Rénovation de debian-fr.org

Salut,

pour faire suite à spam-t36829.html , serait-il possible d’envisager une restructuration du forum.

Ici c’est plein de codeur compétents, je suis sur que c’est un projet qui plairait, et que certain serait prêt à s’investir (dans le bon sens).

Cela soulève bien sur pas mal de question:

-sécurité,
-respect de l’esprit du lieu,
-transfert de l’historique,
-amélioration de certaines fonctions (je pense poster des vidéos)
-d’autre ?..

Qu’en pense l’administration, les membres ?

Au plaisir de vous lire :ugeek:

ÇA représenterait un travail pharaonique !

On est déjà bien équipé en momies …

Si c’est à moi que tu penses, gare ta gueule à la récré, hein :013

Il n’y pas besoin de réinventer la roue, c’est un forum PHPBB, sans doute l’un de ceux les plus complet de la toile :033

[ul]
[li]Poster des vidéos, rien ne t’empêche de poster le lien, libre au gens de cliquer pour suivre le lien :whistle: [/li]
[li]Respecter le lieu oui pourquoi pas, dans ce cas tu propose quoi, on fais passer un entretien d’intentions aux nouveaux et aux anciens :whistle: [/li]
[li]Transférer l’historique est inutiles, pourquoi changer de type de forum :whistle: [/li]
[li]Sécuriser le forum, il est déjà en https, je vois pas ce que tu veux de plus à moins que tu parle du BOT :005 [/li][/ul]

@ Clochette:

Décidement, je n’arrive pas à me faire à ta vision des rapports humains! Tu est brutal, discourtois, méprisant, provocant parfois à la limite de l’ inconvenance.

Tu as d’excelentes compétences en gestion de système informatique, je ne te l’enlève pas! Mais est-ce une raison pour traiter tous les aspects dun échange en s’appuyant sur ce seul point?

Enfin la nature humaine étant ce quelle est, je te remercie d’avoir exprimé ton opinion.

[quote=“tetrix”]@ Clochette:

Décidement, je n’arrive pas à me faire à ta vision des rapports humains! Tu est brutal, discourtois, méprisant, provocant parfois à la limite de l’ inconvenance.

Tu as d’excelentes compétences en gestion de système informatique, je ne te l’enlève pas! Mais est-ce une raison pour traiter tous les aspects dun échange en s’appuyant sur ce seul point?

Enfin la nature humaine étant ce quelle est, je te remercie d’avoir exprimé ton opinion.[/quote]

J’ai pas saisi ou suis-je brutal, discourtois et à la limite de l’inconvenance; tu te trompes sans doute de personne :think:

Si c’est à moi que tu penses, gare ta gueule à la récré, hein :013[/quote]
Tu l’as bien cherché !

@Clochette -> Les problèmes lié à PhpBB ne sont pas du tout ceux que tu exposes, T&A fait redondance avec le Wiki, mais on ne peut pas avoir une discussion à la suite d’un sujet Wiki, l’entraide ne peut pas faire l’objet d’un classement une fois résolu; ce qui éviterait peut être les “si tu avais fait une recherche”

Clochette … :whistle:

Debianneux cornu; Barbu, bouffeur de c… !!

[quote=“debianhadic”]
@Clochette -> Les problèmes lié à PhpBB ne sont pas du tout ceux que tu exposes, T&A fait redondance avec le Wiki, mais on ne peut pas avoir une discussion à la suite d’un sujet Wiki, l’entraide ne peut pas faire l’objet d’un classement une fois résolu; ce qui éviterait peut être les “si tu avais fait une recherche”[/quote]

Moi, mais je propose rien :033
Je dit simplement que je voie pas où sont les problèmes exposés par tetrix.
Maintenant j’ai rien dit sur le “autres”, par exemple la vie du wiki et de trucs & astuces, après la fonction de recherche est pas toujours évidentes car tous le monde essai de donné un style à son titre de fil ( plutôt que d’être simple et précis ).

Je vais pas me prendre la tête pour les nouveaux, j’ai bien réussi à me faire au forum tel qu’il est je vois pas trop en quoi on pourrais améliorer le forum en lui même ( mise à part apprendre à utiliser les fonctions de recherches et obligé les gens à plus de discipline dans le choix du titre et de la rédaction de leur message ).

On avais parlé d’un site/portail combien d’entre nous l’utilise ? les flux RSS ?

Plus le temps passe et moins les gens sont motivés à effectuer des recherches et s’investir réellement dans l’apprentissage ( pas de dire qu’ils en ont fait :wink: ).
Ainsi je pensais que dans la partie interne du forum je n’aurai pas à subir de procès d’intention ou de supputation de mes pensées avec de simple paroles poster vite fait pour faire avancer le schmilblik mais apparemment je me trompais.
Donc dorénavant je me ferais encore plus rare sur le forum, j’éviterai ainsi de déplaisantes phrases à mon sujet ou de raccourcis sur ce qui peut bien hanter mon cervelet, et nombres de prises de tête sur des logiciels moisis :083 .

J’ai déjà exposé plusieurs fois les défauts du forum (à mon sens) et je pense aussi qu’il n’y a pas besoin de changer complètement de forum, PHPBB me semble convenir très bien.

Par contre ceux qui disent qu’il faut que les nouveaux utilisent la fonction recherche ne doivent pas l’utiliser souvent eux-même car pour avoir déjà rechercher de vieux topic en me rappelant très bien des termes employés je sais qu’elle fonctionne extrêmement mal (donc quand en plus on est pas sûr de ce qu’on cherche j’imagine même pas).

