Ye veux du BSD !

[quote=“Cyrilleb”]J’y pense je l’ai fait avant sur une squeeze/SID et BSD en parallèle, sans pb. Ce devait être grub2 sur celles là.

++
Cyrile[/quote]

Et pourquoi ne pas tenté en passant par QEMU l’install d’une Kfree/BSD ça marche plus ou moins bien chez moi sur un disque externe ( j’ai eu la curiosité il y a quelques mois de voir ce que ça donne et finalement c’est assez sympathique ).

Sinon free/BSD et PC/BSD c’est plus pour des poste de travail alors que net/BSD et open/BSD ce serait plus orienté serveur il me semble.

Pour un live il y a aussi Dragonfly : http://www.dragonflybsd.org/download/

[quote=“Cyrilleb”]J’y pense je l’ai fait avant sur une squeeze/SID et BSD en parallèle, sans pb. Ce devait être grub2 sur celles là.
[/quote]
Merci, me voila rassuré avant de faire le grand saut :smiley: ( je m’inquiétais car la partition “slice” n’était pas reconnue avec gparted ) [size=85]'vais esssayer de pas formater tout le disque dur cette fois ci :005 ( rsync mon ami :083 )[/size]
Encore merci
:006

Je relance avec le post au sujet de grub car c’est grub2 que j’ai avec ma 5.0.4 squeeze et impossible de démarrer PC-BSD installé tout seul sur mon 2 ème disque. J’ai essayé GAG mais là, c’est l’inverse, PC-BSD boote mais plus Debian. Je pense que le grub2 de Debian est sur le MBR et qu’il est écrasé par GAG. Quelqu’un peut-il m’expliquer comment faire s’il connait le problème ? j’essayais aussi la méthode de ce lien blogoolic.fr/double-boot-deb … vec-grub2/ mais cela doit coincer au niveau de l’appellation de PC-BSD (lire le commentaire du rédacteur). HHEEELLLPPPPPP !!! :006

# Entrée pour freebsd title FreeBSD 8.0 root (hd0,2) chainloader +1Chez moi avec cette entrée, ça boot.

Merci, je vais essayer, je vous(te) tiens au courant .
Ps : tu édites cela où dans grub 2 ?

Ça, c’est écrit dans le fichier /boot/grub/menu.lst mais il me semble que pour l’obtenir, j’avais du éditer un fichier comme /etc/grub.d/40_custom par exemple et relancer une commande par derrière.
J’ai eu besoin de ne le faire qu’une fois donc ma mémoire n’a pas retenu tout les détails.

Je pense que c’est la ligne chainloader +1 qu’il te manque pour que tout se passe bien.

voilà mon grub2 :
menuentry “FreeBSD 8.0 kernel” {
set root=(hd1,1,a)
kernel /boot/loader
}
menuentry “FreeBSD 8.0 bootloader” {
set root=(hd1,1)
chainloader +1
}
je l’ai “pompé” sur le lien en l’adaptant, je vois celà !

Trouver sur le forum ubuntu, comment rendre grub incassable et on y utilise GAG, cela devrait marcher ! je m’y attelle demain. :smiley:

Le nom donne confiance quand au résultat, au moins t’es sûr de pas être déçu :wink:

C’est du classique avec une interface de l’installateur de FreBSD ou Debian sans interface graphique mais on verra bien ! :118

HOLALA mon Jean-Mimi, ça marche !!! le bonheur, c’est peu de chose, une Debian et un PC-BSD en dualboot avec GAG. Il faut mettre les mains dans le cambouis maintenant, j’y vais tout doux en commençant par ma Debian (je viens de Ubuntu :013 que je garde sur un autre pc).Merci à tous pour votre aide !