1405,90 euros

salut :smt006

un pc asus sans winbouse c’est pas cher :smt005 :smt005
aful.org/communiques/asus-am … cketiciels

:smt003 :smt003 Bien fait pour eux.

99€, c’est le prix du windows installé sur la dite machine.

Cette mutinationale a donc dû payer presque 15 fois plus cher le prix de vista home premium et a porté atteinte à sa réputation pour 99€… cela ne donne pas confiance, déjà qu’ils sont pas foutu de faire un portable qui tient plus d’un an :smt044

Chez IBM (maintenant Lenovo), un portable peut s’acheter sans OS si on demande gentiment, et surtout c’est super solide :smt023

Je ne suis pas d’accord, ASUS fait des bonnes machines, mais il n’empêche que je suis très content que l’AFUL est réussi à faire ça ! si une fois pour toute les constructeurs offraient la possibilité de commander de façon claire et moins cher les PC sans windows, ça serait bien.

Attention à ne pas dire trop de bêtises :

gizmodo.fr/2009/11/18/les-po … ables.html

Source Initiale :
squaretrade.com/pages/laptop … lity-1109/

En revanche je suis bien d’accord, on devrait pouvoir choisir son OS. Et si on choisit de ne pas prendre Windows, ça serait bien d’avoir l’économie qui en découle…

Je me permets de ratiociner, et m’excuse du désagrément.

Squaretrade est un assureur. Qui assure son portable ? Des sociétés principalement, avec des salariés qui utilisent leur portable comme station de travail portable. Donc la véracité de cette enquête est pertinente en entreprise, nous sommes d’accord.

Néanmoins ce genre de stats ne parlent pas du chassis en particulier, et c’est là qu’Asus est mauvais, en vraie mobilité ou en conditions extrêmes, là où le portable prend des coups.

J’ai eu deux machines asus sous les mains, moi et mon compte en banque ont s’en souvient :cry:

  • eeepc 701, dalle cassée au bout de 4 mois suite à un arret brutal du métro et d’un choc contre la paroi. Pas couvert par la garantie.

  • je suis couillon et achète un M50 (avec windoze), je l’ai “oublié” sur mon canapé et me suis assis dessus… dalle cassé, plateforme du clavier complétement déformée !

D’un autre côté, mon thinkpad iseries 1300 que j’ai depuis 2002, je l’ai eu avec freedos, il a connu le café, je me suis assis dessus à plusieurs reprises, l’ai fait tomber… il n’a qu’une fissure et je le transporte sans sacoche particulière !

D’autre part Asus ne semble pas communiquer sur ses crashtests, alors que IBM puis Lenovo montrent à grand renfort de vidéos et de fiches techniques une collision à 50km/h contre un mur, et l’effet de 10cl d’eau projetée sur le clavier pour les modèles les plus récents. Si le crashtest est mauvais, le chassis est revu.

Voila, merci de bien vouloir m’excuser (à nouveau) pour les désagréments :blush:

Y’a pas une loi qui est censée être déjà mise en application pour interdire les vente forcés??
J’avais entendu parler de ça il y a déja longtemps…

Je ne crois pas que tes épreuves de durabilités soient ce que l’on peut qualifier de “normales”, le eeepc est une grosse coque de plastique, pour casser la dalle il a du quand même bien cogner !!! ensuite qu’est-ce que tu fais avec tes portables !!! :wink: :smt005 tu habites dans une boîte à chaussure ? J’en reviens pas, j’ai l’impression d’avoir trouvé encore plus bordélique que moi !!

Knucky est crash-test à lui tout seul !!

Moi j’adore l’ordre du chèque…

“A MAGNIEN” pas de Monsieur… S’il avaient pu écrire “A cet Encu… de MAGNIEN” ils l’auraient fait…

Bravo “Monsieur” Magnien :smt038

Asus tu l’a eu dans le c… juste (petit) retour des chose.

Mais avec ce que Microsoft a du offrir à Asus pour enlever Linux de ses eeepc, ça ne doit pas leur faire trop mal…

[quote=“debianhadic”]
Knucky est crash-test à lui tout seul !![/quote]
On peut dire ça comme ça.

Je casse tout ce que je touche quand ça m’appartient… Le M50, je ne peux en vouloir qu’a moi, le chassis est complétement mort, mais le reste fonctionne et il fait office de serveur chez un ami :wink:

La dalle du eeepc a cassé parce que j’avais du matériel divers, notamment des tournevis, dans la poche avant de mon sac a dos, et par le dessus le marché j’étais pas accroché à une barre du métro donc j’ai valdingué et je pense que c’est dû au fait que l’impact était très localisé. Ils ont bien rit au SAV, j’ai au moins égayé leur journée :laughing:

La fissure du thinkpad:
[attachment=0]fissure.jpg[/attachment]

Quoiqu’il en soit l’intention n’était pas de lancer un troll :stuck_out_tongue:

C’est dommage … Enfin il faut attendre vendredi, sinon c’est mal vu ! :wink:

Pour info, Lenovo est une filiale à 100% d’IBM (je précise bien que tu n’ais pas dit le contraire).
Je ne savais pas qu’on pouvait les acheter sans Windows chez eux !! En tout cas merci pour l’info !
Et je confirme pour la solidité, y’a pas mieux. D’ailleurs les Thinkpad c’est ce qui se fait de mieux je trouve. C’est certes plus cher que la moyenne mais on reste loin des prix pratiqués par Apple ou Sony pour les mêmes performances (j’ai souvenir d’un Sony qui m’aurait coûté 3000 € pour 5h30 de batterie, mon Thinkpad T400 payé 1100 € tient 9h00 pour un CPU plus puissant, plus de RAM, un disque dur 7200 TPM au lieu de 5400, etc., tout ça pour la même taille d’écran).

