Youtube ne fonctionne plus du jour au lendemain v2

Bonjour,

Il y a quelques temps je ne pouvais plus lire les videos YouTube (plus d’info ici : youtube-ne-fonctionne-plus-du-jour-au-lendemain-t45333.html ) et le problème est à nouveau présent.

D’ailleurs sur l’autre topic thuban disait que c’était déconseillé de mettre les dernières versions des logiciels à jour via backport, pourquoi ? Et pourquoi pour Icewesael il n’y a pas de soucis ?

Merci d’avance de votre aide

Bonjour!
J’ai dit ça comme ça moi?
Parce que ce n’est pas déconseillé. Cependant, il est bon de bien comprendre ce que l’on fait.

Les backports permettent d’accéder à des versions plus récentes de logiciels avec la branche stable de debian. Ils ont donc été testés moins longtemps, et ne correspondent pas toujours aux critères de stabilité de debian. (Attention, on parle de debian là, je n’ai jamais eu de soucis personnellement).

[quote]Bonjour!
J’ai dit ça comme ça moi?
Parce que ce n’est pas déconseillé. Cependant, il est bon de bien comprendre ce que l’on fait.

Les backports permettent d’accéder à des versions plus récentes de logiciels avec la branche stable de debian. Ils ont donc été testés moins longtemps, et ne correspondent pas toujours aux critères de stabilité de debian. (Attention, on parle de debian là, je n’ai jamais eu de soucis personnellement).[/quote]

Tu as bien dis que c’était déconseillé. D’accord merci de l’info

[quote=“Ghigo”][quote]Bonjour!
J’ai dit ça comme ça moi?
Parce que ce n’est pas déconseillé. Cependant, il est bon de bien comprendre ce que l’on fait.

Les backports permettent d’accéder à des versions plus récentes de logiciels avec la branche stable de debian. Ils ont donc été testés moins longtemps, et ne correspondent pas toujours aux critères de stabilité de debian. (Attention, on parle de debian là, je n’ai jamais eu de soucis personnellement).[/quote]

Tu as bien dis que c’était déconseillé. D’accord merci de l’info[/quote]

Déconseillé pour la simple et bonne raison que certains paquets comme dit auparavant ne sont pas autant testé, empaqueté non pas par l’empaqueteur officiel mais par une gentille personne le proposant (quid de la qualité du paquet ?) mais aussi car parfois certaines dépendances peuvent provoquer des soucis plus tard durant des mises à jour.

Pour des raisons analogue concernant la période de test et la possibilité de provoquer des problèmes de dépendances durant des mises à jours voir apporter des bugs, les ‘proposed-updates’ ne sont pas du tout recommandé pour des personnes ne sachant pas au minimum se débrouiller avec dpkg et apt.

Pour ne revenir à Iceweasel, les dépendances ne son pas bloquantes et il est possible de façon simple de repasser à une autre version sans mettre le bazar dans ta Debian, il est donc possible de proposer, même à un débutant’ une version à jour de Iceweasel via le dépôts ‘mozilla-debian’ ou backport :033

[quote]Déconseillé pour la simple et bonne raison que certains paquets comme dit auparavant ne sont pas autant testé, empaqueté non pas par l’empaqueteur officiel mais par une gentille personne le proposant (quid de la qualité du paquet ?) mais aussi car parfois certaines dépendances peuvent provoquer des soucis plus tard durant des mises à jour.

Pour des raisons analogue concernant la période de test et la possibilité de provoquer des problèmes de dépendances durant des mises à jours voir apporter des bugs, les ‘proposed-updates’ ne sont pas du tout recommandé pour des personnes ne sachant pas au minimum se débrouiller avec dpkg et apt.

Pour ne revenir à Iceweasel, les dépendances ne son pas bloquantes et il est possible de façon simple de repasser à une autre version sans mettre le bazar dans ta Debian, il est donc possible de proposer, même à un débutant’ une version à jour de Iceweasel via le dépôts ‘mozilla-debian’ ou backport :033[/quote]

Je comprend mieux, merci de l’info. :slightly_smiling: