2iéme plan de rigueur

[quote=“Coq”]S’ils n’avaient rien changé et s’étaient augmentés, on aurait râlé.
Ils ne s’augmentent pas, on râle[…]
Bref, dans tous les cas on râle :013 mais au moins pour une question symbolique ils font quelque chose et essaient de montrer (un minimum) l’exemple.[/quote]

[quote=“Blacksad”]bah il y’a bien des fonctionnaires sur le site pour confirmer qu’ils ne sont plus augmenté depuis 2 ans ?

J’en ai deux dans la famille, pas d’augmentation. Il y’aurait eut une exception pour les ministres ?

Soit on nous bourre le mou aujourd’hui avec cette annonce, soit c’était il y’a deux ans. Ca change pas grand chose.[/quote]

En ce qui me concerne, je ne râle pas parce qu’ils gelent leur salaire mais parce qu’il s’agit d’une opération “communication/manipulation” liée à 2012. S’ils veulent donner l’exemple, qu’ils s’assoient sur tous les avantages qu’ils ont, arrètent de vivre sur le dos de la société, et qu’ils soient aussi transparents que dans certains pays nordiques…

[

[quote=“Blacksad”]
En ce qui me concerne, je ne râle pas parce qu’ils gelent leur salaire mais parce qu’il s’agit d’une opération “communication/manipulation” liée à 2012. S’ils veulent donner l’exemple, qu’ils s’assoient sur tous les avantages qu’ils ont, arrètent de vivre sur le dos de la société, et qu’ils soient aussi transparents que dans certains pays nordiques…[/quote]

Bien d’accord avec toi, cette opération est juste pour faire parlé d’eux…
Mais bon peut etre que ca permettra d’economisé quelques euros quand même… :slightly_smiling:

[quote=“Blacksad”]Sur les cinqs mesures prises, il y’en a donc une qui est du vent et mis à part l’application un an plus tôt de la retraite à 62 ans, tout le reste c’est bien des augmentations d’impôts. Il ne réduit absolument pas les dépenses, il augmente les recettes ! Tout le contraire de ce qu’il annonce.
[/quote]
J’estime qu’il ne faut pas réduire les dépenses (sauf les dépenses inutiles type achat d’avion, train de vie de l’état, sondages, etc) et il faut augmenter les impôts notamment les impôts sur les revenus qui ne sont pas des revenus du travail (produits financiers, etc). Il n’y a rien, de choquant à augmenter les recettes, c’est dans la façon de le faire et dans les choix que résident les abus et que se démarquent les gouvernements.

Quant à ceux qui disent qu’il n’y a pas de différence flagrante entre Sarkozy et Hollande, là je reste pantois: Ouvrez les yeux et réfléchissez deux secondes!

Je suis quand même surpris, que depuis que tous les candidats font du Bayrou dans le texte, l’original ne remonte pas dans les sondages … Relisez son programme de 2007, il pourrait largement se gausser d’avoir eu les bonnes idées au bon moment !

Il était peut être (trop) en avance sur son époque :mrgreen:

[quote=“Blacksad”]Franchement, si peu d’effort à faire pour éviter la faillite, je signe !
Comme si ces mesurettes allaient changer quelque chose…[/quote]

Sans commentaires

Par ailleurs

C’est 1038 € par semaine ?

actifs faut il préciser

@fran.b > Je crois que Blacksad parlait du programme de Hollande (mais je suis pas sûr).

[quote=“Blacksad”]bah il y’a bien des fonctionnaires sur le site pour confirmer qu’ils ne sont plus augmenté depuis 2 ans ?

J’en ai deux dans la famille, pas d’augmentation. Il y’aurait eut une exception pour les ministres ?

Soit on nous bourre le mou aujourd’hui avec cette annonce, soit c’était il y’a deux ans. Ca change pas grand chose.[/quote]

Janvier 2010 : 1622,28
Octobre 2011 : 1633.60

Bin moi j’ai été augmenté…
D’ailleurs je les ai mis de coté pour les reverser quand ils vont s’en appercevoir

Je parlais bien du 2iéme plan de rigueur de Fillon.

Je me sent super concerné par ce genre de mesure.
Heureusement que ça va coûter à certains sinon c’est que ça ne rapporte rien du tout !

Libé va calculer demain qu’un français de la classe moyenne va X fois au resto et qu’avec l’augmentation ca va lui couter tant de plus. Bah non, le français moyen il n’est que moyennement con et il ira moins souvent au resto c’est tout, ca lui coutera rien de plus, c’est le français qui a les moyens et qui fait le choix d’aller aussi souvent qu’avant au resto qui fera gagner de l’argent mais on va pas le plaindre il est pas malheureux.
Celui qu’a pas les moyens il se pose même pas la question, il va toujours pas au resto.
Et de toute façon si le passage de la TVA de 5,5 à 7% est autant répercuté sur les prix que le passage de 19,6 à 5,5 ca lui coutera même rien du tout de plus au couple de la classe moyenne.

