Vous êtes méchants

:cry:

annuaire-libre.org/forum/deb … e-s39.html

Waouh !.. :005

C’est marrant, mais cet article n’est pas signé.

Edit: et puis rien

En même temps cet avis est tout a fait vrai sur le fond…mais c’est plus ou moins revendiqué par les piliers (de comptoir?) du forum.
C’est certain que ca a due rebuter un paquet de nouveaux venus ; mais que voulez-vous, c’est l’exigence de qualité…

Vu le nombre de rubrique du forum debian-facile, ça doit en rebuter plus d’un, en tout ça typiquement moi je déserte.

Si je comprends bien, quand nous on dégage ceux qui ne font aucun effort, debian-facile les accueille à bras ouverts et tant pis pour le bruit inutile. Et c’est censé donner envie d’aller chez eux ?


Message posté le jeudi 7128 septembre 1993, 23:26:09 (UTC+0100) :eusa-whistle:

Pourquoi VOUS êtes méchants ?
Tu fais bien partie de la communauté, que je sache :smiley:

[quote=“syam”]Si je comprends bien, quand nous on dégage ceux qui ne font aucun effort, debian-facile les accueille à bras ouverts et tant pis pour le bruit inutile. Et c’est censé donner envie d’aller chez eux ?


Message posté le jeudi 7128 septembre 1993, 23:26:09 (UTC+0100) :eusa-whistle:[/quote]

C’est une façon de voir les choses. Chaque forum a sa spécificité et chacun trouve son public.

On sent une pointe d’aigreur dans le lien que j’ai mis :033

Mais sinon son site annuaire est une idée sympathique.

il est fait par Cyrille BORNE
terre-des-tux.com/viewtopic.php?f=34&t=529
dont j’apprécie beaucoup le blog
Cyrille BORNE et Associés

Salut,
Moi tout ce que je retiens, c’est :[quote]En France le forum de référence pour l’entraide debian c’est debian-fr[/quote]
Il aurait pu mettre un lien. Tient pour sa peine y’en aura pas vers lui; On est méchant ou on l’est pas… :005

Des papiers aigres y’en a pléthore sur le Web, l’anonymat n’a pas que du bon… :033

Annuaire du libre ? J’vais lui refiler mes marques pages, y’a tout ce qu’il faut dedans… :023

Edit: Il lui manque une catégorie… Wiki
Edit2: Pour proposer un site il faut activer java (non free ?) :005
Edit3: Il manque une recherche…

Son article sur l’appauvrissement d’internet et le déclin des blogs est intéressant. Il semble découvrir que l’acte gratuit et désintéressé ne tient pas plus de 6 mois si il n’y a pas de retour. Est ce le Cyrille qui a fréquenté ce forum quelque temps??

Pour cotoyer les deux forums, c’est certain que l’ambiance n’est pas la même. Les questions sont beaucoup moins techniques (serveur, sécurité,programmation). De plus, sur Debian-facile, moins d’états d’âmes sont fait sur les questions mal posées, le manque de recherche de la part de certains posteurs, fautes d’orthographes… Toutes ces choses que j’ai de plus en plus de mal à tolérer.

La plupart du temps, ça me fait passer mon chemin.

Mais je me force quelque fois à répondre quand même, car après tout, je suis passé par là moi aussi. Pas facile toutefois d’être suffisamment patient (chose que j’ai en classe, mais pas devant un écran.). On doit être tous un peu pareil avec le temps.

Ces éléments sont vites effacés par la présence de smolski (le pendant de ed sur debian-facile), qui anime les fils de façon très réactive et redirige les posteurs qui nous font perdre patience vers la doc adaptée.

C’est vrai que l’on a eut quelques cas ces derniers temps qui n’ont pas fait long feu. :laughing:
Après ça permet de garder un certain niveau sur le forum :mrgreen:

Bjr a tous

je ne suis programmeur mais pratique un peu debian & d’autres choses

je me souviens d’une quasi message d’insulte quand j’avais osé posé une question ici sur ce forum il y a qlq années (je ne nommerai pas l’utilisateur)

on a parfois l’impression que certains sont élitistes mais d’une façon générale on finit par avoir des réponses a ses pbs portant sur linux

enfin quand on débuté il vaut mieux passer par debian facile quand meme (je ne vais pas parler d’ubuntu je vais me faire jeter

Hum, j’ai essayé de voir tes messages (147 ça n’est pas très long), j’avoue que je ne vois pas où tu t’es fait mal recevoir, ça serait intéressant de voir a posteriori ce cas précis pour voir si la réponse était vraiment agressive (ça peut arriver, les gens ont le droit de faire la gueule un jour donné) ou si elle était juste sèche (manque de temps de détailler par exemple ou bien volonté de n’indiquer qu’une piste).

+1, on aimerait savoir.

oui c’est lui ( voir signature ) et ses associés sont cep et figaro , tous en froid avec debian-fr , ce que je regrette :confused:

[quote=“misaine”]
oui c’est lui ( voir signature ) et ses associés sont cep et figaro , tous en froid avec debian-fr , ce que je regrette :confused:[/quote]
Moi je le trouve agréable ce forum. Ce dont il parle n’est plus vraiment d’actualité…Pour un “papier” du 06.03.2013.

Qu’il donne son avis… moi je préfère bien le fromage fort. Ah! Je tiens p’tet une idée d’ouverture de blog sur ce coup là :mrgreen:

J’ai trouvé ou ça coince pour cyrille des-nouvelles-de-gnome-3-0-t32724-25.html?hilit=Cyrille%20BORNE#p330641

bjr a tous

on va dire comme justin bridou qu’elle etait juste sèche

ceci dit je reviens régulièrement sur le site (et bien d’autres)