Et je corrigerais aussi Debianhadic, on peut pour chaque article créé sur le wiki discuté de son contenu, il y’a une option prévu pour. Mais personnellement je préfère les discutions via le forum donc ça me convient très bien.

Bref Tetrix, de toute façon je ne suis pas un codeur, je suivrai ce que vous dites dans ce topic mais je doute que tu trouves beaucoup d’adepte pour un changement radical, codeur pou pas ^^

Je m’amuse car en fait, dans beaucoup de choses que vous proposez, on retrouve ce que vous m’avez reproché de faire : le “ménage”, tant en matière de membres que de messages :wink:
C’est souvent que j’ai envie d’intervenir pour mettre un peu d’ordre mais je me le suis interdit, donc …

@ Clochette: je fait remarquer le simple résultat du style (remarque + smiley)de tes réponses (en general). Je n’ai aucune envie d’enlever à ce forum d’un de ses helpeur de haut vol. Je suis sincère.

Je demande à l’administration (je signale ce message)de bien vouloir déplacer ce sujet dans PC, nous y seront plus à l’aise pour débattre.

J’ai bien l’impression que ce forum fait l’objet d’une forme “d’attaque par l’usure”

[quote=“tetrix”]
Je demande à l’administration (je signale ce message)de bien vouloir déplacer ce sujet dans PC, nous y seront plus à l’aise pour débattre.[/quote]
À vos ordres !

Pour ce qui est de ta façon de réagir, ce n’est pas une supputation, plutôt une évidence, serait-je le seul à le penser?..L’évidence en est, du ton ironique avec lequel tu as poster dans SPAM.

[quote]J’ai la fainéantise de copier coller tous ça ici :033

debian-fr.org/renovation-de … ml#p371548[/quote]

Mais aujourd’hui, que tu me prenne pour un “lapin de trois jours” c’est pas passer! Forum Interne ou pas!
Le ton que tu as employer pour me répondre m’a déplut, je préfère que tu le sache. Si j’ai ouvert ce sujet c’est que je l’ai estimé opportun.

Déjà Dredi :118 que le temps passe vite …

[quote=“Clochette”]Il n’y pas besoin de réinventer la roue, c’est un forum PHPBB, sans doute l’un de ceux les plus complets de la toile :033

[ul]
[li]Poster des vidéos, rien ne t’empêche de poster le lien, libre au gens de cliquer de suivre le lien :whistle: [/li]
[li]especter le lieu oui pourquoi pas, dans ce cas tu propose quoi, on fais passer un entretien d’intention aux nouveaux et aux anciens :whistle: [/li]
[li]Transférer l’historique est inutiles, pourquoi changer de type de forum :whistle: [/li]
[li]Sécuriser le forum, il est déjà en https, je vois pas ce que tu veux de plus à moins que tu parle du BOT :005 [/li][/ul][/quote]

+1 clochette

pour les videos ca va alourdir, generalement je bloque tout chargement video sur site ou forum (sauf lorque je suis sur utube etc.evidement :slightly_smiling: ) , j’aime bien les liens car au cas ou la video ai été effacer du contenu ca reste un carré vide …

humm je sais meme plus si on a la possibilité de changer de theme une fois connecter … :astonished: :slightly_smiling:

c’est a dire ??? niveau spam ???

[quote]Par contre ceux qui disent qu’il faut que les nouveaux utilisent la fonction recherche ne doivent pas l’utiliser souvent eux-même car pour avoir déjà rechercher de vieux topic en me rappelant très bien des termes employés je sais qu’elle fonctionne extrêmement mal (donc quand en plus on est pas sûr de ce qu’on cherche j’imagine même pas).
[/quote]

ha!! ça par contre c’est vrais !!

[quote=“tetrix”]

Mais aujourd’hui, que tu me prenne pour un “lapin de trois jours” c’est pas passer! Forum Interne ou pas!
Le ton que tu as employer pour me répondre m’a déplut, je préfère que tu le sache. Si j’ai ouvert ce sujet c’est que je l’ai estimé opportun.[/quote]

C’est bien mon grand, continue j’en ai rien à secouer de tes humeurs.

Gros lapin relis un peu les fils dans forum interne et dans pause café tu verra que tu peu agiter les bras autant que tu veux mise à part un léger courant d’air :005 ( ouhps désolé j’ai mis un simley mais rassure toi il montre bien ce que je pense ).

c’est vrai debianhadic à soulevé un point qui n’est pas faux, la recherche est foireuse car ce n’est pas trier.
Je rajouterai que c’est mission impossible avec les titres foireux utilisés par un grand nombres d’entre nous.

j’ai pas plus de souci à trouver les informations, ça prends du temps, oui !!!, mais c’est pas non plus si dur que ça pour celui qui veux !!!

maintenant les gens pour me joindre vous savez comment :clap:

:116:005 :005 :005

[quote]maintenant les gens pour me joindre vous savez comment car je n’interviendrais plus ici :clap:
[/quote]
:open_mouth: Ça ! C’est moins cool !!!

J’ai vraiment pas le temps de détailler le fond de ma pensé avant ce soir, mais je vous demande en tant que modérateur de rester calme.
Je sais que des débats ça fait un bail que l’on en a pas eu mais c’est pas une raison.

Sur ce je rentre chez moi, je mange et j’explique mon opinion à ce sujet.