Je continue de ne pas comprendre à quoi correspondent ces 1 038 € pour un couple des classes moyennes ? ou alors expliquez-moi à quoi correspond la classe moyenne ?

un couple qui gagne 40k par an, et les 1k de + c’est par an forcement.

je sens une pointe d’ironie mais je me lance quand même : 'faut pas rêver…Les grandes entreprises pétrolières ont suffisamment montré que ce qui s’applique dans un sens ne s’applique pas forcément dans l’autre :018

pour le reste, je suis d’accord… ceux à qui le 1,5 pt pèsera iront bien moins souvent… moi le premier même si j’estime être loin d’être dans le besoin. Pour moi il n’y a pas qu’une question de moyen : la notion de valeur est également à prendre en compte. Payer quasiment 20€ une malheureuse entrecôte… ça me sidère (tout comme les 60€ de ricardo pour 2 - après, je ne connais pas le contenu de l’addition mais bon…)! :snooty: autant acheter directement le boeuf !
De façon générale, je trouve le coût de la vie non justifié.

Je plussoie, la vie est bien trop chère. :confused:

[quote=“Blacksad”]
Je me sent super concerné par ce genre de mesure.
Heureusement que ça va coûter à certains sinon c’est que ça ne rapporte rien du tout !

Libé va calculer demain qu’un français de la classe moyenne va X fois au resto et qu’avec l’augmentation ca va lui couter tant de plus. Bah non, le français moyen il n’est que moyennement con et il ira moins souvent au resto c’est tout,[/quote]Parce que tu crois que chacun peut rentrer chez lui bouffer et a une cantine sur place? Ou que chacun apporte sa gamelle pour midi. Regarde le nombre de personnes qui sont dans les cafés à bouffer un casse dalle à midi et tu auras une idée de l’impact journalier.[quote] ca lui coutera rien de plus, c’est le français qui a les moyens et qui fait le choix d’aller aussi souvent qu’avant au resto qui fera gagner de l’argent mais on va pas le plaindre il est pas malheureux.
Celui qu’a pas les moyens il se pose même pas la question, il va toujours pas au resto.
Et de toute façon si le passage de la TVA de 5,5 à 7% est autant répercuté sur les prix que le passage de 19,6 à 5,5 ca lui coutera même rien du tout de plus au couple de la classe moyenne.[/quote]Tu ne prends que ta petite personne comme référence sans penser qu’il peut exister d’autres situations. Tu n’imagines pas un instant que certains, par exemple des étudiants en sont à 50 centimes près par jour.
En ce qui concerne le salaire des fonctionnaires, étant au maximum de ma carrière depuis 7-8 ans, mon salaire diminue en euros constants chaque année et et en valeur affichée depuis 2-3 ans suite aux augmentations diverses des prélèvements.

Un service qui représente un investissement non négligeable juni, est ce du bois laqué de surcroit??

Cela doit coûter à peine plus de 20€. Les miens sont plus grands et mes baguettes en bambou. Mais c’est bien pratique pour déjeuner quand je suis obligé de la faire à l’extérieur dans un endroit où je ne suis pas certain de trouver un reps vegan.

Un fait: la part de budget des ménages consacré à l’alimentation est en baisse depuis plus de cinquante ans. Un ménage y consacrait 38% en 1960, 25% en 2007 (source: INSEE).
Pour se loger il consacrait 16% de son budget en 1960 contre 19% en 2007.

C’est pas du ressentit de ma petite personne.

D’autre part j’ai pas 20 ans d’expérience mais j’ai encore jamais travaillé dans une entreprise qui ne mettait pas à disposition de ses employés un coin repas avec frigo/micro-onde, si l’employé à la flem’ de se faire à manger et préfère acheter du “tout fait” ou manger au resto, ça se paye, ça me semble logique.

Quand à l’étudiant, il ne travaille pas ou fait 3H certains soirs au fast/food ou un samedi sur deux au supermarché du coin. Si on pouvait vivre facilement de cette façon, On serait plus aux 35H mais aux 10H et y’aurait beaucoup moins de problème en France c’est certain.

Alors je ne pense pas qu’à ma petite personne je dis juste qu’on est une majorité à vivre dignement et qu’on va pas détruire le système tant qu’il y’aura plus de chance que ce soit pire après qu’avant.
Bref, je crois en notre démocratie et pense que de nombreuses choses peuvent encore être faite pour l’améliorer dans la paix afin de coller un peu plus à notre devise.

EDIT: 20€ le bento ou 2€ les 10 boites plastique style “Tupperware”.