Zenwalk

Bonsoir,
Qui connait cette distrib. ? Des retours ?
++
Cyrille

Salut,

J’ai un pote qui l’a installé sur sa bécane et il ne s’en plaint pas. Elle a l’air plutôt stable, assez “user friendly”. Je ne peux pas t’en dire plus, car pas testée personnellement (juste parce-qu’elle ne propose pas de version 64 bits :p)

Je sais pour la version 64bit mais elle est basée sur slackware (ce qui m’interesse)
Je l’essaye en parallèle et elle a l’air bien rapide en effet,
la gestion des dépendances à l’air de bien fonctionner, reste son comportement lors des update.

A suivre

Je l’ai téléchargée pour son “live-cd” qui me sert pour les pcs récalcitrants qui ne veulent pas démarrer (histoire de voir si c’est un problème matériel ou logiciel:mrgreen:)
Elle est sympa avec son environnement de bureau sobre, tournant sous xfce. Un pote a un ptit faible pour elle …
A découvrir pour le fun … (ha ! Debian quand tu nous tiens …)

Essayé aussi mais pas suffisamment pour avoir un avis approfondi. Mais c’est vrai que le bureau xfce et sa sobriété est intéressant.

Après test, je pense que je vais m’orienter plutôt directement vers la slack, au moins elle propose une architecture 64BIT

C’est une bonne distrib, déjà essayée sur une petite config.
Réactive, et elle fait ce qu’on demande d’elle ni plus, ni moins (il me semble que sa philosophie est une application par tâche).

Oui, effectivement, une application par tâche (ce qui n’ empêche pas d’ en installer d’ autres si celles par défaut ne plaisent pas) . Quelques problèmes pour se connecter en wifi parfois (problème non résolu, contournable mais un peu pénible) , avec les touches multimédia (résolus mais ce fut difficile) . Communauté très sympathique. Très stable, paquets récents… Voila en vrac ce que j’ en pense.

Bonjour
Sur mon second disque (le 1er contient Debian stable) j’ai installé Zenwalk 6.2. Bilan :

• installation très simple (beaucoup plus que les vénérées Debian et Slackware)
  • tout est reconnu y compris le wifi par clef usb
  • paquets récents, gestion des dépendances
  • installation sans problème des paquets Slackware
  • j’aurais préféré Fluxbox à la place de XFCE (voir Antix)
  • seul reproche TeTeX à la place de TeXlive (mais beaucoup plus léger et les paquets bizarres sont sur CTAN) ; d’une manière générale moins de paquets dans les dépôts
  • pas encore essayé le upgrade lorsqu’elle passera à la 6.3 ou 6.4
    Bref je la garde
    Bonne journée à toutes et tous

AI finalement installé

• une slack (la zenwalk est basée dessus, mais elle n’avait de 64bit) (je compile, tu compiles, etc…)
  • un freebsd, tant qu’à compiler !

Je garde ma debian en principale, et je migre de GNOME vers openbox…

Ce doit être les nouveautés inhérente au soleil du printemps !

(ps : en tout cas, ces changements m’ont fait
1/ reprendre le gout à compiler ses programmes
2/ récupéré un système plus rapide (on vire le superflus)
3/ se reprolonger dans l’admin. sys)

++
Cyrille