il a opté pour macOS 10 léopard… :smt003 :smt003 :smt003
Pour un serveur!?!
Mouarf…
Comme les strings ?
Si ykahu continue à poser des questions (idiotes) sans suivre la discussion, il faudrait peut-être penser (à terme) supprimer son compte. Ça fait perdre du temps qui aurait été mieux utiliser à aider des gens qui en ont vraiment besoin.
On peut aussi laisser couler ses topics…
Ou on peux se bidonner en déconnant dedans.
(en tout cas c’est ce que je voudrais…)
IOP,
oué c’est clair on est sur un forum debian… mais on est tout de même dans la rubrique “pause café” et si tu regarde bien les titres des sujet il y a des truc genre “N° téléphone non surtaxés”, “Connaitre la France (jeu)”, “Windows 7 est vulnérable aux malwares et le restera” (alors la ca casse windows… donc autorisé… ), “Quel est votre style musicale” (9 pages quand même), etc; donc on peut pas sire qu’il est complètement hors sujet.
En plus mon petit monsieur tu est inscrit il y a pas longtemps alors calme toi lol, tu n’as pas autant de notoriété que mattotop ou autre…
Et puis tu a 16 ans… ok tu est peut être doué en informatique (j’en sais rien), mais je t’assure qu’il y a aussi des truc bien chez microsoft. Moi aussi j’adore le libre, linux et debian en particulier… mais franchement microsoft on des techno qui sont pas mal.
Et si tu veut bosser en informatique je te conseil de ne pas te limiter au techno libre car tu va droit dans le mur… a part si tu trouve une SSLL, oubien que tu est un expert linux (quoique redhat, suze… libre avec toutes leur certif… et connerie de support…), et meme esx qui est basé sur redhat… ben no comment… idem pour un paquet d’applaiances… (je sais pas si je me suis exprimé corretement…).
Enfin fait en un minimum sur M$ genre TSE, AD, DHCP, DFS, GPO, gestion des disque… tu sera obligé de connaitre si tu veu postuler quelque par en info…
Bref maintenant petite pointe d’humour (mais tout de meme vrai lol) : Moi maintenant je bosse dans une très grosse SSII française et grace a microsoft et pas mal de leur beugue et ben on a tout le temps du travail lol… pas de crise
++
tu te crois où toi ?
quesquonenaafoutre qu’il se soit inscrit hier ou il y a 10 ans pour dire ce qu’il pense.
même si matt est bien rouge sur les bords (au moins rose foncé en tout cas) on est pas pour autant à moscou.
et puis si il faut commencer à respecter les ainés sur ce forum, à partir du moment ou tu dis encore bosser, tu es bien loin de certains
c’est vrai qu’il a une tête de gamin Stay’n Alive, mais 16 ans, quand même …
si je reponds ce que j’en pense, on va encore me traiter d’extremiste. mais totu ça se configure en 5 minutes montre en main. dont 4 à déclarer tes licences TSE chez big billou …
et une fois totu cela en service, qu’à tu appris des protocoles et des standards ? rien, tu es tout juste bon pour acheter la suite (exchange, sharepoint (ah non je crois que c’est gratuit), … bla bla bla)
et oublies pas les anti virus
mais dis moi ça a l’air passionnant ton taf, tu m’étonne que tu sois obligé de te prendre un rail de debian le soir en rentrant.
et puis faut dire que vous êtes un fardeau moindre pour une boite par rapport à un service informatique.
vous ne pesez pas dans la masse salariale.
et vous êtes autrement plus facile à éjecter …
on revient au sujet : la seule bonne raison de migrer de W$ 2k3 à 2k8 c’est que tu n’as toujours pas réussi à configurer ta debian …
IOP,
LOL je crois que je t’ai énervé…
Alors ce que je voulais dire par “il s’est inscrit il y a pas longtemps” et “il a 16” ben c’est que le monsieur a l’aire noob sur linux et en particulier sur debian, et je ne pense pas qu’a 16 ans on sache super bien configurer des serveur M$… alors je voulais juste lui faire remarquer qu’avec l’expérience qu’il doit avoir il n’a vu que le morceau émergé de l’iceberg qu’est M$ et même debian (moi aussi avant j’en voulais a M$…).
Enfin oué je te traite encore d’extrémiste (mais faut pas le prendre mal lol… faut le prendre au 2nd degré) car oué c’est facile de monter un TSE… mais il y a quand même quelque subtilité… surtout quand tu fait des cluster et autre… et me dit pas que les GPO c’est facile… c’est une uzine ! Apres j’ai pas dit que c’etait hyper complexe mais j’ai juste voulu dire qu’il ne fallais pas se borné a des solution libre et que sur ton CV si il y a juste marqué DEBIAN au milieu tu trouvera pas de taf…
Alors moi non je suis pas un fardeau lol… je suis pas souvant chez le client mais je m’occupe de l’install de serveur/routeur/switch dans un data center, admin de ESX/linux/M$/switch/VTL, et un peut de poste de travail. Et franchement je trouve ca plutôt passionnant oué .
