Bonjour,
Je suis sévèrement emmerdé… J’ai malencontreusement cliqué sur un bouton annexe de ma souris (bouton de pouce). Ce qui a eu pour effet de faire un zoom sur mon écran. Du coup comme j’ai un peu insisté en essayant diverses choses, je me retrouve avec un pointeur qui fait la taille de l’écran… Je ne sais pas comment revenir à un zoom normal et qui plus est, je n’arrive même pas a avoir la main en x11. Quelqu’un peut me dire comment régler le problème en console svp ?
Essaye en root :
# service kdm restart
Bonjour et merci debianhadic,
je viens de tester et c’est pas mieux… toujours aussi gros
J’ai fouillé partout où je pouvais, mais sans succès… :-s
Toujours coincé avec ma session en mode zoom maxi, je n’arrive pas à trouver comment revenir en arrière. Si quelqu’un pouvais me mettre sur la piste je lui en serais reconnaissant
RESOLU !!!
Alors pour le cas où ça puisse servir à quelqu’un, voici la manip qui m’a permis de me tirer de ce bin’s:
En faisant un Alt+shift+F12 j’ai désactivé les effets de bureau, ce qui m’a permis de reprendre la main en mode graphique. Ensuite en éditant le fichier:
~/.kde/share/config/kwinrc
et en mettant la valeur
[Effect-Zoom]
InitialZoom=1
Et voilà !
bonjour j’ai eu le même probleme que vous mais le dossier kwinrc est manquant donc je ne peut pas modifier le fichier en question
Salut et bienvenue lukasSSS,
tu es sur KDE?
Au passage, kwinrc est un fichier pas un dossier.
Bonjour,
J’ai eu la même mésaventure, sans d’ailleurs savoir la combinaison (involontaire) de touche que j’ai faite.
Pour résoudre le prob de mon coté :
KDE->Configuration du système->Espace de travail->Comportement de l’espace de travail->Effet de bureau
Puis supprimer le zoom.
Bonne journée.