ZoneMinder et Wiki

Bonjour,

J’ai remarqué, que nous n’avons pas de pages en français pour Zoneminder, il en existe une chez ubuntu mais elle est très succincte, et quelque autre tuto mais rien qui ressembleàa un wiki et qui soit complet comme la doc original. c’est pour ca que je voudrais faire un wiki complet(en plus cela de jouer les troll et d’écrire de connerie ici :whistle: ).
Cela vaut-il le coup sachant que la plupart des cam ip embarque des équivalants? D’autres application sont plus récente ou plus performante (j’en doute)?

Je ne sais pas vraiment par ou commencer, bien que entamé la traduit de la création des moniteurs. et comme vous l’avez surement déjà remarquer, je ne suis pas copain avec l’orthographe (on m’a trop dit que c’est la science des anes :stuck_out_tongue: ).

Donc si quelqu’un est partant…

[quote]Il n’y a aucun résultat correspondant à la requête.

Créer la page « Zoneminder » sur ce wiki [/quote]!

À lire ton texte, je pensais que tu voulais FAIRE UN WIKI :unamused:
Je suppose que tu t’es mal exprimé et qu’il fallait lire "faire une page …"
Confirme ou infirme !

A vrais dire,je ne comprends pas vraiment pas la difference. :blush:
ce que je veux faire c’est en gros un “copier/coller” de la documentation original, peut etre simplifier car elle est tres impossante.

http://www.zoneminder.com/wiki/index.php/Documentation

Ma question est simple :
1/ Veux-tu créer un wiki ?
auquel cas, je te répondrai de le faire ailleurs car nous en avons déjà un.
2/ Veux-tu créer une page de Zoneminder dans un wiki ?
auquel cas, je te répondrai de t’adresser à Lol qui te guidera pour ce faire.

Ta réponse doit être simple : 1/ ou 2/.

EDIT :
Surtout, ne perds pas de vue que nous sommes ici sur un forum FRANCOPHONE et qu’un tel article en Anglais ne me semble pas y avoir sa place :confused:

Salut,
On cause Wiki ? :wink:

Le connaisseur de zoneminder ici, c’est piratebab (ho! la balance…).

J’ai moi même mon miens sur mon serveur, avec quatre caméras ip dessus. Donc si je peux aider c’est avec plaisir (d’autant que j’ai pris des notes).

Ce qu’il ne faut pas faire: un copié/collé d’un article existant, aucun intérêt. :075

Ce qu’il faudrait: Faire une installation soit même et la détailler pas-à-pas (en s’aidant bien sur de ce qui existe sur le Web, on invente rien en général) dans une page du Wiki (notre wiki.
Une installation sur une Wheezy peut-être très intéressante (elle est stable demain, le tuto servira de référence pendant quelques années).

Piratebab (je m’avance ?) et moi-même seront ravis de compléter avec nos connaissances et notre matériel qui est surement spécifique.

[quote=“ricardo”]Ma question est simple :
2/ Veux-tu créer une page de Zoneminder dans un wiki ?
auquel cas, je te répondrai de t’adresser à Lol qui te guidera pour ce faire. [/quote]

j’ai vu que sur le wiki.debian.org, il y a motion mais pas Zoneminder(qui a mon avis est bien plus complet)

Quand, j’ai dit l’idée c’est de “copier/coller”, j’ai mis des guillemets (mauvais choix de termes), je ne compte par faire une copie conforme et surement pas dans la langue de Shakespeare, mais bien en FRANCAIS (Chauvin et fier de l’être).
J’ai une installé à faire, avec 2 caméras Heden CAMH04 IPWE, donc pour la Wheezy, ça roule . :007
Ce que je pensais, c’est détailler au maximum les différentes options car l’application est vraiment complète.

Ricardo : j’espere etre plus clair :slightly_smiling:

[quote=“kylana”]…
Ricardo : j’espere etre plus clair :slightly_smiling:[/quote]OUI et NON :
Il te suffisait, pour me répondre, d’écrire : /2
Je te rappelle qu’au départ, tu avais écrit :
c’est pour ca que je voudrais faire un wiki
ce que je veux faire c’est en gros un “copier/coller” de la documentation original
Un copié/collé n’a jamais été une “traduction”. D’ailleurs, pour traduire un texte, il faut l’autorisation de l’auteur :confused:
Ensuite, tu pouvais développer comme tu l’as fait.

Autant pour moi : geek: je ne suis pas habituer des thermes car, meme si je suis inscrit sur quelque forum depuis longtemps, je me sers rarement d’eux, en general j’utilise les documentations des applis

je comprends, maintenant, pourquoi il y a si peut de traduction complète de documentation

Donc si je mérite sans doute, quelques coups de regle sur le doigt, n’hésite pas : oops;