Ça ! C’est moins cool !!![/quote]
ouaip , pas cool du tout …
Ça ! C’est moins cool !!![/quote]
ouaip , pas cool du tout …
Je me fait des idées ou c’est bien ton style que tu remet en ligne?
[quote=“Clochette”]
maintenant les gens pour me joindre vous savez comment car je n’interviendrais plus ici[/quote]
Tu met tout le monde dans le même panier parce que je te dis ce que je pense ?
T’en va pas, Clochette !
Pour moi, ton style direct et concis n’est pas en question, je suppose que c’est la contradiction sans câlin qui l’ a dérangé.
Il me semble que ce débat pose la question du niveau hétérogène des participants à ce forum.
Le forum doit-il être suffisamment élitiste et ne pas “s’encombrer” de débutants, de maladroits et de paresseux/pressés ? est-il préférable de mélanger un peu tout le monde ? ( cette deuxième option me paraît plus féconde, mais aussi souvent plus pénible )
Pour ma part, celle de nombreux amateurs peu compétents, parfois peu disponibles voire peu investis, et même quelquefois soit idiots, soit pressés par un besoin ( ) de régler un problème concret immédiat, il va sans dire que j’apprécie de plus en plus ce forum et la qualité des réponses souvent fournies.
La rudesse de certains propos, soit due à leur humeur du moment, soit à leur caratère, n’est que le prix de cet immense avantage que de pouvoir se faire rencontrer des humains !
Mes voeux pour ce forum, c’est à dire tous ceux qui le font vivre, c’est qu’il continue , engueulades comprises, les modérateurs étant la pour éviter les morts ( enfin, je crois, et jusqu’à présent )
et
Mon expérience dans un tout autre domaine, c’est que si le collectif tient bon la barre, les parasites ou malfaisants finissent par partir d’eux-même si on ne les retient pas; il ne me semble pas que .debian-fr.org soit réellement encombré ou menacé, même s’il évolue au gré de ses participants.
Il est en tout cas dynamique, très humain, très riche et bien chaud, donc parfois un peu brûlant, et se plaignant facilement de froid !
C’est aussi bon signe pour Debian, que les statistiques sur son utilisation !
SOLITUDE: La pire des compagnies ( définition du dictionnaire du diable d’ Ambrose Bierce )
Perdu, j’ai tout ce que je veux comme câlin, pas besoin d’un forum pour ça
Salut,
Je sais plus quoi faire pour me rendre intéressant, si vous avez des idées , je suis preneur !
Big up à vous et tout pleins ( allez je mets un s à plein c’est mieux ) de bonnes choses :=)
Libre un jour, libre toujours !! par bacchus ! et nom de zeus ;=)
édition : @ Grhim ! fais flipper ton avatar de chez carrie, encore un nicholson de chez Vol au-dessus d’un nid de coucou !
nous auroins percé les nuages,
édition 2 : je voulais rester “nouvel utilisateur”, c’est possible ou je refais un pseudo, parce qu’avec debian, tous les jours, je suis un débutant .
Et ça va être quoi le fond d’écran de wheezy ? <- question importante !
J’ai pas compris pourquoi vous vous prenez la tête avec les « nouveaux » ?
Il y a longtemps je vous avez exposé mon idée : Changement de CMS.
J’ai très bien compris que ça ne plaisait pas à tous et je n’ai pas de problèmes avec ça.
Par contre oui je pense qu’un forum peut être amélioré. Si j’avais une petite liste d’améliorations à proposer :
[ul]
[li]avoir une syntaxe légère pour écrire les messages (à la txt2tags)[/li]
[li]un workflow pour la modération pratique (je dois ouvrir 5 ou 6 onglets pour bannir un mec, tout en cloturant les rapports (dont l’interface est buguée), et supprimer l’ensemble de ses messages), les notifications des rapports ne sont pas remontés jusqu’au sections[/li]
[li]pouvoir filtrer les messages des sections ? (je ne veux plus voir les messages résolu je clique sur la coche qui va bien)[/li]
[li]avoir des modes de modérations alternatives ? (sorte de spamassassin pour forum par exemple)[/li]
[li]avoir des sujets favoris[/li]
[li]une gestions des versions des messages pour la modération[/li]
[li]navigation au clavier (linuxfr)[/li]
[li]filtre sur les réponses de recherches[/li]
[li]répondre à un sujet sans changer de page[/li]
[li]quand un sujet est résolu, ajouter un lien à la fin du premier message vers celui-ci[/li]
[li]utilisation possible de systèmes d’avatars alternatifs (gravatar ou autres)[/li]
[li]utilisation de systèmes de connexions alternatifs (comme openid et/ou browserid)[/li]
[li]mieux intégré au forum que varnish[/li]
[li]recréer le chat qu’Ed avait fait[/li]
[li]Datamining :
[list]
[]proposition des mot clef pour les sujets
[/li][li]détection automatique de sujet chaud[/li][/ul][/:m][/list:u]
Toutes ne sont pas importantes et une partie doit probablement exister via des modules/extensions de phpbb, mais je trouve qu’écrire un forum peut être une bonne idée.
