Rénovation de debian-fr.org

Personnellement, je trouve le forum très bien en l’état.

Même si je n’ai pas beaucoup de temps pour participer activement :
J’utilise les flux rss pour me tenir au courant et je passe presque tous les jours, ce qui me permet d’avoir une bonne vue d’ensemble sans devoir courir partout.

A moins bien sur que le but soit d’attirer du monde à tout prix et de se retrouver avec un site à la ubuntu-like.
A vrai dire je n’ai pas du tout envie de subir une lobotomie et perdre du temps à lire des conneries ou des doublons quand je passe ici.

Quand j’ai vraiment besoin d’informations précises, je lis les man et au pire je trouve la doc officielle de debian vraiment bien faite.

Le pastebin en y réfléchissant :
Oui mais non, c’est bien pour irc mais pas vraiment sur un forum phpbb.

Voilà mon avis, au risque de paraître “réfractaire au progrès” :unamused:

edit : A la rigueur si on pouvait ajouter un ou deux thème pour le forum :
Un ultra-light sans graphismes et un thème blanc sur noir et la ce serait vraiment parfait.

[quote=“tuxshake”]A moins bien sur que le but soit d’attirer du monde à tout prix et de se retrouver avec un site à la ubuntu-like.
A vrai dire je n’ai pas du tout envie de subir une lobotomie et perdre du temps à lire des conneries ou des doublons quand je passe ici.[/quote]
C’est quoi se procès d’intention ? La liste de fonctionnalités que j’ai proposer (et que je vais tenter de mettre en place d’ici quelques semaines si tout se passe bien) sont là pour mon confort à moi, j’en ai pas grand chose à faire de ce qui plaît ou pas au passant (et je suis en première ligne lorsque de nouveaux arrivant font des erreurs).

[quote=“tuxshake”]Le pastebin en y réfléchissant :
Oui mais non, c’est bien pour irc mais pas vraiment sur un forum phpbb.[/quote]
On l’a déjà : paste.isalo.org/

Parle sans crainte.

[quote=“tuxshake”]edit : A la rigueur si on pouvait ajouter un ou deux thème pour le forum :
Un ultra-light sans graphismes et un thème blanc sur noir et la ce serait vraiment parfait.[/quote]
C’est une bonne idée. Je crois qu’il y avait quelqu’un qui avait mis en place des modifications (via un proxy ou son navigateur) pour arriver à ce genre de résultat, s’il pouvait nous donner sa technique.

[quote=“MisterFreez”]
C’est une bonne idée. Je crois qu’il y avait quelqu’un qui avait mis en place des modifications (via un proxy ou son navigateur) pour arriver à ce genre de résultat, s’il pouvait nous donner sa technique.[/quote]
L’idéal étant tout de même, je pense, de gérer le choix de l’utilisateur directement par le forum.

La rénovation ça dérange
La rénovation ça s’arrange
La rénovation ça s’explique
Et quand ça s’explique ça s’complique
Et ça s’met dans une commission
Et ça s’met dans une commission de l’armée d’préférence

Un newsfeed (en AJAX – Comet ça serait peut-être un peu abuser) sur la page d’accueil, pour éviter d’avoir à rafraîchir le site ? :stuck_out_tongue:
Ceci était un message des Fainéants Anonymes.

[quote=“MisterFreez”]
C’est quoi se procès d’intention ? La liste de fonctionnalités que j’ai proposer (et que je vais tenter de mettre en place d’ici quelques semaines si tout se passe bien) sont là pour mon confort à moi, j’en ai pas grand chose à faire de ce qui plaît ou pas au passant (et je suis en première ligne lorsque de nouveaux arrivant font des erreurs).[/quote]
C’était une question, voir un avis personnel, pas vraiment une phrase invective :smiling_imp:

[quote=“MisterFreez”] …
On l’a déjà : paste.isalo.org/[/quote]
Dans le cadre “communautaire”, je trouve un pastebin extrêmement pratique en complément d’un salon irc.
Pour un forum, il me semble que c’est bien qu’il reste une trace des log ou des fichiers de config si ils sont en rapport avec un fil de discussion.

Mais c’est vrai, c’est très utile…
D’ailleurs je ne cache pas que j’en ai un sur mon serveur web local que j’utilise quotidiennement.

:question: … … :116 … Mais, ou est donc passé Clochette … :006

:hand: … No baratin [size=150]![/size] … :mrgreen:

Je t’en serre cinq, ma poule … :033 :030 … Reviendez, p’tit diablotin … :075

[quote=“loreleil”]… :question: … … :116 … Mais, ou est donc passé Clochette … :006

:hand: … No baratin [size=150]![/size] … :mrgreen:

Je t’en serre cinq, ma poule … :033 :030 … Reviendez, p’tit diablotin … :075[/quote]

Pas de sushi je n’interviendrai quasiment plus mais j’en reste néanmoins plié en quatre :005 .

Toujours présent mais comme je l’ai déjà dit je n’interviendrai plus sur ce forum ou lorsque l’on explique que réinventez la roue ne sert çà rien et mérite tout juste le courroux d’un personnage qui déserte le même sujets qu’il à provoqué sans aucun recul et lecture.

Au passage BSD c’est le pied, vivement l’aboutissement du portage du kernel BSD sur “userland” GNU :083

[quote=“Antoine de Saint-Exupéry”]J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien.

Et cependant quelque chose rayonne en silence…
[/quote]

Clochette, depuis bientôt un an que je me suis inscrit ici, j’ai vu ed faire des modifications:

• supprimer l’affichage des moteurs de recherche sur la page principale.
  • passer le forum en https
  • un Chat JS

cela démontre, qu’il aime ce support et qu’il le fait progresser(seul).

