Zoneminder : config page web

Maintenant que l’install en 1.28… bpo est OK, j’ai encore des questions au sujet de la config du site.
Sur mon ancienne install, en 1.25…, sur le navigateur (IW), quand j’entrais 192.168.0.2/zm d’une autre machine du réseau, il me demandait un login et un MDP : logique.
sur la page d’accueil, j’avais :
[mono]Logged in as ricardo, configured for Low Bandwidth[/mono]

Avec cette nouvelle install, RIEN, arrivée directe sur la page ZM et sans indication de nom, seulement :
[mono]Configured for Low Bandwidth[/mono]

J’ai configuré dans les ‘users’ “ricardo” avec les mêmes droits que l’admin et un mot de passe spécifique à ricardo.
J’ai configuré une cam et bien que l’image ne soit pas encore présente (on verra dans un autre temps), la fonction et la source sont bien en vert :
Fonction … Source
Modect … 192.168.0.7

Malheureusement, je n’ai pas gardé toutes les traces de config de mon ancienne install/maison et mon install/distante est très différente, donc la copie n’est pas efficace.

Idée ? :017 :017 :017

pour le login ca se règle dans les options :

pour l’image in te faut installer cambozola :

cd /usr/src && wget http://www.andywilcock.com/code/cambozola/cambozola-latest.tar.gz tar -xzvf cambozola-latest.tar.gz cp cambozola-0.936/dist/cambozola.jar /usr/share/zoneminder

et modifier les paths :

[quote]Click Options

Uncheck: Check with zoneminder.com for updated versions (?) click Save

Click Images tab

Check Is the (optional) cambozola java streaming client installed (?) Click Save

Click Paths

Change PATH_ZMS from /cgi-bin/nph-zms to /zm/cgi-bin/nph-zms Click Save (Making the previous change prevented image streaming on Debian 8.2-64bits. Using original value worked fine)[/quote]

ensuite tu redemarre ZM et ca devrait être bon

En effet, pour le login, je me souviens … maintenant que tu me l’as rappelé :confused:
Pour l’image, il n’y avait rien à installer d’autre avec la 1.25, c’est donc nouveau.
Je fais ça ce soir.
Merci Docteur :006

EDIT :
En fait, l’install de Cambozola n’est utile que pour voir sur Internet explorer, dont je ne me sers jamais.

pas de cambzolla chez moi. Il me semble qu’il faut changerdans une option . Dans l’onglet image, j’ai mis swf pour live et replay, et dans les onglets B/W j’ai choisi jpeg au lieu de mpeg

Oui mais c’est déjà ainsi en natif.

Dans la config du moniteur, onglet “source”,“Remote Host Path” que mettez-vous :question:
Il me semble que c’est là que j’avais eu des problèmes lors de ma première install. Je ne peux pas copier sur mon serveur distant car ce n’est pas comparable.

ça dépend de ton type de cam que tu veux y raccorder!
Si ta cam est connue de zm, tu peux tenter un preset.
Sinon, zoneminder.com/wiki/index.ph … g_Monitors
et
zoneminder.com/wiki/index.ph … d_hardware

[quote=“piratebab”]ça dépend de ton type de cam que tu veux y raccorder!
Si ta cam est connue de zm, tu peux tenter un preset.
Sinon, zoneminder.com/wiki/index.ph … g_Monitors
et
zoneminder.com/wiki/index.ph … d_hardware[/quote]

Non, 3 foscam seulement et que des H264, les miennes = 8906W
Le deuxième lien est instructif mais après avoir tout testé je n’arrive pas à mieux. Je suis d’ailleurs proche de ce qu’ils indiquent.
Pourtant, les camx ont l’air de bien fonctionner car à la connexion ETH, le clignotement est régulier, ce qui n’est pas le cas quand ça déconne.
De plus, j’ai deux motions qui sont apparues, preuve que la détection est bonne.
De plus bis, quand je clique sur “zones”, (1 seule actuellement), j’ai bien l’image de chaque cam.
Mais toujours pas d’image “en live”, ni dans les motions.

Dans “probe” de la config de chaque cam, j’ai cette indication :
[mono]Unable to determine path for arp command, type -p arp returned ‘127’[/mono]
“chemin de la commande ARP” ???

Logs en rose et en grac :

autre log en rose :

C’est bien un probleme de socket unix qui ne se créée pas.
2 pistes
arrêter zm et apache puis: rm -vf /tmp/zm/*.*
un problème lorsque tu as fait le

respecte l’ordre indiqué dans ce lien pour relancer zm et apache
bugs.debian.org/cgi-bin/bugrepo … bug=741738

1 J'aime

Oui, dans le rapport de bogue - massage 30, il semble avoir résolu le problème mais ce n’est pas la même version, ni un debian.
Je vais essayer quand même.

[quote=“piratebab”]C’est bien un probleme de socket unix qui ne se créée pas.
2 pistes
arrêter zm et apache puis: rm -vf /tmp/zm/*.*
un problème lorsque tu as fait le

respecte l’ordre indiqué dans ce lien pour relancer zm et apache
bugs.debian.org/cgi-bin/bugrepo … bug=741738[/quote]

Fait, mais pas mieux.

J avais le meme souci de socket, as tu fait ceci (je ne suis plus trop sur mais il me semble que c etait ca la soluce)

[quote]Click Paths
Change PATH_ZMS from /cgi-bin/nph-zms to /zm/cgi-bin/nph-zms Click Save[/quote]

Je voudrais bien essayer mais je ne comprends pas ce que je dois faire.
Sont-ce des commandes ?
Ou est que c’est à moi de modifier le PATH ?

$PATH = rien de tel
PATH_ZMS : Où ?
/cgi-bin : pas vu dans les bin et sbin

find: “cgi-bin”: Aucun fichier ou dossier de ce type
ricardo@zm2:~$ $PATH_ZMS
ricardo@zm2:~$ ls $PATH_ZMS
ricardo@zm2:~$ echo $PATH_ZMS

chaque fois, retour à l’invite

???

dans les options de ZM :

1 J'aime

:023 :023 :023 :049 :041

Je n’avais pas du tout pensé à la config de la page :unamused:

Et toi, tu ne pouvais pas t’en souvenir avant, hein !
:laughing: :laughing: :laughing:

Voilà une affaire règlée. Reste plus qu’à configurer les zones mais ça, c’est toujours par petites touches.
Je poserai encore des questions, certainement et je vais placer la coche verte sur ce fil.
J’en ouvrirai un autre au besoin.
Merci encore.
:006

C etait deja dans ma premiere réponse :mrgreen: :mrgreen: :016
:laughing: :laughing: :laughing:

En effet et je vous prie, Cher Amis, de bien vouloir accepter l’expression de mes plus humbles excuses.
Comme je ne tenais pas à installer Cambozola, utile pour la seule vue via IE, je n’ai pas particulièrement épluché ta réponse. :blush:

ce souci de socket m’a bien bien saouler aussi…j’ai laissé ZM en rade pendant bien 3 semaines parce que je ne trouvais pas…alors tu penses bien que c’est pas le genre de truc qui n’empêchera de dormir.
j’avais fait comme toi…je n’avais pas lu le wiki jusqu’au bout…donc pas de souci…je comprends parfaitement :smiley: