2012, on y va ?

C’est ptet un peu tôt mais histoire de mettre de l’ambliance dans ce forum qui rame :smiling_imp:

Jusqu’à peu de temps, j’étais sûr que l’affaire était jouée pour que Sarko en reprenne pour cinq ans de plus.
J’en suis beaucoup moins certain et je pense même que la gauche ferait bien de ne magner le cul si elle ne veut pas rater ce RDV.
Votre avis et votre vision de distribution des cartes au niveau des candidats de tous les bords :question:
Perso, je ne suis même pas sûr que Sarko se représente.

Je pense même que s’il ne se représente pas (comme il l’avait dit au moment de sa campagne) il aurait une influence énorme sur la droite, un genre de mentor dont ils ne pourraient se passer de l’avis, en plus il siégerait au conseil constitutionnel avec tous ses meilleurs ennemis (Debray, Chirac)
S’il n’y vas pas, je doute que Villepin fédère assez d’élus, je vois bien Fillon à la Pompidou, en octobre viré, en 2012 président !
A gauche c’est déjà joué, Strauss-kahn a le plus de chance, à moins que le PS se fasse doubler par le PDG avec Mélenchon :wink:

De toute façon, 2012, c’est la Fin du Monde… alors… :005 :005 :005

oui bon, ça va… je :arrow_right: … je :arrow_right:

:006

[quote=“debianhadic”]Je pense même que s’il ne se représente pas (comme il l’avait dit au moment de sa campagne) il aurait une influence énorme sur la droite, un genre de mentor dont ils ne pourraient se passer de l’avis, en plus il siégerait au conseil constitutionnel avec tous ses meilleurs ennemis (Debray, Chirac)
S’il n’y vas pas, je doute que Villepin fédère assez d’élus, je vois bien Fillon à la Pompidou, en octobre viré, en 2012 président !
A gauche c’est déjà joué, Strauss-kahn a le plus de chance, à moins que le PS se fasse doubler par le PDG avec Mélenchon :wink:[/quote]

Petit moment de détente dans votre débat… :mrgreen:


dailymotion.com/video/xeynin … et-fe_news

Effectivement, à ma décharge mes anciens voisins s’appelaient Debray :wink:

[quote=“debianhadic”]Je pense même que s’il ne se représente pas (comme il l’avait dit au moment de sa campagne) il aurait une influence énorme sur la droite, un genre de mentor dont ils ne pourraient se passer de l’avis, en plus il siégerait au conseil constitutionnel avec tous ses meilleurs ennemis (Debray, Chirac)
S’il n’y vas pas, je doute que Villepin fédère assez d’élus, je vois bien Fillon à la Pompidou, en octobre viré, en 2012 président !
A gauche c’est déjà joué, Strauss-kahn a le plus de chance, à moins que le PS se fasse doubler par le PDG avec Mélenchon :wink:[/quote]

Assez bien étidié, je dois dire, même si je ne suis pas tout à fait de ton avis, concernant son remplaçant, s’il n’y va pas. Villepin fera bande à part, ptet avec Bayrou.
Copé ne va laisser sa place à Villepin :mrgreen:
C’est d’ailleurs lors du choix du prochain 1er ministre, qu’on pourra juger si Sarkozy se représente ou pas.
1/ il y va : Copé accepte la place de 1er ministre et Bertrand reste Pt de l’UMP
2/ il n’y va pas : Bertrand 1er ministre et Copé prend la place de Bertrand avec vue sur 2017.
Dans ce dernier cas, il aura à lutter contre Fillon qui a le même point de vue.

Copé a toujours dit qu’il était prêt pour 2017 ! et comme il clame haut et fort qu’il a proscrit la langue de bois, on assisterait a un joli numéro d’équilibriste … Tout ça pour perdre contre Hollande !

[quote=“Num’s”]De toute façon, 2012, c’est la Fin du Monde… alors… :005 :005 :005

oui bon, ça va… je :arrow_right: … je :arrow_right:

:006[/quote]
C’est un peu ce que je me suis dit en voyant le titre ; la réponse qui m’est venue spontanément c’est : “dans le mur !”

Si Besancenot et Hamon s’unissent, ça me plairait bien :slight_smile:

Bairou, dommage qu’il ait perdu sa vérité, ce qu’il proposait en 2007 c’était vraiment bien, notamment sur la délagation des compétences et de ne pas mettre de charges patronales pour 2 salariés pendant 5 ans.

Mélanchon, mouai, je pensai qu’il serait pas mal, mais trop aigri.

De Villepin ne me déplaît pas, mais l’UMP ça va bien comme ça, non merci.

Sarko et tous ces sbires (Copé, Bertrand, Darcos etc…) : ils ont bien cassé le système, et le seul moyen de le débugger, c’est de les éradiquer définitivement.

