Youtube débloque de maniere aléatoiree

bonjour,

je viens de remonter une debian sur un PC et j’ai un probleme que je n’arrive pas à identifier : Lorsque je me connecte a Youtube pour lire une video, souvent, pas pas de manière systematique, j’ai ce message d’erreur suivant :

Une erreur s’est produite. Veuillez réessayer ultérieurement. (ID de lecture : UXlBDwdlgkb3cVuq)
En savoir plus

En réactualisant la page une, deux, 3… 10 fois, la lecture commence. C’est bien là ma problématique : comme la lecture fonctionne parfois, je suppose que tous les plugins nécessaires sont présents.

Des pistes ?

Bonjour.

Tu as installé quelle version de Debian ? Tu utilises quel navigateur ? Tu as un VPN actif ?

Bonsoir

Version : 10.4

J’utilise Chrome et Firefox. Sous chrome, parfois ca marche, sans VPN. J’ai vraiment que c’est un problème « local » car ca marche parfois. Mais peut être que je me trompe

salut
c’est peut-être un signe d’une mauvaise connexion à Internet. Es tu en filaire ou en wifi?

que dit

ping youtube.com

ca vien du navigateur. En effet sous chrome ca marche Nickel, pas sur FF

Aucun problème pour accéder à youtube depuis firefox

Vérifie tes extension, si par hasard une s’est installée à l’insu de ton plein gré…
Dans firefox

about:addons

Capture d’écran du 2020-09-22 09-38-47

Oui je pense aussi aux extensions mais j’ai pas grand choses
Extensions

Youtube flash player ? Je pense que c’est ça qui te pose problème, il faut utiliser le lecteur HTML5, HTML5, c’est le futur. Essaie en désactivant cette extension.

oui je pensais aussi à ca au début. Je teste

Une catastrophe : les videos sont super saccadées et incompréhensibles

bof, bof… la catastrophe c’est toutes ces extensions bidons qui ne font qu’alourdir et dégrader les performances de Firefox

tu me conseille quoi alors pour résoudre mon pb, grandtoubab ?

Tu peux tenter de redémarrer Firefox modules désactivés, pour voir si ça change quelque chose (Alt pour faire apparaître le menu -> Aide -> Redémarrer avec les modules désactivés).

Merci Sputnik, j’ai oublié de précisé que je l’avais déjà fait.

Voila ce que ca domme. En premier sous firefox, on voit bien les saccade (on les entends surtout), et quand je relance la même vide sur Chrome, ca passe nickel, quand chrome accepte de lire la video Youtube car parfois il n’y arrive pas, il me suffit de réactualiser plusieurs fois la page