Youtube message "mettre à jour flashplayer"

Bonjour
Sur AMD 2GhZ et Nvidia, debian, wheeezy xfce 32bits
Dans iceweasel Gnome shell integration et vlc web plugin actifs

Le message apparaît pour certaines vidéos sur youtube
Pour les autres video : autre message
ce plugins est désactivé gérer les plugins
mais la video fonctionne.

Si j’active shockwave flash j’ai un écran blanc ( y compris en désactivant vlc web plugin
En réactivant vlc web plugin et désactivant shockwave flash : message sur vidéo avec écran noir “télécharger la dernière version de flash” qui n’existe pas à ma connaissance dans cette version de matériel.

Avec Opera : j’ai le message Le plugin a planté
Il y a quelques semaines je n’avais pas ce genre de problèmes, mais je n’ai pas le nez sur les videos tous les jours.

liens qui retournent mettre à jour flashplayer :
youtube.com/watch?v=psK24jCoh2A
youtube.com/watch?v=UUdfRoauZq0

nota la rédaction de ce message montrent des lenteurs certaines à la frappe
il n’y a qu’une ligne réseau filaire active en adsl free dégroupé à cette heure

Y a t il des améliorations possibles ou des services ( daemon ) qui surchargent et sont une des causes ?
Merci , à ce soir tard

Tu peux toujours tenter un:

Mais c’est pas gagné.


Pour les lenteurs, constates-tu une hausse de la conso CPU avec [mono]top[/mono] ?

Merci
J’ai lancé via synaptic une installation de flash-plugin nonfree qui a installé le flash-mozilla.so dans /usr/lib/flashplugin-nonfree/libflashplayer.so 16.6Mo version 11,2,202,332
Dans /usr/lib/mozilla/plugins/
j’ai rebaptisé le libflashplayer.so en oldlibflashplayer.so et modifié le lien du fichier /usr/lib/flashplugin-nonfree/libflashplayer.so dans /usr/lib/mozilla/plugins/libflashplayer.so
en relançant iceweasel le plugin arrive dans la liste et je l’active.
Il entre en conflit avec le vlcplugin en donnant un écran blanc lorsqu’il est sollicité.
En désactivant le plugin flashplayer le vlcplugin marche pour beaucoup sauf dans le cas du message “téléchargez la dernière version de flash player”

La charge CPU monte à 65 70% en chargement video à 100%
La mémoire à 65% flux réseau à 20kbit/s au maximum pas plus de 2 secondes consécutives
iceweasel occupe 192Mo et occupe la cpu à 51%
info obtenu par moniteur système 3.4.1

Perso je n’aime ni le plugin VLC qui permet de lire à l’intérieur du navigateur, ni Flash.
Et je ne suis pas étonné qu’ils se marchent dessus ou que ça plante.

Sinon je pensais que le temps où l’on devait éditer les liens symboliques pour le plugin flash était révolu.

Bonjour
A ce jour, malgré mon temps de réponse je ne fonctionne qu’avec le plugin de VLC
Je n’ai donc pas accès aux vidéos probablement postérieures à la version utilisée par le plugin vlc
Mais il m’est impossible d’utiliser les flash que j’ai inactivés pour éviter les blocages.

Le problème est à rapprocher du message de ce jour
titre : Les vidéos sur Internet sont illisibles (Debian Wheezy 7.3)
du 31 janvier posté par Dorinda

Merci