[quote]La fissure du thinkpad:
[/quote]
C’est sûr que si tu joues au baseball avec faut s’attendre à quelques désagréments :laughing:
Faut quand même y aller bourin pour fendre un Thinkpad je trouve ! En tout cas même si la coque a morflé, le chassi en magnésium saura être plus résistant à mon avis :wink:

Bizarrement, pour ma part c’est l’eeepc qui m’a décidé à continuer chez asus. Il est tombé, s’est noyé dans toutes sortes de boissons (vin, bière, café, eau… je l’utilise souvent dans les bars, et, en plus d’avoir deux mains gauches, j’ai le défaut de beaucoup utiliser mes mains pours m’exprimer), je me suis assis dessus, et, si on excepte la touche echap qui colle un peu, il n’a rien, pas une égratignure!

Pour revenir au sujet, je me fais pas d’illusion : ça coutera toujours moins cher de payer 1500€ à un gars tous les 10 000 plutôt que de proposer le choix du système.

T’as un problème contre les mains gauches?

Aucunement, mais en tant que droitier, avoir deux mains gauches m’handicape un peu… Après, faut se dire qu’au moins je suis ambidextre!

Raa il a bien de la chance le gars (enfin vu comment il a dû ramer pendant des mois je sait pas …)

Moi j’ai acheté un eeepc (marque asus) et j’ai du cramer tout mon forfait de téléphone pour harceler le SAV … et ils m’ont envoyés un mail au bout de 9 jours pour m’indiquer la procédure à suivre. A noter qu’il y a un délai maximum de 15 jours pour se faire rembourser … si on retire les jours ou la poste ne fonctionne pas …

Ils font vraiment tout pour nous décourager : ils nous disent rien à part nous demander nos coordonnées, et qu’on sera recontacté par mail … le mail n’arrive jamais, sauf si on rappelle je sait pas combien de fois, qu’on est pris pour un con (ba oui au bout d’un moment on connait tout le monde la dedans).

Au final, avec les frais du téléphone et de l’enveloppe, je suis sur qu’avec le remboursement de 15 euros que j’attend encore , j’aurait pas gagné un centime dans l’histoire. En fait pour y arriver faut vraiment le vouloir coûte que coûte, même si ça doit prendre deux semaines à temps plein (sécher tous les cours) et même si ça doit coûter plusieurs fois le remboursement.

Enfin je dit ça, mais je l’ai pas encore mon remboursement de 15 euros … (windows 7 starter)
J’ai acheté l’eeepc le 8/12, j’ai appelé la 1ère fois le SAV d’asus le 9/12 à 9h, j’ai reçu le fameux mail le 18/12 à 11h, j’ai envoyé la lettre dans la journée. Je vous dirait quand je recevrait le chèque …

En plus d’après ce que j’ai vu sur un site pour les logiciels libres, asus est bien placé au niveau du remboursement de l’OS … qu’est ce que ça doit être chez les autres !!

Pour ceux qui attendent le mail : voici les documents que j’ai reçus : Remboursement License Windows 7 Starter.pdf attestation Licence Windows 7 Starter.pdf


[quote=“lol”]
Mais avec ce que Microsoft a du offrir à Asus pour enlever Linux de ses eeepc, ça ne doit pas leur faire trop mal…[/quote]

Ca devient tellement gros cette histoire de “sponsor” entre microsoft et les constructeurs … ça crève les yeux : sur les sites de tous les constructeurs il y a écrit la même chose en haut à droite : Machin recommande windows, la vie sans limite … c’est évident qu’ils ont été payés pour marquer ça sur leur page d’accueil, sinon ils auraient expliquer POURQUOI ils recommandent windows, et par rapport à qui … juste en dessous du slogan ils devraient marquer “Pourquoi ? bah parce qu’on a touché un gros chèque trouduc !”.

a 15 euros le SE on se fait trééés profondément arnaquer.
J’attend le boitier win$ 7 integral a 30 euros :smt040
( Y parait que billou a légué 95% de sa fortune a sa fondation…)

Je n’y croyais plus … mais le facteur vient de m’apporter mon chèque à l’instant. Il aura quand même fallu un mois complet.

Quinze euros c’est peu, mais je m’en fiche : un de moins.

[quote=“branch”]Je n’y croyais plus … mais le facteur vient de m’apporter mon chèque à l’instant. Il aura quand même fallu un mois complet.

Quinze euros c’est peu, mais je m’en fiche : un de moins.[/quote]
Tu as fait quelles démarches pour te faire rembourser ?

Salut Cluxter, j’avait mis un pavé deux posts plus haut tellement j’avait les boules. (post 24550)