Rénovation de debian-fr.org

Exactement ! :wink:

Résumé:-Rénovation de debian-fr.org

Je colle ici les propositions faîtes:

T&A fait redondance avec le Wiki
Fonction rechercher fonctionne mal
avoir une syntaxe légère pour écrire les messages (à la txt2tags)
un workflow pour la modération pratique (je dois ouvrir 5 ou 6 onglets pour bannir un mec, tout en cloturant les rapports (dont l’interface est buguée), et supprimer l’ensemble de ses messages), les notifications des rapports ne sont pas remontés jusqu’au sections
pouvoir filtrer les messages des sections ? (je ne veux plus voir les messages résolu je clique sur la coche qui va bien)
avoir des modes de modérations alternatives ? (sorte de spamassassin pour forum par exemple)
avoir des sujets favoris
une gestions des versions des messages pour la modération
navigation au clavier (linuxfr)
filtre sur les réponses de recherches
répondre à un sujet sans changer de page
quand un sujet est résolu, ajouter un lien à la fin du premier message vers celui-ci
utilisation possible de systèmes d’avatars alternatifs (gravatar ou autres)
utilisation de systèmes de connexions alternatifs (comme openid et/ou browserid)
mieux intégré au forum que varnish
recréer le chat qu’Ed avait fait
Datamining :
proposition des mot clef pour les sujets
détection automatique de sujet chaud

Ed : Donc bon, je veux bien tout, mais si vous voulez faire évoluer, va falloir faire en sorte que les doigts ne sentent pas mauvais

Code source du forum : github.com/zehome/debian-fr.org-forum/

[quote=“debianhadic”]Et là, etxeberrizahar n’intervient pas !!! c’est vraiment trop injuste …[/quote] :005

Je disais que j’étais partisan d’une refonte (sans virer ed évidemment, il héberge quand même:005 :033 )
Perso, je suis bien incapable de faire du code… Mais… J’ai monté une petite structure et actuellement j’ai un codeur (un pas mauvais) qui travaille pour moi (je suis en train de créer un portail - avec hébergement - que je pense mettre en ligne d’ici un mois).

Si nous parvenons à savoir ce que nous voulons, et si ed est ok :wink: je pourrais mettre quelqu’un dessus. Vous pouvez donc compter sur moi (pas seulement pour les blagues lourdes…)

Mais ça fait 2 “si” déjà… de ci-delà…

Ez aipa jinen baita
(expression superstitieuse “Ne l’évoquez pas sinon IL arrivera”. IL=fléau, malédiction,mort, maladie, tempête, grêle…etxeberrizahar sur un fil du café debian-fr )

Désolé pour ce détournement de fil qui n’est pas de mon fait.

Non debianhadic, tu ne fais pas l’objet d’un “traitement de faveur” VOIRE d’une “surveillance spéciale”, les commentaires de mon cru spontanés et aléatoires n’ont rien à voir avec l’Antidote que je n’administre pas.
Si quelques unes de mes remarques sont tombées sur ta pomme ou celle de lol alors que les attentats sémantiques impunis de certains traumatisés de la dictée de ce forum ne soulèvent pas un flot continu de remarques de ma part, c’est qu’il y a aussi une autre raison que tu n’auras pas de mal à imaginer.

Passer trois mois à corriger leurs exploits textuels d’une petite heure pour obtenir le même résultat
que le Manneken Pis se livrant sur un instrument à cordes à ce qu’il sait faire de mieux,pisser. Pisser dans un violon.

Aaaaah ! J’ai failli attendre :wink:
Pour ne pas avoir répondu dans l’heure, et, comme je le pense, avoir délibérément préparé ta réponse à l’aide de ton Bescherelle :slightly_smiling: Tu seras condamné à reprendre la discussion de Clochette et Tetrix afin de corriger toutes les fautes de grammaires/orthographes/conjugaisons et autres néologismes phonétiques !!

PS : T’es pas couché !

Non merci.

Les premiers violons ne supplantent pas les pissotières.

[quote=“etxeberrizahar”]Non merci.

