You tube

[quote=“fran.b”][quote=“mattotop”]Traduction dans la réalité: le nombre de copies autorisées pour les DVD est 0.[/quote] Où est-il question de DVD? Ici il est question d’un film diffusé sur Internet. L’origine du film est indéterminée et n’a pas d’importance.[/quote]D’accord, mais il n’en reste pas moins que ce que tu disais à propos du droit à lacopie privée n’est plus vrai.

Sinon, pour ce qui est d’enregistrer ce que vous écoutez sur deezer, il y a justement un article dessus dans marianne de la semaine dernière qui parle de l’emmerdement des sites de “diffusion” en ligne, parceque l’enregistrement d’une diffusion est légale, c’est une exception conservée dans la DADVSI, et que les offres légales ont beau s’annoncer auprés des ayants droits comme impossible à enregistrer, ça n’est pas vrai et ça ne le sera jamais (on peut toujours brancher la sortie son sur un enregistreur quelconque, au pire).
Donc vous pouvez y aller, il est légal d’enregistrer ce que vous entendez sur deezer. Avec pytube ou autre (kaffeine permet aussi d’enregistrer les flux).

Certains parlent du “trou analogique”. Certains ont voulu et veulent peut être encore tout chiffrer depuis le média (fichier DRMisé, BlueRay) jusqu’au pixel du l’écran (on parle de quoi dans le cas d’un plasma? y a des pixels là dessus?) Ils se prennent un peu pour dieu. Vista a été développé dans cette optique, et bouffe de la ressource comme un malade schizophrène essentiellement pour cette raison, la “sécurité” des “contenus” de première qualité.

[quote]HDTV plot to control technology available to the public.
After 2013 Analog video outputs will be forbidden
and won’t be allowed to be manufactured.[/quote]

Ahhhhhh…Bah me v’là rassuré :smiley:

Pour info et en rapport avec toutes ces histoires de copie : il est apparemment interdit de transcrire, même d’oreille, sur partition des oeuvres musicales copyrightées. C’est comme ça que des sites comme “mysongbook” se sont vus obligés de ne plus proposer à leurs utilisateurs que des tablatures d’exercices ou, d’une manière générale, “libres”(à un sens très large), alors que quelques mois auparavant c’était un des plus gros sites de tablatures tous genres confondus…
Personnellement je me dis que si on a même plus le droit de transcrire à l’oreille … il serait étonnant de pouvoir faire des copies et même, pourquoi pas dans un futur proche, de raconter le dernier film qu’on a été voir au ciné ou de siffler un air connu dans la rue…
M’enfin bon c’est l’éternel recommencement ces histoires de téléchargement, je pense qu’on peut raisonnablement partir du principe que, sous un certain angle, il y aura presque toujours quelqu’un pour vous prouver que c’est illégal, après c’est une question de bon sens et de ne pas rapatrier divers contenus dont on ignore la provenance / les copyrights en tous genres, de façon trop industrielle.

quote="Hoshin"
siffler un air connu dans la rue…
(…)[/quote] Un réalisateur a été condamné il y a deux/trois ans pour avoir fait siffloter un air par un de ses acteurs dans un film.

ça veut tout dire … :cry:

Sur le sens d’absurdité dans lequel va la loi, mais pour ce qui est d’enregistrer ce qui est diffusé sur les sites légaux, c’est autre chose: c’est légal.

[quote=“mattotop”]Sur le sens d’absurdité dans lequel va la loi, mais pour ce qui est d’enregistrer ce qui est diffusé sur les sites légaux, c’est autre chose: c’est légal.[/quote]Ben pas forcément !
Ex. : notre site est, on ne peut plus, légal, non ?
J’y place ds un msg un lien vers un fichier qui permet de diffuser une musique illégalement copiée.
Si tu TC cette musique, tu es receleur.
Et pourtant, tu as fait ça sur un site légal.
Bien sûr, tu me diras que si ce site accepte de tels liens, c’est qu’il cesse d’être légal.
Là entrent en jeux les modos qui font mal leur travail… 8)

[quote=“ricardo”][quote=“mattotop”]Sur le sens d’absurdité dans lequel va la loi, mais pour ce qui est d’enregistrer ce qui est diffusé sur les sites légaux, c’est autre chose: c’est légal.[/quote]Ben pas forcément !
J’y place ds un msg un lien vers un fichier qui permet de diffuser une musique illégalement copiée.
Et pourtant, tu as fait ça sur un site légal.[/quote]Non, le téléchargement se fait sur un site autre que le site légal. Un lien n’est pas un contenu. [quote=“ricardo”]Bien sûr, tu me diras que si ce site accepte de tels liens, c’est qu’il cesse d’être légal.[/quote] Non, il fait une chose illégale. D’ailleurs, tu as raison: le terme site “légal” n’a pas de sens. Je voulais parler de “plateforme officielle de diffusion légale de contenu protègé”.[quote=“ricardo”]Là entrent en jeux les modos qui font mal leur travail… 8)[/quote] Ca, c’est autre chose.

