Y'a-t-il un webmaster dans l'debian.org ?

Franchement, c’est trop marrant :

12 décembre 1998 : web.archive.org/web/199812120242 … ebian.org/
11 août 2007 : debian.org/

:arrow_right: :laughing:

NB : ce fil n’est pas là pour alimenter un quelconque troll, j’trouvais juste sympa de voir à quel point certains sites ne changent jamais en 8 ans et demi, alors que d’autres passent leur temps à être modifiés (voire à ajouter plein de trucs qui prennent maintenant 5 plombes à charger :wink: )

le premier est une archive, comme sont nom l’indique et, par essence, une archive ça ne change pas.

Refaire le site, ça fait partie des objectifs que Sam Hocevar, lorsque il est devenu leader du projet Debian à posé pour rendre la distrib Debian plus sexy.

Il veut dire qu’il y a peu de changement entre avant et maintenant :wink:

C’est vrai qu’un coup de jeune ca serai pas une mauvaise idée, surtout qu’il y a pas eu d’évolution depuis 98!! Esperont que ca se fasse :slightly_smiling:

Oui c’est vrai que ça serait pas mal un petit coup de jeune, sans trop entrer dans le tralala avec du flash java où je ne sais quoi, juste un design un peu plus “nouvelle generation”.

Un truc plus comme le site de gentoo que de mandriva :wink:

Il veut dire qu’il y a peu de changement entre avant et maintenant :wink:[/quote]Non, je pense que cette page est “figée”, en souvenir, ptet d’un début ou qq chose d’identique ?

Moi j’aime bien le coté “faut le mériter”.
Ca m’ennuirait que ça commence à ressembler au site ubuntu ou mandriva.

Élitiste va! :slightly_smiling:

Sans rire je trouve qu’il est trés bien le site de debian, au moins la navigation en mode texte n’est pas trés lointaine de la navigation en graphique, c’est pratique.

C’est exactement ce que j’ai pensé la première fois que j’ai vu le site, et même ce forum qui est assez sobre (ce n’est pas un reproche hein), et je pense que c’est justement dans cette idée là que je me suis motivé pour “le mériter”.

:wink:

Il veut dire qu’il y a peu de changement entre avant et maintenant :wink:[/quote]Non, je pense que cette page est “figée”, en souvenir, ptet d’un début ou qq chose d’identique ?[/quote]

Que veux-tu dire ? (désolé, j’dois être un peu à la masse, mais j’cale pas)

Je ne savais pas qu’il existait un site de ce genre… souvenirs souvenirs…

Linux mag n° … je sais plus mais j’ai lu ça aussi :slightly_smiling:

Outre le DLP il y a un projet qui va dans ce sens si ça intéresse certains.

c’est bien gentil les sites “sexy” avec toutes les paillettes et le strass
n’empêche quand on est tout planté sur sa machine, que X ne se charge plus et que tout est en vrac on est bien content de retrouver son petit debian.org lisible avec w3m dans la console

non mais
y’en a marre des sites à la c**
vive les sites utiles

Je verrai bien un site tout en Flash, hein mattotop ?!! :laughing:

Sexy ca veux dire attirant là, effectivement ça fait peut vite penser à paillettes comme tu dis et le terme est pas forcement bien choisi

Mais personnellement, j’ai un jour voulu rechercher un lien où télécharger les 5 disquettes de netinstall… impossible, j’ai cru que j’allais devenir fou à retomber en boucle sur les mêmes pages à moitié vide et sans la moindre information.

Bref debian.org c’est ni un site où je passe prendre des news, ni un site où je cherche des infos, ni le site que je conseillerais à quelqu’un qui veut en savoir plus sur notre distrib… un site de développeur j’oserais dire

Je trouve le site assez fourni, la page des paquets est vraiment utiles, à partir de cette page tu accèdes aux changelogs, etc… Bref, tout y est (paquet, iso, doc, news).
Un petit coup de jeune sur le design en gardant le contenu actuel serait amplement suffisant.

[quote=“antalgeek”]c’est bien gentil les sites “sexy” avec toutes les paillettes et le strass
n’empêche quand on est tout planté sur sa machine, que X ne se charge plus et que tout est en vrac on est bien content de retrouver son petit debian.org lisible avec w3m dans la console

non mais
y’en a marre des sites à la c**
vive les sites utiles[/quote]
Tu sais que les skyblog passent tranquile dans lynx ?
Comme quoi faire marcher un site un navigateur en mode texte ne signifie pas se cantonner à utiliser le HTML 1 :wink:

quote="swiip81"
Mais personnellement, j’ai un jour voulu rechercher un lien où télécharger les 5 disquettes de netinstall… impossible, j’ai cru que j’allais devenir fou à retomber en boucle sur les mêmes pages à moitié vide et sans la moindre information.[/quote]C’est parceque tu ne sais pas chercher. Il suffit de lire la doc. Compares avec les sites microsoft ou tu trouve tout sauf ce que tu cherches. J’en bouffe du M$, et je n’ai jamais, et je dis bien jamais de chez jamais trouvé la moindre info directe utile sur un site M$.

[quote=“swiip81”]Bref debian.org c’est ni un site où je passe prendre des news, [/quote]tu as tort: debian.org/News/weekly/ [quote=“swiip81”]ni un site où je cherche des infos,[/quote]ne te plains pas si tu te fais insulter parceque la réponse est dans la doc. Les docs du site sont vraiment utiles, précises, et trés nombreuses:
debian.org/doc/

[quote=“swiip81”] ni le site que je conseillerais à quelqu’un qui veut en savoir plus sur notre distrib… [/quote]Tu as tort: tout y est et c’est pénible d’entendre en permanence des lourdingues qui demandent la difference entre testing et stable alors qu’ils n’ont jamais mis le nez dans le site.[quote=“swiip81”]un site de développeur j’oserais dire[/quote]Et bien c’est parceque tu fais partie de ces pénibles qui n’ont jamais mis le nez dans debian.org.
As tu au moins parcouru une fois le manuel d’install ? :unamused:

Je plusoie goldy: un simple relooking suffirait… et à vrai dire, pas de relooking du tout suffirait encore mieux à mon sens.