Marine Le Pen, c’est comme le foot, j’aime pas son public…

De Villiers, trop patriote et vieille France… Bien que l’idée de rémunérer le papa ou la maman qui reste à la maison pour s’occuper des mômes était sympa.

Édit : À si, si Jean-Pierre Brard se présente, direct je vote pour lui ! :slight_smile:

Tu scan large…

Vi, chacun apporte de bonnes idées… À part l’UMP ! :stuck_out_tongue:

Édit : si quand même une bonne idée de leur part, c’est le statut d’auto-entrepreneur, faut le reconnaître. Bien qu’il faut être sûr de son coup, car cela coupe les droits au chômage.

Bof, …ils veulent surtout les avantages que pourrait leur procurer l’accès au pouvoir.

L’auto-entreprise ne pose pas le seul problème des droits au chômage, mais également que le statut permet à certain patron de sous-traiter à moindre coût ce qu’ils faisaient faire par des salariés pour lesquels ils devaient payer des cotisations, dont celles du chômage. Un coup d’épée franc contre l’alimentation de la caisse de solidarité (protection sociale).

Oui et non, l’auto-entrepreneur a ses lacunes, mais le fait de ne pas ponctionner de charges si le CA est a 0, je trouve cela bienvenu, de plus la comptabilité est simplifiée à donf (Recettes/Dépenses), donc une économie et gain de temps à ne pas négliger.

Le fait que certains patrons utilisent des auto-entrepreneurs pour ne pas avoir à payer de charges, je ne trouve pas cela indécent.
Un salarié vaut chèro en France à cause des charges. Donc je peux comprendre.
Il n’y a pas que des énormes entreprises en Hexagone, faudrait pas oublier les > 80% très petites, à qui cela permet de souffler un peu et réciproquement pour ceux qui veulent devenir leur propre patron.

Édit : ce n’est pas le paradis, mais je trouve que c’est une avancée plutôt dans le bon sens. C’est bien la seule d’ailleurs, le reste est plutôt assimilé à de la régression.

Non juste une erreur du forum au mauvais moment. Il y avait un texte qui disait que je ne voyais pas le PDG qui est un petit parti (en nombre d’adhérent comme en nombre de voix) mettre à mal le PS.

Je suis d’accord mais on a vue au info un rstaurent (buffalo grill, courte paille, hipopotamus,… je sais plus) qui voulait faire passer TOUS ses employés en auto entreprenariat :013
Donc oui l’idée est bonne mais les abus sont facile. :12
En sens inverse c’est le travail le dimanche ou il ont fait du grand n’importe quoi, “volontaire” qu’ils disaient, idem quelques temps plus tard on apprenait qu’une vendeuse assignait son employeur en justice car elle avait été viré pour son “refus de travailler le dimanche”.

Et oui on ne vie pas pour travailler mais l’inverse en général :083

Oui mais les médias que tu as vu n’ont montré que le côté démago (édit : je suppose que tu as vu ça à la télé, forcément fondé sur une dépêche AFP… Télé=À la poubelle :D). Les Buffalo, Auchan et j’en passe ne représentent pas la masse entrepreneuriale. Les autres, les toutes petites représentent pourtant la majorité. Ces dernières ont besoin de salariés, mais comme je l’ai dit, ça coûte malheureusement chère.

Édit : il y aura toujours des c… pour abuser d’une bonne idée, c’est comme ça, mais ça restera toujours une minorité, donc pas d’affolement. Sauf si cette minorité est affiliée (ou est un puissant lobbying) au pouvoir et peut mettre des lois à l’encontre du bien commun.

Exact, il a dit 2017 pour succéder à Sarko mais l’hypothèse était que ce dernier ne se représente pas. Ça le délivrerait de sa parole, du coup.
Pourquoi le présentes-tu contre Hollande, tu pense que ce sera le candidat socialiste désigné :mrgreen: ?

Mouai, créé ton entreprise en SARL ou micro et tu me diras si tu as eu beaucoup d’aide, mets des sous de côté tu risques d’avoir des surprises. :stuck_out_tongue:

La aussi faut arrêter de croire ce que dit la télé, genre on aide l’artisanat, les petites entreprises… C’est ça la véritable foutaise.

Édit : je crains qu’on sorte du sujet, désolé.

Le statut d’auto-entrepreneur est effectivement une belle vacherie.
D’une part un employeur peut en abuser méchamment, d’autre part cela crée une concurrence déloyale. Ben oui quand un petit gars débarque avec un taux horaire défiant toute concurrence les entreprises ne peuvent pas s’aligner. Ca tire les prix vers le bas et le travail est effectué par quelqu’un qui n’apporte aucune garantie en cas de défaillance.
C’est un beau mirage qui fait croire que tout le monde peut se mettre à son compte avec sa pelle et sa brouette. Ce qui est une belle utopie dans un pays comme le notre, avec notre fiscalité.
C’est le hard discount du travail.

Donc non, même pas ça au crédit de l’UMP.