2iéme plan de rigueur

[ul][li]L’application de la réforme des retraites sera avancée d’un an[/li]
[li]Les salaires gelés pour le président et les ministres[/li]
[li]Les niches fiscales rabotées pour 2,6 milliards d’économies. TVA à 5,5 => 7% et fin du dispositif Scellier.[/li]
[li]Impôt sur les sociétés majoré de 5% de l’impôt pour les grands groupes.[/li][/ul]

J’adore la deuxième mesure: “Les salaires gelés pour le président et les ministres”.
Je croyais que les salaires des fonctionnaires étaient déjà gelés. On m’aurait menti ?

Edit: Ha oui c’est bien ça, c’est le cas depuis 2010 (lefigaro.fr/emploi/2011/04/1 … n-2012.php).

[quote=“Blacksad”][ul]
[li]Les salaires gelés pour le président et les ministres[/li][/ul]
[/quote]
Du pipeau, comme le rappelle Le Monde: http://www.lemonde.fr/politique/article/2011/11/07/le-gel-du-salaire-des-membres-du-gouvernement-est-deja-effectif_1600093_823448.html

M’enfin, en guise de salaire…vu ce qu’ils se prennent, c’est pas là qu’il aurait fallut faire un effort ?

Moi je veux bien m’augmenter de 170%, puis geler mon salaire :005 ça me fait rire bien jaune tout ça :smiling_imp:

Et pendant ce temps là, tout le monde se bouffe la TVA de plein fouet.
Bien entendu ça affecte les moins aisés avant tout, d’ailleurs je suis sûr que ces ingrats vont encore trouver le moyen de se plaindre alors que pour une fois on leur offre sur un plateau l’occasion de Redresser Les Finances De La France. Salauds de pauvres !

Et oui encore un plan de rigueur au menus pour les les revenus modestes…l’addition commence a être salée!!!

Ce qui fait que quand je vais au resto avec ma femme, aujourd’hui, je paie env. 60 € et avec cette augmentation, j’en paierai 61 € … les boules.
Au fait, Hollande, mon futur candidat, a dit ce soir que s’il était élu, il baisserait son salaire et celui des ministres de 30 %.
Si je compte bien, mais ça reste à prouver :confused: , Sarkozy s’est augmenté de 146 % brut/mois et Hollande ne s’augmentera, lui que de 72 % en partant de la même base … c’est quand même plus honnête :smiley:
En fait, quand j’écris “mon candidat”, c’est de moins en moins sûr, il se pourrait que je rejoigne le drapeau noir et que je reste à la maison. :005
À moins, qu’il promette des retraites minimales au smic … :030

Franchement, si peu d’effort à faire pour éviter la faillite, je signe !
Comme si ces mesurettes allaient changer quelque chose…

On ne va pas s’étonner de la politique qui est menée, ce qui m’agace c’est cette manie du gouvernement de prendre systématiquement les gens pour des cons et qu’une majorité de journalistes nous livre les infos directement sans un minimum d’honnêteté en rappelant les faits et la bêtise de cette annonce de gèle de salaires déjà gelé depuis plus d’un an.

On va continuer:

[quote]« Il est impensable de le faire en augmentant exclusivement les impôts comme le suggère l’opposition.
Cela reviendrait à tripler l’impôt sur le revenu ou à doubler la TVA. Il n’y a donc pas d’autre solution pour réduire l’endettement que de réduire les dépenses et d’ajuster la fiscalité de façon ciblée », a estimé François Fillon[/quote]
Sur les cinqs mesures prises, il y’en a donc une qui est du vent et mis à part l’application un an plus tôt de la retraite à 62 ans, tout le reste c’est bien des augmentations d’impôts. Il ne réduit absolument pas les dépenses, il augmente les recettes ! Tout le contraire de ce qu’il annonce.

[quote=“syam”]Et pendant ce temps là, tout le monde se bouffe la TVA de plein fouet.
Bien entendu ça affecte les moins aisés avant tout, d’ailleurs je suis sûr que ces ingrats vont encore trouver le moyen de se plaindre alors que pour une fois on leur offre sur un plateau l’occasion de Redresser Les Finances De La France. Salauds de pauvres ![/quote]
Les pauvres ne vont pas au resto, ne font pas faire de travaux etc…
Augmenter la TVA pour les livres ça montre assez bien le soucis permanent dans l’esprit du gouvernement de l’accès pour tous à la culture.

