2.4 >> 2.6 ( Noyau ) RESOLU

Je viens d’installer Debian Sarge !

Par défault lorsque je fais un uname -r

Il m’affiche ceci 2.4.27-3-586tsc

Comment faire pour passer au noyau 2.6 !!

J’ai tester ce que tu ma dis capucine la commande linux26 ne fonctionne pas :cry:

merci d’avance de votre aide

hello,

La doc sur le net est abondante sur ce sujet.

recherche déjà ici avec les mots clés “install noyau” ou “install kernel” par exemple.
et la prochaine fois, fais le avant de poser la question. :unamused:

Cette commande faut la rentrer juste après avoir mis le cd d’install
Pas après l’install.

J’ai essayer avant et après boris pour la commande linux26 c’est pareil !!

Je vais chercher un peu de docs t’alleur la sa chauffe j’ai le soleil sur la tête !

Vaux mieux s’enfuire boire que de s’évanouir devant le pinguoin :wink:

et c’est pareil pour tout le monde :wink:

Tu mets le cd, tu reboote sur le cd. Tu tappe F1 dès le premier ecran.

Y a quoi? Ca parle pas du 2.6 ?

T’as ptet raison, ils l’ont ptet enlevé, j’ai pas la possibilité d’essayer la.

Allez je suis de bonne humeur ce soir :slightly_smiling: forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=1806

Heureusement pour moi alors lol

Merci bien

Je suis en train d’installer :

kernel-tree-2.6.8 - Linux kernel source tree for building Debian kernel images

Et je bloque à l’étape 15, je suis dans /usr/src/linux/ et je tape donc load.config

Il me dit :

bash: load: command not found

Je pense que le probléme doit venir de l’étape 14 ou j’ai juste taper la commande

make menuconfig

Et j’ai rien modifier à l’intérieur, comme y avait plein de terme compliquer pour moi j’ai pas pris de risque !

Qu’en pensez vous ??

merci bien

Salut Neness,
tu as certainement mal recopié ce qu’explique Ash :
load .config
et non
load.config
Y’a un trou entre load et le ‘.’
:wink:

Bonjour,
Oui, et puis ya qu’en même trois pages d’explications … Pour exemple, je n’ai jamais utilisé cette commande, mais je me sert toujours de ce post pour ma recompile … (Merci Ash … et Matt … et tous), ça regorge d’explications, et de commandes racourcies (14-17)

Ca n’a pas l’air… :mrgreen:

Pour neness : load .config, ça veut dire charge le fichier (de configuration) .config (qui est le fichier par défaut des options de ton noyau). C’est plus facile de retenir une syntaxe qd on la comprend. A chaque fois que qqn te refile une recette, je te conseille de lui demander : “Sacré vin dieu ! Mais qu’est-ce que ça fait donc ?” :wink:

Le load .config n’est pas obligatoire c’est juste parce que je suis un peu cinglé et que je prefere reloader le .config qui est déjà chargé au démarrage du menuconfig.

Ok merci de votre aide à tous !

Si j’ai bien compris l’étape 15 je peux la sauter !

Et l’étape 14, j’ai rien configurer mais tout laissé par défaut, c’est bon d’aprés vous ??

merci :wink:

J’ai un petit souci à l’étape 17 :

Lorsque je tape cette commande :

make-kpkg --append-to-version “-seal_neness” --initrd kernel_image modules_image kernel_headers

/usr/src/linux#

J’ai ce message :

Warning: You are using the initrd option, that may not
work, depending on your kernel version and architecture,
unless you have applied the initrd cramfs patch to
the kernel, or modified mkinitrd not to use cramfs by
default. The  cramfs initrd patch, is included in the
Debian supplied kernel sources. New kernels on most
architectures do work fine.
By default, I assume you know what you are doing, and I
apologize for being so annoying. Should I abort[Ny]?

Je fais entrer et j'ai sa :


/usr/src/kernel-source-2.6.8/scripts/gcc-version.sh: line 1: i486-linux-gnu-gcc: command not found
/usr/src/kernel-source-2.6.8/scripts/gcc-version.sh: line 1: i486-linux-gnu-gcc: command not found
/usr/src/kernel-source-2.6.8/scripts/gcc-version.sh: line 1: i486-linux-gnu-gcc: command not found
/usr/src/kernel-source-2.6.8/scripts/gcc-version.sh: line 1: i486-linux-gnu-gcc: command not found
/usr/src/kernel-source-2.6.8/scripts/gcc-version.sh: line 1: i486-linux-gnu-gcc: command not found
/usr/src/kernel-source-2.6.8/scripts/gcc-version.sh: line 1: i486-linux-gnu-gcc: command not found
/usr/src/kernel-source-2.6.8/scripts/gcc-version.sh: line 1: i486-linux-gnu-gcc: command not found
/usr/src/kernel-source-2.6.8/scripts/gcc-version.sh: line 1: i486-linux-gnu-gcc: command not found
/usr/src/kernel-source-2.6.8/scripts/gcc-version.sh: line 1: i486-linux-gnu-gcc: command not found
/usr/src/kernel-source-2.6.8/scripts/gcc-version.sh: line 1: i486-linux-gnu-gcc: command not found
/usr/share/kernel-package/rules:1637: *** Error. I do not know where the kernel image goes to [kimagedest undefined] The usual case for this is that I could not determine which arch or subarch tihs machine belongs to. Please specify a subarch, and try again.. Arrêt.

Donc j’ai arreter et je vous demande si d’aprés vous c’est normal et que faire ?

un load .config me donne aussi sa :

neness:/usr/src/linux# load .config bash: load: command not found

Qu’est ce qui se passe, car moi je n’y comprends rien !

merci

:wink:

bonsoir,

Donc, quand tu as fait la 13, tu fais ça :

Si tu compiles mettons le 2.6.16, et que textedetonchoix=essai1, ça va te donner linux-image-2.6.16-essai1, en bref, et entre autre paquets .deb générés par buildpackage …
Tu peux aller boire un verre, mais c’est bien aussi de le regarder travailler :wink: (l’un empêche pas l’autre). et quand il a fini, tu fait le pt 19. et Zou.

Oupss, on se croise :
ben, [quote]Should I abort[Ny]?[/quote] c’est normal .
maintenant, réessaye comme dit plus haut là . Si ça veut pas, reposte le message d’erreur, puis le résultat des commandes :

  • ls -al /usr/src
  • ls -al /boot
  • ls -al /lib/modules/uname -r
    Je te conseille de faire copier coller de la 3 ième.

au final la commande est donc si le texte de mon chois est neness :

Si c’est sa étape 19 et c’est fini :wink: J’espére !

merci de ton aide !

mais non, arghhhh :wink:

ça ça marche mieux …

Donc d’aprés toi cetet commande est bonne :

make-kpkg --append-to-version “neness” --initrd buildpackage --config menuconfig

mais on en fait quoi de :

Si tu compiles mettons le 2.6.16, et que textedetonchoix=essai1, ça va te donner

linux-image-2.6.16-neness,

en bref, et entre autre paquets .deb générés par buildpackage …

??

merci de ton aide [/b]