Zeitgeist

Bonjour :slightly_smiling:
pour mon petit retour sur le forum je voulais vous faire partager un petit film (libre de 2h sous-titré en français)
il est composé de plusieurs parties, la 1er tente d’expliquer l’origine des religions et notamment du christianisme(assez intéressant), ça enchaîne et mets en relation avec le 911 puis il dénonce les “personnes qui dirigent dans les coulisses” pour finalement nous prendre conscience de la réalité des choses (à chacun d’en juger)
voilà voilà bon visionage
video.google.com/videoplay?docid … 8149440770 :smt117

(désolé si le sujet a déjà été traité)

Le flash c’est de la merde. C’est un de ces films avec la théorie du complot sur le 11 septembre ?

:smiley:

C’est vrai que c’est une drôle d’idée de diffuser un film libre (dans quel sens au fait ? C’est gpl ??) en flash.
Par contre je n’ai pas compris le rapport entre le 911 (appel d’urgence américain) et les origines du christianisme :open_mouth:

C’est vrai que c’est une drôle d’idée de diffuser un film libre (dans quel sens au fait ? C’est gpl ??) en flash.
Par contre je n’ai pas compris le rapport entre le 911 (appel d’urgence américain) et les origines du christianisme :open_mouth:[/quote] 9/11, 11 septembre, mais la théorie du complot qui a mené au 11 septembre explique certainement comment c’est lié aux origines du christianisme. Faudrait regarder le film.
Vishnou: tu devrais nous faire un résumé détaillé.

Pour ce qui n’ont pas le flash comme moi :
Vidéo en *.flv

On peut quand même télécharger un torrent:
http://www.zeitgeistmovie.com/dloads.htm

Heu flv c’est flash :stuck_out_tongue:

Ben oui mais je peux grâce à ce site: http://keepvid.com/

Je viens de regarder la première et la deuxième partie( téléchargement interrompu :frowning: ).
La partie sur la religion est intéressante mais j’avais pas besoin de ça pour savoir que c’est des foutaises.
Pour le 11 septembre c’est vrai qu’on peut avoir des doutes…

bonsoir
il est vrai qu’on peut ne pas voir de lien entre la 1ere partie et la suite
je pense que le réalisateur a voulu montrer que “le complot du 11 septembre” avait pour but de manipuler les gens et l’opinion, un peu comme (selon lui) la religion
edit,
mattotop, un résumé détaillé ça serait trop long… en gros la 1er partie veux nous démontrer que le christianisme est quelque chose d’inventé… que son origine vient de l’observation des astres
ensuite il veux nous montrer que le 11 septembre était un complot, l’explosion des tours etc
puis ça généralise un peu sur la manipulation des médias etc.

[quote=“Vishnou”] en gros la 1er partie veux nous démontrer que le christianisme est quelque chose d’inventé…[/quote]Sans rire?[quote] que son origine vient de l’observation des astres
ensuite il veux nous montrer que le 11 septembre était un complot, l’explosion des tours etc
puis ça généralise un peu sur la manipulation des médias etc.[/quote]Il y en a 250 comme ça. Et bien sûr ce sont les USA qui sont à l’origine de ce complot bien que le coût pour eux de ces attentats se chiffre en centaine de milliards de dollars en plus du coût humain. Tu peux aussi dire que les serbes étaient pilotés par les albanais du Kosovo pour obtenir leur état, c’est tout aussi crédible

quote="fran.b"
Et bien sûr ce sont les USA qui sont à l’origine de ce complot bien que le coût pour eux de ces attentats se chiffre en centaine de milliards de dollars en plus du coût humain.
(…)[/quote] Pour le coût pour les EU dans leur ensemble, je suis d’accord, mais pour le complexe militaro industriel dont Bush est représentant, ça a donné quoi, si ce n’est une explosion du CA et une prise de contrôle sur le pétrole Irakien ?
Sans aller jusqu’au complot, on peut AMA légitimement soupçonner les faucons d’avoir cyniquement ignoré les alertes concernant la préparation d’une grosse attaque terroriste pour laisser se créer un prétexte à une politique extérieure impérialiste, je pense. Quand tu pense au pipo qu’ils en ont profité pour monter illico et sans état d’âme sur les “armes de destruction massive” et les liens avec le terrorisme du gouvernement irakien, pourquoi pas ?
Rappelons nous que le grand père Bush était déjà blanchisseur de l’argent des nazies aux EU: le cynisme et le gout du lucre sont peut être héréditaires ?
Ca ne me parait pas paranoïaque de penser que ce genre de choses est plausible.

