Zoneminder : Récupération de Flux Streamé impossible

1960x1080, je n’ai jamais réussi à la faire fonctionner mais c’était une Foscam.
Quelle est la marque et le modèle exact de la tienne ?
Prix payé ? Où ?
Merci.

En fait j’ai 2 types de caméras différentes (enfin, si on peut dire car seul la forme semble varier) :

  • TRENDnet TV-IP310PI
  • TRENDnet TV-IP311PI

Je les ai acheté sur LDLC à 184€/unité :
ldlc.com/fiche/PB00165683.html
ldlc.com/fiche/PB00165691.html

Je n’ai pas encore eu l’occasion de les tester à fond. Mais pour le moment, j’en suis plutôt content : la qualité d’image est plutôt bonne, de jour comme de nuit.

Merci.
N’oublie pas de revenir me (nous) donner les résultats de tes tests.
Je ne sais pas si ça sera possible mais j’aimerais bien voir une qualité d’image genre :
visage silhouette humaine à 5 mètres et à 10 mètres. Cam extérieure.
Si tu ne veux pas montrer ça ici, je te donnerai mon mail.

Pas de soucis Ricardo :slightly_smiling:

Par contre pour le moment, j’ai tout installé dans mon bureau (et j’ai pas beaucoup de recul pour faire les tests).
Je pense que l’installation définitive (et donc les tests d’images) sera faite début Aout.

Je posterai les images à ce moment là.

Merci, ce sont surtout les vues d’extérieure qui m’intéressent.
Sur la video du site, c’est impec, mais je me méfie toujours des pubs. :wink:

Bon mauvaise nouvelle.

J’ai fait une coquille en redimensionnant les partitions de mes LVM (je voulais que la plus grosse partition soit sur /var) et le système ne repartait plus…

Donc j’ai tout formaté et tout réinstallé en apportant les modifs évoqué ci dessus… et j’ai le même problème qu’au début :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:

Je comprend plus rien.

Voici les logs :

2015-07-11 21:26:22.801844web_js2825ERRgetStreamCmdResponse stream error: socket_sendto( /var/run/zm/zms-320946s.sock ) failed: No such file or directory - checkStreamForErrors()?view=watch2015-07-11 21:26:22.739828web_php2825ERRsocket_sendto( /var/run/zm/zms-320946s.sock ) failed: No such file or directory/usr/share/zoneminder/www/includes/functions.php23302015-07-11 21:26:07.238908zmc_m12784INFCam1: 10000 - Capturing at 29.41 fps/tmp/buildd/zoneminder-1.28.1/src/zm_monitor.cpp29072015-07-11 21:26:02.739096web_js2825ERRgetStreamCmdResponse stream error: socket_sendto( /var/run/zm/zms-320946s.sock ) failed: No such file or directory - checkStreamForErrors()?view=watch2015-07-11 21:26:02.622821web_php2825ERRsocket_sendto( /var/run/zm/zms-320946s.sock ) failed: No such file or directory/usr/share/zoneminder/www/includes/functions.php2330

[EDIT] : certains diront que j’ai du temps à perdre donc j’ai tout re-réinstallé… et même problème… je comprend pas ce que j’ai oublié…

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

[EDIT2] : J’ai désinstaller Apache. J’ai désinstaller Zoneminder. J’ai réinstaller Apache puis j’ai réinstaller Zoneminder… et ça marche…
J’y comprend plus rien… si quelqu’un a une explication, je suis preneur (avant que je repasse le sujet en résolu). Je me demande s’il ne faudrait pas installer apache avant zoneminder (et donc ne pas laisser zoneminder installer apache).

De plus, j’ai un autre soucis : la vue “Montage” ne me permet plus actuellement d’avoir les 6 cam sur le même écran : elle sont systématiquement mises les unes sous les autres ce qui nécessite de scroller pour les voir… Cela vient peut être que mes manips ont rendu l’installation “sale” Je me tâte à repartir sur une ré-install pour tester en installant apache avant zoneminder.

[EDIT3] : Bonne nouvelle, mon acharnement a payé… Tout refonctionne comme avant. Mais j’ai du mal à comprendre pourquoi c’est si laborieux. Et comme je n’aime pas ne pas savoir, j’aimerais bien savoir si vous, vous avez une explication

Voilà ce que j’ai fait pour que ça marche :

  1. Installation de Debian Jessie

  2. Installation pilote carte réseau

  3. Passage des repositories en Stretch >>> apt-get install && apt-get dist-upgrade

  4. Installation Apache2 + activation des CGI

  5. Installation ZoneMinder

  6. Modification kernel :
    vi /etc/sysctl.conf
    kernel.shmall = 1073741824
    kernel.shmmax = 1073741824
    reboot

  7. Installation ffmpeg/H264

8) Installation/configuration dhcp

  1. Installation/configuration vlan

A ce niveau là, le problème est le même qu’au début du sujet

  1. Désinstallation/Réinstallation de zoneminder (apt-get remove puis apt-get install)

Et là tout fonctionne… c’est un peu incompréhensible et je cherche l’explication…

il aurait fallu regarder les logs à chaque étape pour voir ce qui changeait. Parceque là, sans boule de cristal …

En effet… c’est ce que j’ai fait.
Mais pas grand chose de probant. Les seules erreurs visibles sont celles que j’ai mis plus haut.

Je me demande s’il n’y a pas un problème de droit quelques parts… Je re-testerai et ferais des logs précis et complet pour faire avancer le schmilblick… sur une VM :laughing: (là le serveur est censé partir en prod à un moment… j’ai pas envie de tout péter à chaque fois :wink: )

Une chose est sur : ces petits problèmes m’auront quand même appris beaucoup de chose sur ZM :laughing:

Je repasse le sujet en résolu.

Merci encore à vous les gars… et si vous passez sur Bordeaux faites moi signe : je vous paie une bière :beer: :beer: :beer: