip81”][quote=“mattotop”]Je plusoie goldy: un simple relooking suffirait… et à vrai dire, pas de relooking du tout suffirait encore mieux à mon sens.[/quote]Je donne mon avis de déception, après libre à toi de dire que le site te convient :wink:[/quote]Ah ça, c’est bien ce que je dis: je sais que je suis minoritaire sur beaucoup de choses, mais ça ne m’empêchera jamais de l’ouvrir.