J’ai donc ouvert ce sujet pour essayer de rassembler des idées d’évolutions possible. Si pour toi, c’est un “courant d’air”…

Je regrette un seul point avoir répondu de manière directe à ton poste N°5 en public.
Mes connaissances en matière de code sont encore limités, mais j’y travaille.

Dans un premier temps ce que j’aimerai apporter ici:

Le survol des messages avec résumé du 1°message
forums.phpbb-fr.com/message1293604.html#p1293604

[quote=“tetrix”]Clochette, depuis bientôt un an que je me suis inscrit ici, j’ai vu ed faire des modifications:

• supprimer l’affichage des moteurs de recherche sur la page principale.
  • passer le forum en https
  • un Chat JS

cela démontre, qu’il aime ce support et qu’il le fait progresser(seul).

J’ai donc ouvert ce sujet pour essayer de rassembler des idées d’évolutions possible. Si pour toi, c’est un “courant d’air”…

Je regrette un seul point avoir répondu de manière directe à ton poste N°5 en public.
Mes connaissances en matière de code sont encore limités, mais j’y travaille.

Dans un premier temps ce que j’aimerai apporter ici:

Le survol des messages avec résumé du 1°message
forums.phpbb-fr.com/message1293604.html#p1293604[/quote]

Ne me parle pas je suis bien sur ma dune :033

Va flooder un autre topic :stuck_out_tongue:

On n’est dans pause café pourtant et le sujet est adéquat, inaction et les seuls propositions que j’ai relevé sont celles de Misterfreez à juste titre elles sont pertinentes sur l’utilisation qu’il a du forum.

Bientôt un an sur ce forum bah dit donc :005 même un gars qui viens de s’inscrire peu avoir de bonnes idées, le temps ou le nombres de messages n’est que poudre au yeux.

Et je remarque que tes propositions sont nombreuses depuis notre pseudo clash :005 :005

[quote=“tetrix”][quote=“Antoine de Saint-Exupéry”]J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien.

Et cependant quelque chose rayonne en silence…
[/quote][/quote]
Je pense que le Saint Ex n’a pas dû s’asseoir souvent sur une dune de sable :open_mouth: ou alors il était complètement sourd :017
Le bruit du sable glissant sans arrêt est même assez impressionnant et sans parler du vent qui n’est pratiquement jamais absent.

[quote=“Clochette”]

Bientôt un an sur ce forum bah dit donc :005 même un gars qui viens de s’inscrire peu avoir de bonnes idées, le temps ou le nombres de messages n’est que poudre au yeux.

Et je remarque que tes propositions sont nombreuses depuis notre pseudo clash :005 :005[/quote]

+1 :023:033

Heu Tetrix est pas un politicien, il nous a pas vendu “mon programme pour le forum, une proposition par semaine” que je sache. Il a proposé de nouvelles choses et s’est attaché à les défendre, je ne vois pas ce qu’il y’a à critiquer là dedans…
Quel dommage de na pas avoir gardé des propositions sous le coude pour satisfaire Mr.

Intervenir pour dire ça quand on dit ne plus vouloir s’exprimer sur le sujet ou relayer “un +1 à la facebook” sur ce genre d’ânerie c’est super constructif par contre.

EDIT @Clochette: je n’ai rien contre tes critiques sur ses propositions vu que c’est le but d’une proposition que de recueillir les avis des un et des autres (et de maniére général j’abonde souvent dans le sens de ceux qui partagent mon avis :stuck_out_tongue:). Je réagissais juste à vos dernier messages qui avaient pour seul but de “foutre le Bronx”.

[quote=“Blacksad”]Heu Tetrix est pas un politicien, il nous a pas vendu “mon programme pour le forum, une proposition par semaine” que je sache. Il a proposé de nouvelles choses et s’est attaché à les défendre, je ne vois pas ce qu’il y’a à critiquer là dedans…
Quel dommage de na pas avoir gardé des propositions sous le coude pour satisfaire Mr.

Intervenir pour dire ça quand on dit ne plus vouloir s’exprimer sur le sujet ou relayer “un +1 à la facebook” sur ce genre d’ânerie c’est super constructif par contre.[/quote]

N’en déplaise je suis venue simplement rappeler une seule choses avant de lancer une croisade il faut un minimum se documenter, chose qui n’a pas été faite et à relancer un débat stérile.

https://www.debian-fr.org/renovation-de-debian-fr-org-t36972.html#p371532

• Pourquoi vouloir changer de forum ?

• Pourquoi vouloir à tout prix afficher les vidéos ( largement utilisé en flash et bloquer de façon systématique par un grand nombre d’entre nous ) ?

• sécurisé plus le forum ?

• etc …

Un peu facile de me taxer d’ours mal léché car je rentre dedans avec des propositions aussi creuses :whistle:
Maintenant Blacksad, j’ai bien relevé tes idées intéressantes si tu regarde bien l’historique, et si je me permet de flooder un poil c’est surtout pour rappeler que m’en mettre plein la gueu… dans la partie du forum ou justement nous parlons sérieusement ( sur un procès d’intention je le rappel ) c’est pas non plus top surtout quand derrière il n’y a rien de constructif.

Donc oui je critique la chose, et alors ? ça fera peut-être avancé la dite chose :think: ( je parle bien des idées pas de la personne :hand: ).*

Maintenant j’en ai déjà parlé en privé avec certaines personnes du staff pour les quelques idées car je faisais ma rétention sur le forum pour marquer mon mécontentement mais si tu veux je peu me retirer complétement de ce même forum si je dérange à m’exprimer de la sorte :033

Pour ma part, tu fais ce que tu veux, j’ai décidé de ne plus te répondre <>

Bon, on va laisser ce fil se reposer un peu, ça n’en sera pas plus mal.