You tube

Bonjour,

J’aurais voulu savoir s’il y avait un moyen de télécharger les chansons qu’on peut entendre sur le net sur certains sites (youtube, deezer,…)
Merci

sur firefox, tu as un module à installer : downloadhelper , et tu pourras faire tout ça!

sinon, tout ces fichiers “streamings” sont dans le dossier /temp après la lecture :wink:

Salut,

Il existe un script (youtube-dl) pour recupérer les vidéos de Youtube.
http://www.arrakis.es/~rggi3/youtube-dl/

Reste à savoir si cela est légal…!!

A+
Nebus38

[quote=“nebus38”]Salut,

Il existe un script (youtube-dl) pour recupérer les vidéos de Youtube.
http://www.arrakis.es/~rggi3/youtube-dl/

Reste à savoir si cela est légal…!!

A+
Nebus38[/quote]Bonne initiative de préciser ce genre d’avertissement.
À chaque fois que vs citez qq chose qui vs semble plus ou moins légal, il est bon d’ajouter les réserves d’usage pour que le responsable de notre forum, Ed, ne se voie pas inquiété.

Qd j’écoute de la musique sur deezer, il se trouve que le morceau arrive dans /tmp. Je le copie ailleurs et l’encode en .ogg. C’est illégal ? Pourtant ça n’est pas vraiment du téléchargement illégal.
Bon, pour être franc, j’imagine qu’il y a un alinéa 12 c dans la loi qui fait que même comme ça, ça n’est pas légal… :frowning:

youtube fait de la diffusion et c’est eventuellement ça qui est illégal. Les gens condamnés pour du P2P le sont parce que le téléchargement d’un fichier via un tel logiciel fait également de la diffusion… L’écoute et la copie pour usage personnel ne sont pas illégales.

quote="fran.b"
L’écoute et la copie pour usage personnel ne sont pas illégales.[/quote]Tu n’écoutes pas la radio ?
Ce n’est plus totalement vrai, depuis DADVSI:
zdnet.fr/actualites/internet … 478,00.htm

[quote]Article 8
Poursuite de la validation des mesures techniques de protection: «Les titulaires de droits ont la faculté de prendre des mesures permettant de limiter le nombre de copies». Aucun nombre minimal de copies n’est mentionné. Seule obligation: la limitation de la lecture d’une oeuvre doit faire l’objet d’une information de l’utilisateur, dont les modalités seront fixées par décret.[/quote]Traduction dans la réalité: le nombre de copies autorisées pour les DVD est 0.

• réponse de Matt.

Je ne veux pas polémiquer sur l’illégalité ou la légalité mais seulement mettre en garde contre des indications de sites ou de softs qui pourraient mettre en cause Ed, en tant que responsable d’un forum.
Je pense qu’en indiquant la possibilité d’illégalité,comme l’a fait Nebus, on se couvre au niveau du forum.
Maintenant, vs faites ce que vs voulez, moi je ne fais que préserver la tranquillité du “propriétaire” du site.

Personnellement, il m’arrive d’utiliser (http://keepvid.com/) pour certains devoirs.
Il suffit juste de coller la page de la vidéo, et le site s’occupe de retrouver le contenu.

Après pour la légalité, c’est évidemment à discuter je pense.

quote="ricardo"
Je ne veux pas polémiquer sur l’illégalité ou la légalité mais seulement mettre en garde contre des indications de sites ou de softs qui pourraient mettre en cause Ed, en tant que responsable d’un forum.
(…)[/quote] Ouais, mais c’est un peu difficile souvent de juger entre ce qui est et n’est pas légal:

• IL EST INTERDIT PAR UNE LOI EUROPEENNE DE PARLER DU PURIN D’ORTIE
    Zut, je viens de me mettre hors la loi en citant la loi…

Donc des trucs comme les insultes, c’est une chose qu’on ne peut que surveiller parceque nous voulons une ambiance chaleureuse, mais pour la majorité de ce que l’on dit, la rectitude légale, elle doit se borner strictement à ce qui est >indiscutablement< illégal. Pas la peine de faire autant de zéle non plus à être plus royaliste que le roi.
Faut quand même pas se laisser emmerder par des culs coincés qui chient des lois qu’ils ne respectent eux mêmes même pas.

La connerie peut aller beaucoup plus loin; exemple:
Les algues Hiziki et Arame qu’on trouve dans n’importe quelle boutique bio. Il est précisé qu’en France elles ne peuvent être utilisées que pour le bain. En-dessous, différentes recettes pour les manger sont données.
Pas revenir sur le fil avec les industriels de l’agriculture mais la photo de mon bol de riz incluait dans la recette outre le soja noir d’Hokkaïdo, des algues hiziki.
Quant aux Arame, cuites avec de la carotte émincée, du tofu frit, du seitan et des champignons shiitake et une pointe de shoyu pour terminer la cuisson: HUUUUUUUUUUUM! Un bol de riz blanc ou mi-complet en accompagnement.

Où est-il question de DVD? Ici il est question d’un film diffusé sur Internet. L’origine du film est indéterminée et n’a pas d’importance.

Le fichier qui se trouve dans /tmp est sous quel format ? je n’ai que des fichier .php.
Est-ce cela ? Si oui je fais comment pour les converti en mp3?

Salut

Les vidéos que je regarde sur YouTube se retrouvent dans mon dossier caché .mozilla dans le sous-dossier Cache. Bien sûr le nom n’est pas évocateur mais on arrive à retrouver le bon fichier par la grosseur de celui-ci (on peut aussi vider son cache avant d’aller sur YouTube, cela facilite les choses).

Tout comme Alain BARATON; ça ne lui a pas plu cette histoire, il en a délibérément parlé à 'antenne du coup!

[quote=“ziouplaboum”][quote=“mattotop”]

• IL EST INTERDIT PAR UNE LOI EUROPEENNE DE PARLER DU PURIN D’ORTIE
    Zut, je viens de me mettre hors la loi en citant la loi…
    [/quote]

Tout comme Alain BARATON; ça ne lui a pas plu cette histoire, il en a délibérément parlé à 'antenne du coup![/quote]Je vois que tu as de bonnes écoutes radio. :smt006
Malheureusement, ses interventions sont réduites à la portion congrue, pas assez d’audience. :unamused:

Tiens, c’est bizarre: j’ai à chaque fois (pour youtube), un fichier Flash… (FlashaxmRap par exemple) qui se trouve dans /tmp/. Pareil pour Deezer.

Il y a aussi pytube qui télécharge et encode dans un autre format.

Et comme dis plus haut, attention à la légalité de vos actes.

:wink:

Pour télécharger les vidéo sur internet, y’a pas mieux que PyTube, tu peux te faire une liste de téléchargement et ensuite il les télécharges tout en même temps et ensuite tu peux les encoder en ogg :smiley: , y’a pas mieux, je l’utilisais sous ubuntu, je ne sais pas comment l’installer sous Debian :unamused: , mais sa doit etre possible :smt024

[quote=“Sleeper”]Il y a aussi pytube qui télécharge et encode dans un autre format.

Et comme dis plus haut, attention à la légalité de vos actes.

:wink:[/quote]

et bien, je viens de télécharger le paquet et l’installation marche :unamused:
Mais poutant, il me semble que j’avais essayer :open_mouth: et que sa ne marchais pas. MYSTÈRE lol