Zoneminder : Installation neuve en 1.28.1 -bpo

grant select,insert,update,delete on zm.* to ‘zmuser’@localhost identified by ‘zmpass’;

tu ne dois pas changer zmuser et zmpass !!!

tu as toujours ton probléme d’accés à la base mysql. Tu fais le test avec le user root, mais ce n’est pas celui utilisé par zm. Il utilise un autre user (zmuser il me semble).
Il faut le créer, mais c’est fait normalement automatiquement; ainsi que son mot de passe (différent de celui du root).
Je ne retrouve plus le tuto pour te dire à quelle ligne c’est fait

@ PIRATEBAB :

Le tuto :http://www.zoneminder.com/wiki/index.php/Debian_8.1_64-bit_with_Zoneminder_1.28.1_the_Easy_Way
C’est dans cette partie que c’est fait et je me doute bien que c’est ici que ça merde
[mono]Create Zoneminder database in MySQL (Note: this also creates the default Zoneminder user and permissions in MySQL)[/mono]
Donc : “Ça crée aussi l’utilisateur par défaut de zoneminder et (SES)permissions dans MySQL”

cd /usr/share/zoneminder/db J’AI BIEN FAIT

mysql --user=root --password=(root password) < zm_create.sql J’AI BIEN MIS UN PASS ROOT SANS CARACTERES SPECIAUX

mysql --user=root --password=(root password)J’AI BIEN FAIT ET J’ARRIVE À L’INVITE MYSQL

grant select,insert,update,delete on zm.* to ‘zmuser’@localhost identified by ‘zmpass’;C’EST LÀ OÙ ÇA COINCE MAIS SI JE SAIS LIRE, ON DOIT BIEN RENTRER EXACTEMENT, APRÈS LE TO
’ricardo’@localhost identified by ‘le_pass_de_ricardo

Je vais essayer en entrant le pass de root mais cette partie est alors erronée : zmuser …identifié par …zmpass

[quote=“glebelg”]grant select,insert,update,delete on zm.* to ‘zmuser’@localhost identified by ‘zmpass’;

tu ne dois pas changer zmuser et zmpass !!![/quote]
Comme écrit déjà dans le message précédent, il y a donc une erreur et je dois entrer, selon toi

Ce qui n’est pas conforme à
‘zmuser’…‘zmpass’

:017 :017 :017

Essai avec
grant select,insert,update,delete on zm.* to ‘ricardo@localhost identified by ‘pass_de_root’;
Essai avec
grant select,insert,update,delete on zm.* to ‘root@localhost identified by ‘pass_de_root’;

Résultats toujours le même au final :
ricardo@zm2:/usr/share/zoneminder/db$ sudo systemctl start zoneminder.service
[mono]Job for zoneminder.service failed. See ‘systemctl status zoneminder.service’ and ‘journalctl -xn’ for details.[/mono]

avec les détails déjà publiés plus haut

Pourtant :
ricardo@zm2:/usr/share/zoneminder/db$ sudo systemctl enable zoneminder.service
Synchronizing state for zoneminder.service with sysvinit using update-rc.d…
Executing /usr/sbin/update-rc.d zoneminder defaults
Executing /usr/sbin/update-rc.d zoneminder enable

Tu dois laisser zmuser et zmpass…pas ricardo…ni root…!!

zmuser
Et
zmpass

Tels quels!!!

Zoneminder va utilisé cet id et ce mot de passe pour se connecter a la base de donnee.

OK, je n’ai pas compris ça étant donné qu’il a placé des parenthèses.
Je fais ça dans env. 1/2 heure.
C’est donc une sorte de variable :question:
AU FAIT : est-ce que dois laisser les parenthèses :question:

perso j’ai suivi le tuto à grand coup de ‘ctrl-c’ ‘ctrl-v’ :mrgreen:

oui pour moi c’ets une variable, la commande crée l’utilisateur zmuser avec le mot de passe zmpass…et ZM est prévu pour utiliser ce nom d’utilisateur et ce mdp.

on laisse tout comme ca, avec les ’

:023 :041 :041 :041 :023 :049 :006

Ça a été long car pas toujours clair pour savoir ce qu’il faut entrer comme commandes. En fait, j’ai compris que ce qui était entre parenthèses devait être personnalisé mais dans cette ligne qui me posait problèmes, il s’agissait de ’ ’ et non de ( ).
C’est donc de ma faute.
Une fois que la bête sera nourrie et fonctionnelle, je traduirai ce tuto avec quelques explications “pour les Nuls” … comme moi.
Je vais pouvoir découvrir les nouveautés de cette version, par rapport à la 1.25 qui fonctionne sur mon serveur distant.
Merci de votre patience, à toi et à Pirate :sunglasses:

:dance:

1 J'aime