Ensuite moi c’est bon ma debian est configurée… j’ai eut du mal au debut c’est pour ca que je suis venu sur ce forum demander de l’aide (maintenant j’ai plus trop le temps) et puis faut que je fasse d’autre linux/unix car de la debian en prod chez nous il y en a pas tant que ca… c’est beaucoup de redhah/solaris/hpux/aix…
AU faite t’as un test comparatif de TSE2k3/citrix ou TSE2k8 avec une solution libre? Car la je suis quand meme septique…
++
Ça dépend aussi de quels types de services tu veux héberger.
RedX vu comme tu organises tes idées, c’est un peu le bordel dans ta tête non? kipe coule et fais le point.
tiens une petite anecdote: du temps ou je bossais dans l’info, un truc qui nous a bien fait marrer, c’est un admin réseau d’une grosse boite dans laquelle on intervenait qui s’était enfermé tout seul dans ses stratégies de sécurité Active directory. (edit: en limitant ses droits d’admin evidement sinon c’est pas drole)
bref, rien que pour le compte root et la gestion des droits claire. linux est bien au dessus de crosoft.
après, sûr que windows, ça tourne, vu que ça se vends…
tiens et je remarques que je suis inscrit depuis plus longtemps que toi, malgré cela j’ai moins de messages… on pourrais déduire que je dis moins de conneries que toi, et pourtant… :smt003
IOP,
Non tout est très claire pour moi, mais je m’exprime pas forcement super bien…
C’est vrai j’ai jamais dis le contraire…
Alors ca c’est tout petit LOL!
Mais dis moi a quel niveau j’ai dit des conneries… mais franchement soyez pas bornés! j’ai juste dis qu’il y avait des technologie bien chez M$ c’est tout, mais moi aussi j’aime pas M$ mais je dois avouer qu’il sont partout… alors autant s’y faire; je dit pas qu’il faut capituler et prendre que du M$ mais la cohabitation de plusieurs systèmes est possible et il y a du bon chez tout le monde alors autant tirer partie des meilleur choses chez chacun de ces OS.
Et par rapport a la date de l’inscription et de son age ben je trouve juste que c’est un peu arrogant de débarquer quelque par, d’avoir un niveau d’info pas forcement “KING” et de démonter un produit alors qu’on le connait pas…
Et le nombre de message ben je suis désoler je postais pas mal il y a quelque temps question/réponses… mais j’ai changé de taf et j’ai plus trop le temp mais je compte bien me remettre a debian prochainement…
++
Tu peux même être un « KING » en informatique [1], sans vraiment toucher aux produits Windows, Linux ou autres.
D’ailleurs « L’informatique n’est pas plus la science des ordinateurs que l’astronomie n’est celle des télescopes. » , Dijkstra.
IOP,
Exacte mais le gars il a 16 ans… alors a moins qu’on soit tombé sur la réincarnation d’Eisenstein… ben ca m’étonne qu’il ai la prétention de juger des produits avec un tel dégout…
Et comme me disait ma maman quand je voulais pas manger mes légumes:
MOI : BORDEL MAIS C’EST DéGEULASSE!
MA MAMAN : Mais t’a même pas gouté!
Et c’est vrai que j’y goutais pas forcement… mais quand on goute un peu ben on peut trouver la chose intéressente… voir pas mal du tout (genre y a des légume pas terribles tous seul… mais on peut en faire des super recettes… ben la c’est pareil tu peu trouver des fonctionnalités intéressantes chez M$ sur certains produits).
Et puis le problème c’est que le gars justement il a pas du tester M$… mais il veux se la jouer en faisait le pro linux…
++
[quote=“RedX42”]
Et puis tu a 16 ans… ok tu est peut être doué en informatique (j’en sais rien), mais je t’assure qu’il y a aussi des truc bien chez microsoft. [/quote]Tu n’es pas clair sur à qui tu t’adresses, à Stay’n Alive ou à moi. Car Stay’n Alive ne fait que me répondre en donnant son avis.
IOP,
ben je répond a plusieurs personne… mais il faut se reconnaitre dedans
En faite a la base c’est a “Stay’n Alive” que je m’adressai… car je trouve un peu bizard de réagir de cette façon dans la rubrique “pause café” ykahu demandait juste les différence 2k3 2k8 a la base… Moi j’en ai donné (enfin celle que j’ai testé) c’est tout mais j’ai jamais vraiment appuyer la SUPéRIORITé de M$… j’ai juste montré des techno inter ressentes… et le gars je trouve qu’il s’est quand même enflammé pour rien… Ce qui me dérange aussi… c’est qu’il se la joue “libre”, “debian powaaa” etc… en gros il prone le libre a fond… mais par contre pas la liberté… (genre on peu pas parlé d’autre chose que debian? utiliser autre chose?.. c’est la rubrique “pause café” quand meme… il parle encore de debian quand il prend le café au lycée?). Et puis si il s’agasse comme ca dès que quelqu’un lui parle de M$… ben il a pas fini de s’énerver lol…
Mais “thomas.leclerc” y abien assez mis son grain de sel en plus il me traite limite handicapé lol… enfin bon je voit pas ce qui a de mal a bosser dans une SSII. Je suis allé voir son CV et ben il a l’aire très compétent mais bon il a pas non plus une infra de fou, moi je travail dans 700m² de salle blanche, avec des machine de dingue (blade np/del) des gros serveur HP et IBM, du cisco en pagaille, de la fibre optique dans tous les sens… du super matos; alors bon je voit pas trop pourquoi il me rabaisse… surtout qu’il doit peut être avoir recours a des SSII et il doit quand même être soulager de pouvoir le faire.