[quote=“Blacksad”]
Comme si ces mesurettes allaient changer quelque chose…

Augmenter la TVA pour les livres ça montre assez bien le soucis permanent dans l’esprit du gouvernement de l’accès pour tous à la culture.[/quote]
Ta dernière phrase contredit la première : entre 0.50 € et 2 € de plus, pour les livres les plus chers, c’est de la “mesurette”, tu as raison.
Par contre, il ne faut pas oublier la seule mesure intéressante à mes yeux : augmentation de 5% sur dividendes et autres bénéfices boursiers, les faisant passer de 19+11 à 24+11 soit 35 %, on se rapproche des 50 % que ça mériterait, sans démagogie… du genre “je prends tout”.

Oui mais taxer la culture, c’est tout de même hautement symbolique.

Mais c’est vrai qu’avec l’annonce du gèle du salaire du président, ils sont pas dans le symbole.
(je sais je rabâche… mais j’en reviens toujours pas qu’ils aient osé la faire celle là …)

[quote=“Blacksad”]
(je sais je rabâche… mais j’en reviens toujours pas qu’ils aient osé la faire celle là …)[/quote]

Les cons on les reconnait car ça osent tout :005

[quote=“ricardo”]
Au fait, Hollande, mon futur candidat, a dit ce soir que s’il était élu, il baisserait son salaire et celui des ministres de 30 %.
S[/quote]

Que de belle promesses… a voir s’il est élue je doute qu’il le fasse vraiment… il pourrais aussi revendre tous son or au moins sa serait une belle preuve ! :slightly_smiling:

[quote=“georgesmartin”][quote=“ricardo”]
S[/quote]

Que de belle promesses… a voir s’il est élue je doute qu’il le fasse vraiment… :slightly_smiling:[/quote]

Ricardo@=> tu crois encore au père noël à ton âge??

[quote=“M3t4linux”]
Ricardo@=> tu crois encore au père noël à ton âge??[/quote]
Heureusement, sinon il y a longtemps que je me serais suicidé :030

pour cette histoire de gel des salaires : de ce que j’en ai entendu sur europe 1 ce matin (Roselyne Bachelot), il semble que les salaires n’étaient pas gelés mais seul l’indice d’augmentation l’était. Ce qui signifie que nos chers représentants auraient tout de même été augmentés.

toujours est-il que je trouve cela dérisoir par rapport à l’effort imposé aux citoyens (enfin, certains…) pour réparer les conneries de ces même personnes (ie. représetants).

Bonjour,

Oui, cela ressemble un peu à cela :

Ceux qui décident (et sont responsables) gèlent leur salaire…

Ceux qui n’y sont pour rien (et n’ont pas de gras revenus) paient…

S’ils n’avaient rien changé et s’étaient augmentés, on aurait râlé.
Ils ne s’augmentent pas, on râle.
S’ils s’imposaient une baisse du salaire, on râlerait quand même car d’une part certains ont de toutes façons perdu beaucoup plus, et d’autres part ils ne touchent pas que ça : et qui cumule les salaires ? et qui a déjà une retraite de ministre assurée ?

Bref, dans tous les cas on râle :013 mais au moins pour une question symbolique ils font quelque chose et essaient de montrer (un minimum) l’exemple. Le problème de fond de toutes façons reste que l’argent, pour le faire rentrer, il doit venir de l’extérieur, donc soit on augmente nos exportations soit on augmente le tourisme, le tout en maintenant l’augmentation de ces revenus supérieure à celle éventuelle des dépenses. Mais ces changements ne se feront pas du jour au lendemain, et c’est là que le débat doit se situer aujourd’hui si on veut relever la tête à terme :think:

bah il y’a bien des fonctionnaires sur le site pour confirmer qu’ils ne sont plus augmenté depuis 2 ans ?

J’en ai deux dans la famille, pas d’augmentation. Il y’aurait eut une exception pour les ministres ?

Soit on nous bourre le mou aujourd’hui avec cette annonce, soit c’était il y’a deux ans. Ca change pas grand chose.

[quote=“Clochette”]
Les cons on les reconnait car ça osent tout :005[/quote]
je rectifie: Les cons, ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît.

http://www.youtube.com/watch?v=CMzgMva5ekk

[quote=“limax”][quote=“Clochette”]
Les cons on les reconnait car ça osent tout :005[/quote]
je rectifie: Les cons, ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît.

http://www.youtube.com/watch?v=CMzgMva5ekk[/quote]

C’est pour ça que je n’ai pas citer la source c’était plus une réinterprétation, mais il est vrai :023

Le drapeau noir ne reste pas à la maison, il est “ailleurs et partout” et aussi dans le nord Cotentin,
( très belle région soit dit en passant ) du 22 au 24 Novembre :
valognesstopcastor.noblogs.org