[quote=“mattotop”][quote=“ricardo”][quote=“mattotop”]Sur le sens d’absurdité dans lequel va la loi, mais pour ce qui est d’enregistrer ce qui est diffusé sur les sites légaux, c’est autre chose: c’est légal.[/quote]Ben pas forcément !
Et pourtant, tu as fait ça sur un site légal.[/quote]Non, le téléchargement se fait sur un site autre que le site légal. Un lien n’est pas un contenu. [/quote]
Ne pourrait-on pas alors parler d’incitation à commettre un délit?

[quote=“Junichirô”][quote=“mattotop”][quote=“ricardo”][quote=“mattotop”]Sur le sens d’absurdité dans lequel va la loi, mais pour ce qui est d’enregistrer ce qui est diffusé sur les sites légaux, c’est autre chose: c’est légal.[/quote]Ben pas forcément !
Et pourtant, tu as fait ça sur un site légal.[/quote]Non, le téléchargement se fait sur un site autre que le site légal. Un lien n’est pas un contenu. [/quote] Ne pourrait-on pas alors parler d’incitation à commettre un délit?[/quote]Si ce n’est pas nettoyé dés que c’est porté à la connaissance des modérateurs, disons qu’effectivement ça relève surtout de la fourniture de moyens. Par contre, j’ai cru comprendre récemment que paradoxalement, s’il n’y a pas de modérateur, il n’y a pas de délit.

:imp: :imp: :imp:APPEL à la DÉLATION:smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: Amis qui suivez notre forum, rappelez-vs qu’il est de votre devoir de ns signaler tt débordement qui vs semble contraire à sa bonne tenue.
Pour ce faire, vs cliquez sur l’icône ‘!’ en bas du msg concerné.
:laughing: :laughing: :laughing:
Là, Diod, t’as pas de question à te poser, tu peux taper librement. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

L’appel est à la délation est-il un débordement? Je m’interroge fermement…

C’était tt simplement de l’humour, ou ce que je croyais qui allait être pris comme tel. :unamused:

EDIT :
J’ajoute que m^ Diod l’avait compris (que c’était de l’humour)

C’était tt simplement de l’humour, ou ce que je croyais qui allait être pris comme tel. :unamused:

EDIT :
J’ajoute que m^ Diod l’avait compris (que c’était de l’humour)[/quote]
Je voulais faire un paradoxe en dénonçant un appel à la délation, mais c’est raté :frowning:, j’aurais du être plus caricatural dans mon message, tu aurais cherché au lieu de le prendre au premier degré…

Ds ces cas-là, il ne faut pas oublier les smileys. :smt006

[quote=“ricardo”]:evil: :imp: :imp:APPEL à la DÉLATION:smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: Amis qui suivez notre forum, rappelez-vs qu’il est de votre devoir de ns signaler tt débordement qui vs semble contraire à sa bonne tenue.
Là, Diod, t’as pas de question à te poser, tu peux taper librement. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:[/quote]
Chef! chef! c’est fait chef. + :exclamation: :smt003 + :exclamation: :smt003 + :exclamation: :smt003

[quote=“rodmov”][quote=“ricardo”]:evil: :imp: :imp:APPEL à la DÉLATION:smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: Amis qui suivez notre forum, rappelez-vs qu’il est de votre devoir de ns signaler tt débordement qui vs semble contraire à sa bonne tenue.
Là, Diod, t’as pas de question à te poser, tu peux taper librement. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:[/quote]
Chef! chef! c’est fait chef. + :exclamation: :smt003 + :exclamation: :smt003 + :exclamation: :smt003[/quote]C’est bien mon petit, tu auras un “bon point”. :laughing:

Si je télécharges une vidéo sur Youtube, que cette vidéo plus tard est retirée de Youtube à la demande de l’ayant droit. Je peux donc la garder légalement sur mon disque dur, couvert par mon ignorance ?

Bon, faut pas se méprendre, je ne suis pas juriste, mais ce ne serait même pas par ignorance, mais simplement parcequ’on a le droit d’enregistrer une diffusion, peu imorte qu’elle ait été faite légalement ou non.