Non toi je ne t’ai pas vraiment repondu lol… t’as pas dis grand chose…
++
Ma doué, appel vite la maîtresse.
eh pète un coup, et matte toi un bon film de chuck norris ça va te détendre. on n’est pas ici pour jouer à qui a la plus grosse. ni pour se prendre la tête.
et puis tu t’attendais à quoi sur un post comme ça, a une comparaison vraiment objective entre W2k3 et W2k8 ? même si c’est pause café et surtout dans pause café … sans deconner. tu nous a donné un baton et on t’as tapé dessus c’est tout. et puis comme tu répond au taquet, …
si tu as de vrais arguments et que tu veux rentrer dans un vrai débat, ok, mais pas en allant mater dans les profils pour attaquer les intervenants sur des interprétations qui n’engagent que toi. ni en sortant des banalitées comme W$ c’est bien, la preuve il y en a partout. (papon a dit la même chose en 40).
pour ce qui est des ssii, je vais les éviter tant que j’en ai le choix, c’est une question de point de vue. il y a sans doute des gens très compétents dedans. mais je les vois quand même comme des marchands de viande pour lesquels tu es facilement remplaçable. mais libre a toi de bosser pour qui tu veux.
l’informatique c’est bien, mais il ne faut pas oublier pour qui tu bosses : les utilisateurs et leur coeur de metier. j’estime que mon taf n’est pas seulement de faire tourner des serveurs mais de les faire tourner ‘utile’. et j’ai besoin de cette proximité avec les utilisateurs ainsi qu’avec leurs chefs pour être au jus des projets et faire en sorte que tout se goupille bien.
maintenant je cherche contre vents et marées un taf en direct dans une entreprise qui a choisi la voie du libre. c’est chaud, il y en a pas des masses, mais il faut y croire. et grâce à toi, mon cv a été vu une fois de plus. c’est deja ça.
Bon… j’ai juste survolé mais là… je me dois de mettre mon grain de sel… …
[quote="thomas.leclerc "][quote=“RedX42”]maintenant je bosse dans une très grosse SSII française et grace a microsoft et pas mal de leur beugue et ben on a tout le temps du travail lol… pas de crise [/quote]mais dis moi ça a l’air passionnant ton taf, tu m’étonne que tu sois obligé de te prendre un rail de debian le soir en rentrant.[/quote]Héhé… Ça tombe bien… je bosse (aussi, 'fin je fais semblant… et ça c’est dur…
) dans l’assitance/maintenance/support info… et oui, de “bonnes” connaissances en billou sont nécessaires, et vu la doc… c’est vrai que “l’expérience” a son importance… notament à cause des bug justement…
… Par contre, perso, mon rail de Debian, je le prends toute la journée…
… celà ne m’empêche pas de “profiter” des réseaux billou… (voyez… je fais un effort…
)
Ha oui les stratégies, l’active directory (les initiales sont intéressantes mais à ça s’arrête là… )… toussa toussa… heureusement qu’il y a le mode “restauration de l’AD” (non compagnons et camarades… rangez tout… je parlais de l’active directory…
) parce que sinon… y’aurait du mal dans les chaumières… Au passage, les fameuses stratégies… l’a fallut quand même attendre la version de 2k3 pour pouvoir les exporter…
… étonnant non? … pourtant l’outil sait exporter du 2k…
… et en cherchant un peut on arrive à utiliser ça sur 2k justement…
) Et oui, c’est une vraie usine à gaz… au fait… t’a regardé un peu toutes les suptilités… c’est vrai que c’est pas mal… mais c’est vicieux…
… et re-au-fait… c’est “juste des clé de registres” (encore une belle invention ça…
…) qui sont envoyées aux machines… 'fin bon… j’dis ça… j’dis rien…
…
Heu… RedX42, dis moi, comment se fait-il que lorsque la sécurité est vraiment importante (serveur “exposé”) et/ou il faut une “haute disponibilité”, on utilise plutot du linux que du billou? … … à part si bien sûr, on ne veut absolument pas se passer de la dernière version de la balle qui tue et qui tourne que sur du win*3000 de ce putain de super logiciel qui déchire sa grand-mère et dont on sait plus pourquoi on a besoin?
…(
)
'fin bon… vais encore me répéter… mais plus j’dépanne billou, plus j’aime Debian… … et puis… c’est tellement pratique une Debian pour dépanner du billou…
édit: aller, j’peux pas résister… une interface graphique sur un serveur… c’est pas sérieux ça… nan? … et puis… se connecter en “root” et en graphique… quand même…
oh trop bien y’a plein d’admin sys sur ce forum
une chance quand même
j’ai vu plein de “lol” trainer dans des posts alors je ne dirai qu’une chose