Yapyt - Faciliter l'installation de paquets

Bonjour!
J’avais entamé il y a un moment un script bash pour utiliser apt un peu à la façon de yaourt sous archlinux. Le machin n’était pas au top et j’avais un peu laché l’affaire.
Voici donc le retour de ce script en version python, sous le nom de yapyt.

Comme d’habitude, vos idées/critiques/corrections seront les bienvenues, surtout que c’est jeune comme script.

Vous pourrez le trouver ici : yapyt.py[size=150] <== LIEN[/size]
Ou le dernier commit ici en cas de problème avec le lien au dessus.

Le résultat ressemble à ça :

Edit de MisterFreez : Pour une fois que quelqu’un utilise une forge autant en profiter : bitbucket.org/Thuban/coolrepo/overview

Si plusieurs versions sont disponibles, on peut désormais choisir celle qui nous intéresse : (besoin de testeurs!)

Ne rien spécifier pour avoir directement la version candidate par défaut.

Salut,

Pourquoi le fournis tu sous la forme *.html ?

Hein? Mais pas du tout, le lien au dessus dirige vers le programme python directement. Ou alors je ne comprends pas bien ta question.

EDIT : Oh Purée, j’ai compris ce que tu voulais dire. Le Boulet!!! C’est corrigé, merci!

Re,

Mes sources.list se trouvent en /etc/apt/sources.list.d/*.list ? :angry:

Ce que j’ai téléchargé se nomme bien yapyt.py mais c’est du html.
Je l’ai donc affiché avec iceweasel puis copié/collé de la partie script ! C’est pas cela qui va m’arrêter :slightly_smiling:

Oh Purée, le gros boulet que je suis! C’est corrigé normalement. Merci à toi!

Pas de souci, sauf si tu choisis l’option -e qui sert uniquement à éditer un sources.list, mais c’est vraiment pas utile comme option.

[quote]Pas de souci, sauf si tu choisis l’option -e qui sert uniquement à éditer un sources.list, mais c’est vraiment pas utile comme option.
[/quote]

Mais j’ai eu un coup au coeur en voyant apparaitre un message en bleu inhabituel sous nano :smiley:

J’ai vu nous avions des avis divergeant sur la manière d’avoir un bon gestionnaire de paquet.

Je regarderais ton script mais j’aurais probablement peu de remarques, faudras quand j’aurais un peu de temps que je travail sur mon apt-search qui est un peu lent.

[quote=“MisterFreez”]J’ai vu nous avions des avis divergeant sur la manière d’avoir un bon gestionnaire de paquet.

Je regarderais ton script mais j’aurais probablement peu de remarques, faudras quand j’aurais un peu de temps que je travail sur mon apt-search qui est un peu lent.[/quote]

Ce n’est pas un nouveau gestionnaire de paquet, c’est juste pour se simplifier la vie avec apt-get, apt-cache, et rendre les recherches plus claires.

D’ailleurs j’ai voulu retrouver ton apt-search dont on avait parlé autrefois, mais il ne semble plus sur ta forge indefero?

[quote=“thuban”][quote=“MisterFreez”]J’ai vu nous avions des avis divergeant sur la manière d’avoir un bon gestionnaire de paquet.

Je regarderais ton script mais j’aurais probablement peu de remarques, faudras quand j’aurais un peu de temps que je travail sur mon apt-search qui est un peu lent.[/quote]

Ce n’est pas un nouveau gestionnaire de paquet, c’est juste pour se simplifier la vie avec apt-get, apt-cache, et rendre les recherches plus claires.

D’ailleurs j’ai voulu retrouver ton apt-search dont on avait parlé autrefois, mais il ne semble plus sur ta forge indefero?[/quote]

Attends-toi au pire, il dit ça pour que tu ne te sauves pas en claquant la porte :laughing: :laughing: :laughing: [quote=“MisterFreez”]Je regarderais ton script mais j’aurais probablement peu de remarques, [/quote]

[quote=“thuban”][quote=“MisterFreez”]J’ai vu nous avions des avis divergeant sur la manière d’avoir un bon gestionnaire de paquet.

D’ailleurs j’ai voulu retrouver ton apt-search dont on avait parlé autrefois, mais il ne semble plus sur ta forge indefero?[/quote]
Tu as raison il n’y ai pas, je le mettrais dans la soirée (pas trop eu accès à git ces derniers mois).

Tu as vraiment était traumatisé ? :slightly_smiling:

Je te préviens d’avance, je ne suis pas particulièrement bon en python. Et le code est tout frais. Je le laisse reposer un peu histoire que la rentrée se passe et je m’y remet ensuite pour le corriger.
Mais tes astuces de programmeur confirmé sont toujours les bienvenues :slightly_smiling:

On dirait bien que oui, Ricardo ne s’en est pas remis!

%s/confirmé/junior/

Non, je dis ça pour rire, J’y reviendrai d’ailleurs quand l’occasion sera là.
:023
J’ai bien en fait car je suis aussi un perfectionniste dans d’autres domaines.

Voici apt-search :

[code]#!/usr/bin/zsh

autoload -U colors
colors

function install-ask () {
echo "Voulez vous installer $1 ? (y/n)"
read rep
if [[ “$rep” = ‘y’ ]]; then
sudo apt-get install "$1"
fi
}

pkgs=() # list of unstalled packages
integer match=0 # 1 if a package not installed with same name

We parse the list of packages find

readonly old_IFS=$IFS
IFS=’
'
for line in ${(oSI:N:)$(apt-cache search “$@”)#lib} ; do
pkg="${line%% }"
if [[ -n ${(M)$(dpkg -s “${pkg}” 2> /dev/null)#Status: install ok installed} ]]; then
col='red’
else
# The package is not installed
pkgs=($pkgs $pkg)
[[ ${pkg} = "$
" ]] && match=1
col='green’
fi
echo "$fg[$col]${line/ - /$reset_color $fg[blue]}$reset_color"
done
IFS=$old_IFS

Propositions