10 bonnes raisons de migrer de windows server 2003 a 2008

[quote=“RedX42”] ben ca m’étonne qu’il ai la prétention de juger des produits avec un tel dégout…
[/quote]

Si je juge les produits de Windows parfois avec dégout, c’est que depuis un certain temps je vois de plus en plus de qualités a Windows. Et c’est une situation très dure vu mon fanatisme pour GNU/Linux/Debian. Pour conserver mon équilibre des fois je préfère me boucher les oreilles et faire “gnaaan, gnan W$ ça pue Linux c’est ça le meilleur”, plutot que de juger les deux OS a armes égales.

Ceci n’est pas sérieux mais pas loin de l’ètre.

[quote=“RedX42”] Et comme me disait ma maman quand je voulais pas manger mes légumes:
MOI : BORDEL MAIS C’EST DéGEULASSE! [/quote]

Mais t’es con, c’est délicieux, les légumes…

[quote=“thomas.leclerc”] tu te crois où toi ? :smt075
quesquonenaafoutre qu’il se soit inscrit hier ou il y a 10 ans pour dire ce qu’il pense.
même si matt est bien rouge sur les bords (au moins rose foncé en tout cas) on est pas pour autant à moscou. [/quote]

Ça fais du bien d’ètre défendu… (i.e.: quel le monde tourne autour de soi un instant…)

Je croyais que le thread étais encore dans le support Debian quand j’ai posté. A moins qu’il l’était? Plus sur. Enfin, excuse-moi.

Toujours connaitre son ennemi…

Je n’ai pas beaucoup d’expérience en Debian et aucune en W$ server, mais je n’ai rien affirmé qui aurait du ètre dit par qqun d’expérimenté…

J’aimerais bien voir la gueule de ykahu voyant ce qu’est devenu son thread…

[quote=“Stay’n Alive”]
J’aimerais bien voir la gueule de ykahu voyant ce qu’est devenu son thread…[/quote]

Je me demande si c’était pas le but recherché …

Moi je rève la nuit que ykahu fait une étude sociologique sur la faune des forums internet.

Son rapport va ètre plutot inquiétant selon moi.

A quand une loi contre les forums?

[quote=“Stay’n Alive”]Moi je rève la nuit que ykahu fait une étude sociologique sur la faune des forums internet.
[/quote]

Il veut peut-être tester le loi de Godwin en lançant un sujet bien trollesque !

[quote=“antalgeek”]oh trop bien y’a plein d’admin sys sur ce forum :smiley: :mrgreen:
une chance quand même

j’ai vu plein de “lol” trainer dans des posts alors je ne dirai qu’une chose

[quote]ALLEZ OUSTE, DEHORS ESPECE DE SALE LOLEUR[/quote][/quote]Chuis pas admin sys… :laughing: … non merci… :laughing: … quand au lol… c’est pô des lol c’est des smiley… ben vi… smillite aigue… que veux tu… :smt003

source : http://ploum.frimouvy.org/?173-on-ne-dit-pas-lol[/quote] :laughing: :smt005 :laughing:

:smt006

J’ai pas dit ça pour toi num’s !
J’avais beau être un tantinet bourré quand j’ai écrit ça j’ai bien vu la différence entre tes smileys et des “lol”.
Ca fait un moment que tu as imposé ton style sur le forum et je ne vais pas venir te faire la leçon maintenant. Même ricardo se met aux smileys, pardon émoticones, maintenant.

Mon message avait 2 buts :

1. dire “oh, il y a plein d’admin sys ici et ils se querellent comme des mécaniciens devant un jeu de BTR tout neuf” -> remarque constructive basée sur mon étude approfondie de la sociologie des forums.
  2. sortir une citation de “#linuxfr fortune cookies” que j’adore

En fait je ne dois pas être entièrement dégrisé.

RedX42, avec tes “LOL” et tes “arrétai chui trau calé en informatik c mon travail”, tu fais plus tes 16 ans que n’importe qui d’autre.

Mais tu peux ignorer ce message, je ne suis incrit que depuis peu.