Les premiers violons ne supplantent pas les pissotières.[/quote]

Tu fais bien de renoncer, ils en ont plusieurs de chaque. :chores-vacuum:

Je ne sais pas si tu es le plagié ou le plagiaire mais j’aime beaucoup cette comparaison, que j’ai déjà entendue, de la bouche d’un humoriste officiant sur une radio dans une émission matinale.

[quote=“MisterFreez”]
[*]pouvoir filtrer les messages des sections ? (je ne veux plus voir les messages résolu je clique sur la coche qui va bien)[/quote]

Et dans la section support, avoir des checkbox pour indiquer à quel domaine fait référence la demande (plusieurs choix possible).
Il ne faudrait pas que la liste soit trop longue pour que ça ne devienne pas fastidieux de poster un problème mais que ça permettre de rapidement filtrer par thème quand on arrive dans la section (si on le souhaite).

La majorité est contre un éclatement de cette section, ça permettrait de contenter tout le monde.

[quote=“Blacksad”]Et dans la section support, avoir des checkbox pour indiquer à quel domaine fait référence la demande (plusieurs choix possible).
Il ne faudrait pas que la liste soit trop longue pour que ça ne devienne pas fastidieux de poster un problème mais que ça permettre de rapidement filtrer par thème quand on arrive dans la section (si on le souhaite).[/quote]
Un peu dans le même genre, et qui pourrait beaucoup améliorer la recherche, j’ai vu sur plusieurs forums (où ? ma mémoire défaille) la possibilité pour les intervenants de rajouter des mots-clés (en texte libre) à un fil.
Avantage par rapport à ce que tu proposes : renseigner ces mots-clés n’est pas spécifiquement réservé à celui qui pose la question, “ceux qui savent” peuvent également participer (je pars du principe que, dans la plupart des cas, celui qui pose la question ne connaît pas vraiment les tenants et aboutissants de ladite question).
Inconvénient évident : les mots-clés sont en texte libre, donc on peut se brosser pour que la liste reste courte… (et donc ça ne peut pas vraiment servir de filtre rapide genre “liste de cases à cocher”, c’est plutôt réservé aux recherches “pures et dures”)

Pour avoir regarder ce qui ce fait d’un peu plus près, (Html5 / Css3), j’aime ce genre de rendu (glisser le curseur de la souris sur le texte)

dowebsitesneedtobeexperiencedexa … owser.com/

Bon, c’est pas pour demain. Mais je ferais une proposition dans ce sens (cela n’engage que moi).

PS: compatible avec des navigateurs web “un peu plus ancien” ?

lol et Blacksad vous avez presque décrit une fonctionnalité à la quelle j’avais pensé :
En plus de ce que vous dites une proposition de mots clef à partir de ce qui existe déjà. Grossi modo si quelqu’un parle de nvidia, il est probable qu’il parle de driver ou de serveur graphique.

Quand on crée un fil, après “sujet”, il y a URL.
Est-ce que cette ligne ne pourrait pas être utilisée comme mot-clef ?

Bon après maintes recherches, je n’ai pas le niveau pour m’atteler à un tel travail, je vais dans un premier temps rechercher du coté des Mods pour voir si quelque chose pourrait convenir à vos suggestions.

forums.phpbb-fr.com/base-de-donnees-mods-phpbb3/

Vu que l’une des suggestions est d’avoir une syntaxe plus légère que le BBCode, tant qu’à faire faudrait plutôt chercher du côté des wikis qui ont aussi des modules forum histoire d’avoir une syntaxe uniforme entre les deux, non ?
Enfin j’dis ça mais j’y connais pas grand chose ni en forums ni en wikis… :033

[quote=“tetrix”]Bon après maintes recherches, je n’ai pas le niveau pour m’atteler à un tel travail, je vais dans un premier temps rechercher du coté des Mods pour voir si quelque chose pourrait convenir à vos suggestions.

forums.phpbb-fr.com/base-de-donnees-mods-phpbb3/[/quote]
J’ai commencé à voir pour installer le forum chez moi. Pour le moment je pense installer phpBB, puis « synchroniser » avec le dépôt de Ed on verra si ça passe. Le temps me manque pour le moment mais c’est en cours.

