Triste nouvelle : Gérard est décédé

Ggoodluck47 ne postera plus, sa femme m’a téléphoné ce matin, il est décédé il y a quelques jours.
Il était très malade depuis quelques mois, il avais 79 ans.
Il était le plus ancien membre “actif” de ce forum, après Ed.
Qu’il repose en paix.

1 J'aime

Bonne route Ggoodluck47…il se raconte que là bas ils sont sous Debian.
Libres et lumineuses pensées t’accompagnent.

Ah ben zut alors. Si je m’attendais à ça à 06H23.

Mes condoléances à sa femme et ses proches.

je m’associe au mouvement de sympathie envers la personne de Gérard et sa famille,j’avais rencontré Ggoodluck47 il y a déjà longtemps,sur le forum de knoppix quand il m’aidait dans mes premiers pas avec debian.Que la Terre lui soit légère.

Toutes mes condoléances a sa famille …

Son profil reflète bien la perte que le forum va subir, il aura loupé de peu la barre des 15k messages sur 11 année d’activité.

Son premier message était :

[quote=“ggoodluck47”]Sujet:Deux corbeilles sur le bureau (Posté: 05 Oct 2005, 16:49)
Salut, Tout est dans le titre. J’ai deux corbeilles sur le bureau. Si je mezts la seconde à la corbeille, elle réapparait a la session suivante. Si je mets la première dans la seconde je me fais dire des gros mots :Impossible de démarrer le processus Impossible de créer le module d’entrées/sorties :…[/quote]

1 J'aime

:open_mouth: ça en file un coup, au réveil :confused:

Mes condoléances à la famille.

C’est le premier à m’avoir répondu, à mon arrivée sur le forum (sous un autre profil) en juillet 2010.

Il me semble qu’une de ses spécialités, nous en avons tous plus ou moins une, était de demander à chaque problème d’installation si la somme de contrôle de l’image ISO avait été contrôlée - ça venait peut-être de son ancienneté en informatique où les erreurs de copies devaient être fréquentes… Il avait parlé une fois de ses premiers travaux sur bande perforée, mais je ne sais plus quand.

Condoléances.

1 J'aime

:frowning:
J’avais beau ne pas beaucoup le connaître, ça me fait vraiment quelque chose d’apprendre cette triste nouvelle, et de savoir qu’on ne verra plus jamais un de ces posts… :frowning:
Sincères condoléances à sa famille.

Dric

bien triste nouvelle à laquelle on s’attendait malheureusement puisque lui qui venait quotidiennement n’avait plus posté depuis février.
c’était une figure des forums autour de debian
même si je le chariais gentiment de temps en temps , j’avais un profond respect pour celui qui avait connu l’informatique des rouleaux perforés.

repose en paix l’ami :eusa-pray:
condoléances à ses proches

Triste, voilà le mot.

Il avait son caractère et on était rarement d’accord mais j’ai toujours été admiratif du temps qu’il consacrait à aider dans la section support. Nul doute qu’il manquera à ce forum et encore plus particulièrement à celui qu’il gérait pour ainsi dire seul (sur Sidux je crois).

Triste nouvelle en effet.
On s’est souvent croisés à l’époque de Kanotix fr, puis de Sidux fr peut être aussi sur Génération Debian et Terranux.
Paix à son âme et condoléances à sa famille.
RIP Gérard.

… infinie tristesse et toutes mes plus sincères condoléances à sa famille

je me suis permis de modifier sa localisation… Ça lui aurait plu je pense

Gérard, tu vas manquer.

Merci Ricardo de nous transmettre cette nouvelle.
Merci fran.b, c’est effectivement bien vu.

oui,c’est bien et ça lui plait certainement.

il est le premier dont les contributions soient passées dans la catégorie “stable” (dans le sens debian) 8)

Oui et il conseillait toujours la “businesscard” (elle aussi disparue) comme image ISO.

Et il mettait toujours un smiley à la fin de ces ses interventions, celui la :slightly_smiling:

Et disait souvent, quand un posteur n’avait pas donné toutes les informations nécessaires : “… blabla blabla… serait un plus:114

:cry:

1 J'aime

sa dernière intervention a eu lieu un vendredi 13 :confused:

Tristesse, évidemment …
Il va nous manquer.
RIP Gérard