[quote=“antalgeek”]J’ai pas dit ça pour toi num’s ![/quote] :blush: … c’est juste que ton post était sous le mien et que je rentrais d’une soirée bien arrosée… du coup… :blush:
Et puis… c’est juste aussi que je voulais déboiter un “OS” (plutôt un os dans le cas de windo*… :laughing: ) que je connais bien… J’adore les légumes et pourtant, j’aime pas billou… :smt005 … par contre, à force de devoir me prendre la tête avec lui… je le connais “assez bien”… (assez bien… pas totalement, on arrive toujours à tomber sur une merde que l’on ne connaissait pas… :laughing: )… Au fait, oh grand admin sys (RedX42), as-tu déjà essayer de faire des scripts “couillus” avec un billou… des heures de jeu… (genre: pourquoi cette putain de commande une fois dans un script n’a plus le même comportement? :open_mouth: … mais alors vraiment pas… une fois scriptée elle ne fait plus que la moitié du travail… :smt013 … feignasse… :laughing: )… j’en passe et des meilleurs… heureusement… petit à petit, on voit de plus en plus “fleurir” des “essais” de remplacement de billou par nux… :mrgreen:

Bon oui, z’ont compris quelque chose visiblement… on va enfin pouvoir avoir la main sur un 2k8 uniquement avec une console… :laughing: … il était temps!!! … :smt005

Bon… assez d’émoticones comme ça… aller zou… :arrow_right:

IOP,
Allé je reviens en mettre une couche :stuck_out_tongue: (désolé j’ai pas pu répliquer avant… j’étais comme antalgeek… cad… bourré presque tout le weekend…).
Bref,

[quote]RedX42, avec tes “LOL” et tes “arrétai chui trau calé en informatik c mon travail”, tu fais plus tes 16 ans que n’importe qui d’autre.

Mais tu peux ignorer ce message, je ne suis incrit que depuis peu.[/quote]
J’ai jamais dis que j’étais calé en info… j’ai mis ça ou?
Au contraire je me considère plutôt comme étant assez bas dans le chainon alimentaire de l’informatique… car je vois ce que mes collègues connaissent et savent faire… du coup je sais que j’ai énormément de taf.
Oué t’as raison peut être que j’écris comme un gars de 16 ans (voir moins pour l’orthographe) mais au taf je suis obligé de parler avec de grand mot, faire des joli phrases, écrire de joli procédure, etc… donc ca me détend un petit peut de mettre un LOL par ci par la ! :stuck_out_tongue:.

Alors voir ma réponse du dessus, je suppose que c’est ironique… mais sache que je reconsidère plus comme un tech réseau qu’un admin… vu mon expérience.

[quote]
Mais t’es con, c’est délicieux, les légumes…[/quote]
Rooooo mais mais tu va pas me dire que tu mangeais tous tes légumes quand tu avais 10 ans… sinon t’étais bien sage c’est bien :smt004

Déjà y a le fameux mode core sur 2k8 server… et puis franchement y en a pas tant que ca des serveur sans interface graphique finalement… moi je pense que les serveur graphique sont quand même stables de nos jour… et que c’est un peu pour se la jouer “matrix” quand on met pas Xorg… c’est vrai qu’on fait plus de choses, qu’on connais mieux sa bécane avec la console… mais bon y a quand même des choses bien pratique avec une interface graphique mon dernier exemple est de relier des serveurs redhat sur une VTL via un SAN… heuuu franchement la conf du HBA j’aurais pas aimer la faire avec la console :stuck_out_tongue:.

Ben je suis d’accord mais c’est le client qui va décider de son infra… et si il veux rendre hautement disponible une appli M$ ou un service M$… ben y a pas trop le choix… si le client veux rendre un TSE hautement dispo… tu le met ou le linux?

Note : On est quand même parti bien loin du sujet de départ :smt005

++

Oui oui, je bouffais tous mes légumes.

si tu parles de ton expérience personnelle au sein de ta salle blanche de 700 m2 remplie de ‘petits’ serveurs x86 sous W$, surement que oui.

mais si tu parles des ‘vrais’ serveurs qui font tourner les systèmes d’information et de production des ‘grosses’ entreprises, moi je n’y ai vu que du UNIX, MAINFRAME, AS400. et coté graphique, c’est pas encore le cliquodrome.

sur le modeste AS400 dont je m’occupe, c’est pas que je veux pas utiliser d’interface graphique, c’est qu’il n’y a même pas d’écran. :smt005

IOP,
Bon oki si tu parle de HPUX; AIX etc c’est vrai que y a pas trop d’interface graphique… je parlais plus des linux/solaris en faite…
Mais bon moi j’en trouve des VRAI Unix avec des interface graphique des fois :stuck_out_tongue:.

PS : 700m² c’est reparti sur plusieurs salles :wink:.

++

[quote=“thomas.leclerc”]

sur le modeste AS400 dont je m’occupe, c’est pas que je veux pas utiliser d’interface graphique, c’est qu’il n’y a même pas d’écran. :smt005[/quote]

Ohhhh, ç’est le genre de bètes qui me donnent des petits frissons quand j’y pense…

Alors pour parler au monstre, tu fais quoi, tu y branche un laptop et tu manoeuvre en Secure Shell?

