Franchement, si peu d’effort à faire pour éviter la faillite, je signe !
Comme si ces mesurettes allaient changer quelque chose…
On ne va pas s’étonner de la politique qui est menée, ce qui m’agace c’est cette manie du gouvernement de prendre systématiquement les gens pour des cons et qu’une majorité de journalistes nous livre les infos directement sans un minimum d’honnêteté en rappelant les faits et la bêtise de cette annonce de gèle de salaires déjà gelé depuis plus d’un an.
On va continuer:
[quote]« Il est impensable de le faire en augmentant exclusivement les impôts comme le suggère l’opposition.
Cela reviendrait à tripler l’impôt sur le revenu ou à doubler la TVA. Il n’y a donc pas d’autre solution pour réduire l’endettement que de réduire les dépenses et d’ajuster la fiscalité de façon ciblée », a estimé François Fillon[/quote]
Sur les cinqs mesures prises, il y’en a donc une qui est du vent et mis à part l’application un an plus tôt de la retraite à 62 ans, tout le reste c’est bien des augmentations d’impôts. Il ne réduit absolument pas les dépenses, il augmente les recettes ! Tout le contraire de ce qu’il annonce.
[quote=“syam”]Et pendant ce temps là, tout le monde se bouffe la TVA de plein fouet.
Bien entendu ça affecte les moins aisés avant tout, d’ailleurs je suis sûr que ces ingrats vont encore trouver le moyen de se plaindre alors que pour une fois on leur offre sur un plateau l’occasion de Redresser Les Finances De La France. Salauds de pauvres ![/quote]
Les pauvres ne vont pas au resto, ne font pas faire de travaux etc…
Augmenter la TVA pour les livres ça montre assez bien le soucis permanent dans l’esprit du gouvernement de l’accès pour tous à la culture.