10 bonnes raisons de migrer de windows server 2003 a 2008

[quote=“RedX42”]IOP,
Bon oki si tu parle de HPUX; AIX etc c’est vrai que y a pas trop d’interface graphique… je parlais plus des linux/solaris en faite…
Mais bon moi j’en trouve des VRAI Unix avec des interface graphique des fois :stuck_out_tongue:.

PS : 700m² c’est reparti sur plusieurs salles :wink:.

++[/quote]

Désolé mais c’est érroné, du moins pour HP-UX 11 sur lequel j’ai eu l’occasion d’intervenir, il y avait une interface graphique.Après pour les autres UNIX vu qu’il y a X, il y a toujours moyen d’utiliser une interface graphique sans forcément avoir de bureau 3D.Si il n’y a pas d’écran, il y a différentes manière de faire de l’export display qui n’ont, je pense, rien à envier à terminal serveur

IOP,
Roooo mais c’est a croire que je m’exprime très très mal :stuck_out_tongue:, il n’y a rien d’éroné je dis juste que c’est plus fréquent de trouver des interfaces graphique sur linux que sur HPUX…
Pour le bureau 3D c’était de l’humour… j’ai dis que c’était stable (pour moi) d’installer un serveur graphique sur un serveur… mais bon installer compiz ou autre sur un serveur et ben la faut vraiment manquer de professionnalisme.
Correcte pour l’export display on l’utilise pas mal… mais bon j’ai lu une doc sur la sécurisation de debian et aparement il faudrait désactiver XDMCP… mais bon c’est si pratique.

Note : Ne voyer pas que ces serveurs dans des DMZ ou pire en FW… mais aussi en prod comme un serveur SAMBA/NFS, CACTI, OCSINVENTORY (ok pour la plupart on a pas besoin de l’interface car il y a tjr un interface WEB pour gérer l’appli…:stuck_out_tongue:, mais desfois c’est très pratique).

++

Ok méacoulpa, là je suis forcément d’accord vu que Linux est largement plus utilisé que les Unix propriétaires pour du poste de travail donc forcément.
Pour XDMCP c’est étonnant, d’après ce que j’ai lu il ne supporte pas le chiffrement donc pas sécurisé.

IOP,
OUPSSSS désoler j’ai oublier un mot dans mon post précédent…
J’avais mis [quote]mais bon j’ai lu une doc sur la sécurisation de debian et aparement il faudrait XDMCP… mais bon c’est si pratique.[/quote], J’ai oublié le mot désactiver… PFFF je corige…

Mais moi je parle sur des serveur, et ne t’inquiette pas il y a un paquet de serveurs sous OS proprio (pas forcement M$), chez nous il y a plein de serveur HPUX et AIX (et plus que des linux a mon avis)).

++