RedX: Selon ce que j’ai lu dans les UNIX-HATER’s handbook (pissant de rire, au passage) j’ai réellement pas envie de mettre une interface graphique sous Unix.

Non mais sérieusement, a quoi ça sert de mettre une interface graphique sur un serveur? Ça bouffe du temps de CPU pour rien, non? Bon, a part peut-ètre pour surveiller les courbes d’utilisation des CPU, mais ça…

IOP,
Ben comme je l’ai dis je parlais de mettre des interface graphique sous linux/solaris surtout, et moi je pense que de nos jour elles sont assez stables.
Sinon après ca dépend de la puissance de ton serveur… mais un serveur de prod si il est dimensionné comme il faut… ben c’est pas en faisant tourner Xorg dessus que ca va effondrer les perf (de plus si c’est juste pour faire 2 3 bricoles de temps en temps…). Et puis je te dis pas de mettre compiz & cie… mais un petit gnome, voir pire et ben ca peut bien rendre service desfois…

++

Pour s’y connecter en root et en graphique!!! :smt005 :smt005 :smt005

oui bon… ça va… je :arrow_right:

Vous comprenez pourquoi je disais que ce fil pollue.

Ça fait trop jours qu’il y a un message avec windows dans le titre dans les messages les plus récents.

Et le pire, c’est qu’en disant ça je contribue à la pollution de ce forum.

Mais Enterrez ce topic ! et bien profond …

IOP,
exacte a enterrer

++

'Faut un avis légal d’un médecin pour enterrer qqun.

Na.

[quote=“RedX42”]IOP,
Ben comme je l’ai dis je parlais de mettre des interface graphique sous linux/solaris surtout, et moi je pense que de nos jour elles sont assez stables.
Sinon après ca dépend de la puissance de ton serveur… mais un serveur de prod si il est dimensionné comme il faut… ben c’est pas en faisant tourner Xorg dessus que ca va effondrer les perf (de plus si c’est juste pour faire 2 3 bricoles de temps en temps…). Et puis je te dis pas de mettre compiz & cie… mais un petit gnome, voir pire et ben ca peut bien rendre service desfois…

++[/quote]

tiens il essaye d’avoir stay’n alive par les sentiments en installant compiz sur ses serveurs…

oui mais non :smt005

bien sur qu’un serveur est taillé suffisamment costaud et que ce n’est pas xorg qui va le mettre par terre, mais xorg peut planter, et xorg a beaucoup de dépendances, qui peuvent aussi planter !! c’est pourquoi il est conseillé (et c’est pas moi qui le dit) que :

moins de paquets = moins de bugs
moins de paquets = moins de failles de sécurité
moins de paquets = moins de mises à jour
moins de paquets = moins de gnome
moins de paquets = moins de xorg
moins de paquets = le strict minimum nécessaire sur un serveur de prod et donc rien pour faire 2 3 bricoles de temps en temps.

tiens j’y repense mon collègue est comme toi il installe l’interface graphique partout ou il passe, et bien il était pas là hier ==> aptitude remove … :smt025 (oui moi aussi j’ai 16 ans quand je veux :blush: )

oui ça peut choquer d’avoir le titre du fil en tête de gondole, mais bon il n’y a pas non plus la stasi qui nous surveille, on est libre de discuter. ce qui me choque plus c’est que la discussion devient stérile et non productive. et on va finir sur comment ça marche .

IOP,

[quote]tiens il essaye d’avoir stay’n alive par les sentiments en installant compiz sur ses serveurs…

oui mais non[/quote]
désoler j’ai pas pu m’empêcher :laughing:

OK Xorg a des dépendances etc… mais bon c’est quand même fiable faut pas déconner…
Bon après je dis pas qu’il faut mettre un interface graphique sur un firewall etc… mais bon un serveur dans un LAN ça reste cohérent avec un gnome lite, et comme dirait les inconnus “il ne faut pas rentrer dans un extrémisme extrême” :stuck_out_tongue:.

Touché :wink: Mais moi j’ai eut une bricole a faire (relier des redhat sur un SAN) et bien la conf des HBA j’aurais pas voulu la faire en ligne des commande (déjà car je sais pas faire et puis même avec l’interface ça a pas été très simple).

J’ai pas dis que je mettais des interface graphique partout, et même si elle sont installées elles ne sont pas forcement démarrer, et on ne les démarre qu’en cas de besoin.

Heuuu finir sur commentcamarche ca me gène pas trop tant qu’on est pas sur bashfr :laughing: :smt005

++