Tu pense à quoi comme langage ? Html/Css
Tiens, un marronnier!
Salut,
J’étais, et je suis toujours, pour une refonte.
Pour y parvenir faut virer Ed…
(j’ai mis assez de smileys j’espère
)
Ça dans le monde du web à moins de faire du flash, une applet java ou du silverlight …
Pour ce qui est derrière, je suis ouvert à tout (mais un peu moins à PHP et aux langages statiques et compilés qu’aux autres).
Comment ça me virer? \o/
Juste pour mémoire, c’est moi qui ai écrit le premier debian-fr.org qui n’était pas un ezpublish… C’est moi aussi qui maintiens le code du forum, parceque je voit personne ne le faire!!
Je rappelle que le code est disponible ici: github.com/zehome/debian-fr.org-forum/
Que personne n’a forké, ni même proposé un patch ou une issue…
Donc bon, je veux bien tout, mais si vous voulez faire évoluer, va falloir faire en sorte que les doigts ne sentent pas mauvais
A Bientôt les amis
[quote=“ed”]faire en sorte que les doigts ne sentent pas mauvais
A Bientôt les amis [/quote]
Métaphore informaticienne, chapeau !
Purée, il entend tout ce mec…
T’en va pas, Clochette !
Pour moi, ton style direct et concis n’est pas en question, je suppose que c’est la contradiction sans câlin qui l’ a dérangé.
Il me semble que ce débat pose la question du niveau hétérogène des participants à ce forum.
Le forum doit-il être suffisamment élitiste et ne pas “s’encombrer” de débutants, de maladroits et de paresseux/pressés ? est-il préférable de mélanger un peu tout le monde ? ( cette deuxième option me paraît plus féconde, mais aussi souvent plus pénible )
Pour ma part, celle de nombreux amateurs peu compétents, parfois peu disponibles voire peu investis, et même quelquefois soit idiots, soit pressés par un besoin ( ) de régler un problème concret immédiat, il va sans dire que j’apprécie de plus en plus ce forum et la qualité des réponses souvent fournies.
La rudesse de certains propos, soit due à leur humeur du moment, soit à leur caratère, n’est que le prix de cet immense avantage que de pouvoir se faire rencontrer des humains !
Mes voeux pour ce forum, c’est à dire tous ceux qui le font vivre, c’est qu’il continue , engueulades comprises, les modérateurs étant la pour éviter les morts ( enfin, je crois, et jusqu’à présent )
et
Mon expérience dans un tout autre domaine, c’est que si le collectif tient bon la barre, les parasites ou malfaisants finissent par partir d’eux-même si on ne les retient pas; il ne me semble pas que .debian-fr.org soit réellement encombré ou menacé, même s’il évolue au gré de ses participants.
Il est en tout cas dynamique, très humain, très riche et bien chaud, donc parfois un peu brûlant, et se plaignant facilement de froid !
C’est aussi bon signe pour Debian, que les statistiques sur son utilisation !
SOLITUDE: La pire des compagnies ( définition du dictionnaire du diable d’ Ambrose Bierce )[/quote]
Je te rassure je ne quitte pas le forum, mais je n’y participerai plus, je reste disponible via les messages privés ou sur les quelques forums que je fréquente.
J’ai pas envie de devoir prendre des pincettes avec des personnes qui font la chasse au moulins à vent sans même avoir pris le temps de lire tout ce qui a déjà été dit sur le sujet, j’ai très vite compris les véritables enjeux de ce forum et les principales problématiques suites à plusieurs sujets du même acabit qui reviennent systématiquement exposé par des adeptes du forum assez récents et donc qui n’ont pas encore pris réellement le pas du fonctionnement, us et coutumes des résidents et je déplore de plus en plus le manque crée par l’évaporation successive de nombres d’anciens qui avaient un franc parler et de bonnes connaissances.
