Bonjour à tous.
Je suis un p’tit nouveau sur le forum. J’ai souvent parcouru vos pages pour trouver les réponses à mes questions (merci à tous pour ça) mais aujourd’hui, je me trouve bien coincé (j’ai bien cherché dans le forum auparavant, mais rien ne colle vraiment à mon problème… mais j’ai peut être raté un truc). ET comme ça fait 2 semaine que je cherche, je suis un peu à court d’idée.
Je me suis mis en tête de créer une installation de vidéosurveillance pour la Brasserie d’un ami.
J’ai donc monté une machine sur laquelle j’ai installé Debian Jessie.
Puis j’ai installé ZoneMinder 1.28.1 (cela s’est fait difficilement mais j’y suis finalement parvenu).
Mon problème est que lorsque je veux configurer une caméra tout semble fonctionner, mais lorsque je clic dessus, impossible d’avoir le flux streamé. J’ai ça :
J’ai cherché un peu tout azimut :
- J’ai modifié les valeurs de kernel.shmall et kernel.shmmax dans /etc/sysctl.conf (à noter que je n’ai pas trop compris à quoi cela servait, donc si quelqu’un a une explication…
)
- J’ai lu que cela pouvait être la non prise en charge de H264. Je me suis rendu compte que ffmpeg n’était pas installé. J’ai donc installé ffmpeg et H264 (en utilisant le tuto sur debiantutorials.com).
- Le chemin de la caméra (une TRENDNET TV-IP310PI) est OK : rtsp://user:password@192.168.7.51:554/c … type=0?tcp
Lorsque que je le rentre en tant qu’URL, Debian me lance l’app Video, qui récupère et affiche parfaitement le flux streamé. De plus lorsque je la configure, en Modect (Motion Detection), ZoneMinder me créer bien les événements et je peux accéder à l’ensemble des images (une pare une) enregistrées au moment de l’événement mais pas rejouer l’événement. - Je me suis également posé la question d’un problème de plugin de navigateur web. J’ai essayé avec Firefox et Safari : même problème. A noter que Safari m’ouvre la page avec un grand cadre vide avec un point d’interrogation bleu : j’ai donc pensé à un problème d’URL erronée. J’ai donc ouvert le code source de la page pour extraire l’URL. Lorsque je rentre l’URL extraite dans un explorateur (“http://127.0.0.1/cgi-bin/nph-zms?mode=jpeg&monitor=1&scale=100&maxfps=5&buffer=1000&connkey=571663&rand=1436170794” alt=“Cam1” width=“1920” height=“1080”) cela me propose d’ouvrir le fichier nph-zms (qui est vu comme un .BIN)
- Enfin, comme l’installation de ZoneMinder a été un peu chaotique, je me suis dit que j’avais peut être fait un truc qu’il ne fallait pas : j’ai donc formaté le PC (mode un peu bourrin, mais j’étais un peu à bout) et je suis repartie sur une installation propre.
A noter que pour installer ZoneMinder, j’ai passé la version de Debian en Stretch dans les repositories.
Si j’ai omis des points qui pourraient vous aider à comprendre/résoudre mon problème, n’hésitez pas à demander.
Merci par avance.