Moi je n’affirme rien hein :slightly_smiling: bien malin celui qui peut prendre définitivement partie !
seulement cette vidéo présente certains faits, qui peux nous laisser croire certaines choses ou nous faire poser des questions. Je ne veux pas vous prouver la thèse du complot, j’en suis moi même pas persuadé.

Je viens de finir de le regarder et je dois avouer que je suis assez d’accord sur la manipulation des médias et sur la dénonciation du pouvoir.
Il y a des idées libertaires qui ressortent de ce documentaire, non ?

Regardez le c’est intéressant.

[quote=“mattotop”] Pour le coût pour les EU dans leur ensemble, je suis d’accord, mais pour le complexe militaro industriel dont Bush est représentant, ça a donné quoi, si ce n’est une explosion du CA et une prise de contrôle sur le pétrole Irakien ?
Sans aller jusqu’au complot, on peut AMA légitimement soupçonner les faucons d’avoir cyniquement ignoré les alertes concernant la préparation d’une grosse attaque terroriste pour laisser se créer un prétexte à une politique extérieure impérialiste, je pense. Quand tu pense au pipo qu’ils en ont profité pour monter illico et sans état d’âme sur les “armes de destruction massive” et les liens avec le terrorisme du gouvernement irakien, pourquoi pas ?
Rappelons nous que le grand père Bush était déjà blanchisseur de l’argent des nazies aux EU: le cynisme et le gout du lucre sont peut être héréditaires ?
Ca ne me parait pas paranoïaque de penser que ce genre de choses est plausible.[/quote]
Oui, mais si on regarde la situation: à force de multiplier les dispositifs d’écoute et de renseignements et de privilégier la quantité sur la qualité, l’explication la plus plausible parce que la plus simple et la plus banale est tout simplement que les signes d’alertes étaient enfouis parmi les autres indicateurs d’une part, que d’autre part il était impensable à l’époque qu’un attentat d’origine étrangère est lieu sur le sol Américain et qu’enfin les signes des carences des renseignements américains n’ont pas manqué depuis confirmant cette hypothèse. De plus, je veux bien croire au cynisme de Bush (bien que là ça suppose une machination bien trop compliquée pour lui) mais j’ai du mal à imaginer que les quelques centaines de personnes nécessaires à une telle machination se soient tues, même après. Tu l’aurais fait toi?

Je vous rappelle que tout ça est confirmé par Thierry Meyssan et Marion Cotillard.

quote="fran.b"
De plus, je veux bien croire au cynisme de Bush (bien que là ça suppose une machination bien trop compliquée pour lui) mais j’ai du mal à imaginer que les quelques centaines de personnes nécessaires à une telle machination se soient tues, même après. Tu l’aurais fait toi?[/quote] Qui te parle de machination impliquant des 100aines de personnes ? et ça n’est pas forcément remonté brut uniquement dans les oreilles de Big B.
Que les infos soient passées entre les mains de quelques personnes du renseignement (pas nécessairement beaucoup vu le principe de cloisonnement), sans doutes, et on ne le saura pas avant des dizaines d’années, ce ne sont pas par là que les infos pourraient fuiter (sauf manip politique volontaire interne aux services). Ensuite, les rapports de ce type qui remontent n’arrivent pas tous direct au pdt, mais ne sont pas distribuées à mille personnes dans son cabinet. Donc s’il y a eu autour de lui plus de 5/6 personnes au courant, ça me semble beaucoup. Ensuite, même si je ne tiens pas l’intellect de bush en haute estime, il ne doit pas être >si< idiot qu’un conseiller ayant perçu l’interet de ne rien faire (un Rumsfeld ou autre), ne puisse pas lui faire comprendre.

Mouais, même, c’est comme le créationisme: en partant du principe que les personnes haut placées ont mises en place ce complot, tu peux tout expliquer mais ça n’en reste pas moins guère crédible.
Sinon, je pense qu’il y a plus de personnes que tu ne le crois dans le mécanisme de récupération des données mais je ne le sais pas vraiment.