Si j’ai été brutal, j’en suis surpris, si j’ai parue direct ça s’était voulu, et si j’ai par :
Une fainéantise apparue ironique faudra m’expliquer d’où mon smiley parait te dire que je suis ironique.
Tetrix, tu voulais ré ouvrir le sujet soit mais à ce moment là reprends les fils déjà ouvert et relis, n’ouvre pas un nouveau fil pour faire table rase de toutes les discussion précédentes, ça t’évitera de te prendre la tête pour rien.
Juste une petite liste je suis sûr qu’il en reste plusieurs qui m’ont échappé, ALORS tetrix ceux ci tu les avez lu
https://www.debian-fr.org/qu-est-ce-qui-vous-a-fait-venir-sur-le-forum-t17994.html#p177924
https://www.debian-fr.org/on-s-est-fait-violer-t18008.html?hilit=forum
https://www.debian-fr.org/ici-c-est-debian-coup-de-gueule-t18305.html#p181615
https://www.debian-fr.org/alerte-enlevement-t22795.html#p221807
https://www.debian-fr.org/rajout-de-sections-aux-forums-t22625.html#p219840
https://www.debian-fr.org/styles/debianfr2/imageset/icon_post_target.gif
Sur ce fin de communication sur le forum
Et tu fais bien. J’irais voir quand j’aurais le temps histoire de voir si je peux au moins corriger 2 bugs (qui je pense sont liés) dans les pages sur les rapports.
C’est pas toi qui parler dans un autre post de la fonction rechercher, de la précision dans les titres? Si d’autre on ouvert un sujet, qu’il est tombé dans les “oubliettes du forum” c’est leur histoire! Effectivement certains de ses sujets m’était inconnu, mais j’ai autre chose à faire que creuser toute la journée.
Je n’éprouve aucune inimitié à ton égart, et j’ai pour habitude de terminer ce que j’entreprends,
[quote=“tetrix”]
Le fait que tu passe le lien d’un sujet à l’autre, c’est pas ironique ça? Moi je l’interprète comme: -Regardez comme je suis…(tu m’arrêtes si je me trompe)[/quote] tu te trompe j’en ai rien à faire que l’on trouve mes pixels attrayant ou pas, je cherche pas un auditoire ici.
[quote=“tetrix”]C’est pas toi qui parler dans un autre post de la fonction rechercher, de la précision dans les titres? Si d’autre on ouvert un sujet, qu’il est tombé dans les “oubliettes du forum” c’est leur histoire! Effectivement certains de ses sujets m’était inconnu, mais j’ai autre chose à faire que creuser toute la journée.
Je n’éprouve aucune inimitié à ton égart, et j’ai pour habitude de terminer ce que j’entreprends,[/quote]
Non, non et encore non, c’est impossible de laisser passer ça, avant tes idées préconçues sur ma volonté d’ironiser ( inexistante dans le cas présent ), je souligné la légèreté que tu faisais preuves en faisant pas un minimum de recherche ( ça m’a pris 2 minutes car je connaissais il est vrai leur existence ).
Et je n’ai fais que relever un souci souligné par debianhadic et appuyé par blacksad sur le trie et le côté pas pratique de la fonction de recherche en partie due à des titres foireux, mais je le répète je n’ai rien à proposer, je l’ai fais à l’époque et j’ai bien compris que ce n’était pas une bonne solution de raser et recommencer, il y toujours moyen d’améliorer ( voir développer un panel complémentaire, rajouter des fonctions au forums et de les proposer ensuite au projet amont ).
Maintenant je pense m’être assez expliqué, je ne reviendrai plus sur cette déplorable histoire, où l’on m’attribue avec force des intentions qui ne sont pas les miennes :
Tu est brutal, discourtois, méprisant, provocant parfois à la limite de l’ inconvenance
Et là, etxeberrizahar n’intervient pas !!! c’est vraiment trop injuste …
je t’ai dit ce que j’en pensais, j’ai autre chose à faire que d’entretenir une polémique avec toi sur un sujet au demeurant stérile.
Pour moi cette histoire est close.
Et là, etxeberrizahar n’intervient pas !!! c’est vraiment trop injuste …
Pour ? … corriger mes fautes de grammaire et d’orthographe et me pousser ainsi à acheter une licence de AntidoteHD