Une fonctionnalité que je trouverais terrible et qui « assez simple » à mettre en place c’est la navigation au clavier. C’est fait en Javascript uniquement et ça ne demande pas d’installer le forum pour toucher les sources PHP, la seule chose nécessaire c’est d’avoir des exemples de pages qui contiennent des messages lu et non lu (c’est pas bien dur à trouver).

Personnellement le binding que je verrais bien c’est :
[ul]
[li]> : message non lu suivant[/li]
[li]< : message non lu précédent[/li]
[li]g : aller tout en haut de la page[/li]
[li]G : aller tout en bas de la page[/li][/ul]

Ça peut se tester via greasmonkey et probablement avec firebug.
Enfin je pense que beaucoup l’auront compris c’est une fonctionnalité que j’envie de linuxfr, il est donc probable qu’il y ai un exemple de script pour faire ça là bas : github.com/nono/linuxfr.org (ou directement sur le site armé de firebug)

Vu que l’une des suggestions est d’avoir une syntaxe plus légère que le BBCode, tant qu’à faire faudrait plutôt chercher du côté des wikis qui ont aussi des modules forum histoire d’avoir une syntaxe uniforme entre les deux, non ?
Enfin j’dis ça mais j’y connais pas grand chose ni en forums ni en wikis… :033[/quote]
Si c’est pour tout changer autant ré-écrire ce sera plus rigolo.

Pour un simple langage de markup pas la peine d’autant de boulot d’autant plus que les besoins d’un wiki ne sont pas les même que celles d’un forum.

[quote=“MisterFreez”][quote=“tetrix”]Bon après maintes recherches, je n’ai pas le niveau pour m’atteler à un tel travail, je vais dans un premier temps rechercher du coté des Mods pour voir si quelque chose pourrait convenir à vos suggestions.

forums.phpbb-fr.com/base-de-donnees-mods-phpbb3/[/quote]
J’ai commencé à voir pour installer le forum chez moi. Pour le moment je pense installer phpBB, puis « synchroniser » avec le dépôt de Ed on verra si ça passe. Le temps me manque pour le moment mais c’est en cours.

Une fonctionnalité que je trouverais terrible et qui « assez simple » à mettre en place c’est la navigation au clavier. C’est fait en Javascript uniquement et ça ne demande pas d’installer le forum pour toucher les sources PHP, la seule chose nécessaire c’est d’avoir des exemples de pages qui contiennent des messages lu et non lu (c’est pas bien dur à trouver).

Personnellement le binding que je verrais bien c’est :
[ul]
[li]> : message non lu suivant[/li]
[li]< : message non lu précédent
[/li][li]g : aller tout en haut de la page[/li]
[li]G : aller tout en bas de la page
[/li][/ul]

Ça peut se tester via greasmonkey et probablement avec firebug.
Enfin je pense que beaucoup l’auront compris c’est une fonctionnalité que j’envie de linuxfr, il est donc probable qu’il y ai un exemple de script pour faire ça là bas : github.com/nono/linuxfr.org (ou directement sur le site armé de firebug)[/quote]

Ça existe déjà et je m’en sers constamment : Début et Fin

Re,
Moi je suis partisan de mettre en place un portail.

Portail que redirigerait sur le forum, le wiki, un chat, un blog, un pastebin, un pix, un urlshortenner…
Il suffirait que le portail, forum wiki et tout le bazar aient le même design.

Mais, encore une fois, c’est parler en l’air si Ed n’est pas partant… :wink:
Il semblerait qu’il ne soit pas complètement fermé à une évolution: :079 [quote=“ed”]Donc bon, je veux bien tout, mais si vous voulez faire évoluer, va falloir faire en sorte que les doigts ne sentent pas mauvais :wink:
A Bientôt les amis :slightly_smiling:[/quote]

En ce qui me concerne, je ne suis pas codeur;
Mais je suis disposé à mettre quelqu’un qui bosse pour moi dessus.

Si un consensus se fait sur l’approche et les outils après c’est “juste” un jeu de légos… :006

Début et fin sont nettement moins agréables à utiliser de plus ils ne remplacent que g et G et pas < et >.