Bonjour/bonsoir.
J’utilise Tanglu KDE 64 bits, je voudrais faire fonctionner le scanner de mon imprimante/scanner Brother DCP-7030.
J’ai installé les drivers en suivant scrupuleusement les indications sur le site de Brother.
J’ai également suivi les instructions suivantes : support.brother.com/g/s/id/linux … scn1c.html
Enfin j’ai modifié les permissions concernant le port USB correspondant à mon imprimante, comme indiqué ici notamment, dans le dernier message : ubuntuforums.org/showthread.php?t=1967467
Avant la dernière manipulation je pouvais lancer Skanlite mais lorsque je cliquais sur “Numériser” le message d’erreur “Argument invalie” apparaissait. Depuis que j’ai procédé à la dernière manipulation, mon scanner est toujours détecté mais un autre message d’erreur, “L’ouverture du scanner sélectionné a échoué.”, apparaît plus tôt et l’interface de Skanlite ne s’ouvre même pas.
J’ai essayé quelques heures plus tôt sous SolydK, je rencontrais les mêmes problèmes, néanmoins j’étais parvenu à faire démarrer le scanner à deux reprises entre moultes tentatives soldées par des messages d’erreur… Ce qui laisserait penser que c’est un bug et qu’il n’y a pas de solution.
Je vous remercie par avance pour vos réponses éventuelles. 
edit : J’ai de nouveau le premier message d’erreur qui s’affiche avec l’inteface de Skanlite.

Du coup je vais utiliser le dépôt de Debian Jessie 64 bits, si quelqu’un pouvait me l’indiquer histoire que je sois sûr de ne pas me tromper de dépôt ce serait sympa.