2iéme plan de rigueur

Ce n’est pas parce qu’il y a des logements vacants qu’ils sont à louer… Ne pas mettre sur le marché des logements crée une augmentation de la demande, donc du coût de la location et du prix du bien. Ce n’est que de la spéculation.

désolé, je n’ai pas accès à tes liens au taf :angry:

Ils sont peut-être pas à louer, mais ils sont disponibles.

[quote=“Totor”]Ne pas mettre sur le marché des logements crée une augmentation de la demande, donc du coût de la location et du prix du bien. Ce n’est que de la spéculation.[/quote]De la spéculation au détriment de chacun, n’en déplaise aux rentiers il est donc légitime d’y remédier chacun à sa manière.

Ce n’est pas la suppression de cette loi qui fera évoluer les choses car elle imposait aux propriétaires de louer sous certaines conditions de prix au m² (dépendant du lieu) sur une certaine durée si ils voulaient bénéficier du crédit d’impôt. Si il n’y a plus de carotte ni de plafond au m², je ne vois pas comment les loyers ne pourraient pas augmenter.

S’ils sont déjà payés, pourquoi les louer puisqu’ils prennent de la valeur “simplement” en les possédant ? Pourquoi risquer de les louer et de les retrouver dégradés ou bien encore d’avoir des impayés s’ils te rapportent plus dans l’hypothèse d’une revente futur.
Si tu mets des contraintes aux bailleurs sans contrepartie (style un impôt en fonction du loyer au m² ou une obligation de louer - d’ailleurs, je ne vois pas comment l’imposer), je pense qu’ils n’investiront plus.

Le droit au logement opposable n’était censé empêcher ça ?

possible mais il me semble qu’il vise les personnes n’obtenant pas de logement social…c’est ça ?

c’est sur que la suppression de la loi scellier ne va pas arragné les choses enfin je pense, mais je sais pas si les prix vont augmenter c’est a voir !
Article a lire

je pense qu’ils vont baisser au début petit à petit pour écouler les stocks d’invendus… Ensuite, ils remonteront car la mise sur le marché sera moins importante

Oui c’est fort probable ! :slightly_smiling:

Un oubli:
Faut savoir que les promoteurs n’ont jamais eut intérêt à faire en sorte que l’offre soit équivalente ou supérieure à la demande, puisque plus il y’a d’offre, plus la valeur des biens immobiliers baissent. Donc la niche fiscale c’était clairement un cadeau, je persiste, et ça ne changera strictement rien, ils ne vont pas arrêter de construire du neuf sachant que de toute façon ça se vendra.

[quote=“Blacksad”]Un oubli:
Faut savoir que les promoteurs n’ont jamais eut intérêt à faire en sorte que l’offre soit équivalente ou supérieure à la demande, puisque plus il y’a d’offre, plus la valeur des biens immobiliers baissent. Donc la niche fiscale c’était clairement un cadeau, je persiste, et ça ne changera strictement rien, ils ne vont pas arrêter de construire du neuf sachant que de toute façon ça se vendra.[/quote]
On voit bien comment se porte les offres d’emploi dans le BTP…AMHA, j’ai plutôt l’impression que ça marche à l’envers en ce moment.