Yakuake réapparait aléatoirement

Bonjour,
J’ai un problème avec yakuake:
Décor: Sidux mise à jour hier soir,noyau 2.6.32-2.slh.4-sidux-amd64, WM: fluxbox.

Yakuake, je ne sais pas pourquoi, réaparait aléatoirement lorsque j’appuie sur la touche assignée, mais sous kde pas de probème.

De même, l’arrivée sur le bureau au ralenti fait un effet très moche, on voit chaque étape de la réaparition. mais pareil, sous kde aucun problème.

Auriez-vous une idée du pourquoi du comment, et surtout, comment résoudre ce problème, ou, au pire, pourriez-vous me conseiller une console qui fait la même chose, mais sans dépendances à kde?

Merci d’avance.

Si je me souviens bien fvwm-crystal avait un mécanisme à la yakuake et je ne pense pas que ça dépendait de kde, par contre impossible de me souvenir du nom de cette chose, je viens de regarder les dépendances de fvwm-crystal mais ça ne m’a pas donné plus d’indices.

edit : bon je ne le retrouve pas, tilda pourrait peut-être faire l’affaire, non ?

Si je me souviens bien fvwm-crystal avait un mécanisme à la yakuake et je ne pense pas que ça dépendait de kde, par contre impossible de me souvenir du nom de cette chose, je viens de regarder les dépendances de fvwm-crystal mais ça ne m’a pas donné plus d’indices.

edit : bon je ne le retrouve pas, tilda pourrait peut-être faire l’affaire, non ?[/quote]

Merci pour tilda, c’est exactement ce que je cherchais.
Pour Yakuake ça doit être un problème d’environnement.