4 millions d'euros de propagande

C’est le budget de la campagne “pouvoir d’achat” lancée aujourd’hui par les enculés du gouvernement pour retourner la population qui ne veut plus d’eux.
C’est 10% du cout du déflocage du CHU de CAEN.

Je propose donc, lors de la révolution, de rétablir temporairement la guillotine (uniquement pour les couilles, restons humains). Et pour les femmes, je propose qu’on leur fasse greffer par des médecins roumains (soyons liberaux et européens) les couilles qu’on a coupés aux hommes, afin de compenser le complexe qui les pousse à être aussi minables que les autres petites bites incapables qui se prétendent compètents comme ministres…

Heu…C’est pas faux… :laughing:

Un peu plus sérieusement je n’ai pas compris ton histoire de propagande à 4 millions et encore celle de CHU :blush:

C’est impayable! “Vous êtes impatient de gagner plus grâce à vos heures sup…” “Ben Ouais, mais mon patron ne m’en fait pas faire” ou "Ben non, je suis décroissant et je veux travailler moins pour vivre mieux…"
En plus il manque un sujet: le bouclier fiscal.
“Vous êtes impatients d’épargner plus grâce au bouclier fiscal…” “Euh, non! C’est déjà fait. Merci”

Bon, entre copains, je ne vous les fait pas à 4 briques.

quote="yoshi"
Un peu plus sérieusement je n’ai pas compris ton histoire de propagande à 4 millions et encore celle de CHU :blush:[/quote] Ben c’est simple: la campagne pour nous matraquer qu’on est que des abrutis qui ne comprennent pas à quel point les microcéphales du gouvernement se remuent leurs grosses miches de néoaristos méprisant, et ceci >uniquement< (sisi, c’est la vérité) pour notre améliorer notre pouvoir d’achat, a couté 4 millions d’euros.
Je remarque donc juste, pour ma part, que ça représente ~10% des 38 millions d’euros que la ville de Caen recherche pour rénover ses services de santé (je suis Caennais, donc c’est là que je compare cette “petite dépense” à ce que je connais).

Et pour Jean-François Cloporte qui n’en a pas, qu’est-ce qu’on lui coupe?

Oué j’ai vu la pub. Vous pensez que ça va fonctionner?
J’ai l’impression qu’en France, plus on voit le gouvernement moins il est apprécié.

(edit)
Pas pour la guillotine, par contre le goulag en Belgique aurait un petit coté romantique.

[quote=“teych”][quote=“mattotop”]Je propose donc, lors de la révolution, de rétablir temporairement la guillotine (uniquement pour les couilles, restons humains).[/quote] Et pour Jean-François Cloporte qui n’en a pas, qu’est-ce qu’on lui coupe?[/quote] Bah lui on lui coupe les oreilles: si il n’entend plus ce qu’il a à dire, il la fermera.

J’ai pas encore vu d’exemple précis de la campagne mais pour ce que j’en ai lu je trouve ça abject. Goebbels aurait pas fait mieux.
Fillon disait que la droite avait progressé idéologiquement suite à l’élection du nabot, cette campagne est encore une preuve que leurs idées nauséabondes peuvent désormais s’étaler sans vergogne sur la place publique. ca devrait faire réagir… :frowning:

Je ne vois pas ce qui dérange ?? Bien sur Matt utilise le terme “propagande” mais vous n’êtes pas obligé de ne lire que ça ! avez-vous les spots de pub ?
Tout ça n’est que de la communication politique … Avant ils avaient comme lieu d’intervention, les débats du Mercredi sur France3, les interventions chez Ardisson qui leurs demande si sucer c’est tromper, et la presse partisane …
En gros si les débats de l’AN t’emmerde (ou si tu bosses, il parait qu’il y a des gens qui travaillent), que les Talks-Show t’ennui (faut pas déconner ya les Experts Manhattan sur la 1) et que tu ne lis pas la presse de droite (ben oui, si t’ouvre le Figaro dans le métro tu passes pour un collabo) et bien tu ne connais même pas les textes que le gouvernement essaye de faire passer.
Le bedeau moyen (j’en lis parfois sur ce forum) n’a entendu que :

• 15 milliards pour les riches
  • Expulsions massives de sans-papiers
  • Vacance sur un yacht
  • Suppression des profs et de la maternelle
  • Suppression des hopitaux
  • Suppression des tribunaux
  • Augmentation du gasoil
  • Baisse du pouvoir d’achat
    … (la litanie des yenamarre, est trop longue, j’ai pas le temps …)
    Alors qu’il suffit de qqs minutes sur chacun de ces points pour compendre les tenants et les aboutissants, on peut alors objectivement critiquer les solutions envisagées, qui sont souvent bien loin des discours tous pourris que l’on entends à longueur de journée (sauf le soir, si vous avez vu l’emmission de Levy hier soir, c’était un excellent débat, bien sur il était minuit, le bedeau est couché …)
    Conclusion pour informer, le gouvernement (et ce n’est pas le premier, rappellez-vous nos emplettes sont nos emploies, la France n’a pas de pétrole, mais elle a des idées …) a recours à la pub, c’est le seul moyen d’avoir une écoute (temps de cerveau disponible)
    Pour ceux qui trouvent que c’est du gachi, je leur ferai remarquer que c’est une petite partie de la communication gouvernementale, et qu’elle est beaucoup plus pertinente que toutes les publications informatives sur papier glacé que l’état se délecte d’imprimer tous les jours, et que personne ne lis !

Je suis allé voir sur le site officiel; et comme je suis interessé par le droit du travail, j’ai commencé par celui sur les heures sup. Tu sais: "Vous êtes impatient de gagner plus grâce à vos heures sup…"
Ne me dis pas que ce n’est pas du foutage de gueule.
J’ai déjà eu au téléphone des personnes sur le sujet, dont une qui m’a carrément posé cette question: "Comment fait-on pour le travailler plus pour gagner plus?"
Voilà ce que ça donne ce genre de “communication”!
Je répète: il est étonnant qu’il n’y aie pas de spot sur la mesure phare du bouclier fiscal. Parce que, quitte à se foute du monde, autant aller jusqu’au bout.

quote="debianhadic"
Alors qu’il suffit de qqs minutes sur chacun de ces points pour compendre les tenants et les aboutissants, on peut alors objectivement critiquer les solutions envisagées, qui sont souvent bien loin des discours tous pourris que l’on entends à longueur de journée (…)[/quote]Ah oui ? Tu peux donner >un seul< exemple de mesure un peu importante qui ne sert pas >d’abord< la bande de pote du nain (même s’il y en a qui laissent des miettes aux gens honnètes qui travaillent pour des nèfles) ?[quote=“debianhadic”] Conclusion pour informer, le gouvernement (et ce n’est pas le premier, rappellez-vous nos emplettes sont nos emploies, la France n’a pas de pétrole, mais elle a des idées …) a recours à la pub, c’est le seul moyen d’avoir une écoute (temps de cerveau disponible)[/quote]Il y a une grosse différence avec les campagnes précèdentes: que ce soit pour la chasse au gaspi, pour pousser les gens à acheter français, ou pour détourner les gens de la cigarette, les campagnes avaient pour objectif de faire agir les gens sur un sujet. Tu peux me dire ce que cette campagne va faire faire aux gens, une fois qu’ils sauront que leurs heures sup inexistantes (parceque récession) sont payées plus, qu’ils sont exonèrés de droits de succession (quand ils sont assez riches pour avoir une succession), qu’ils n’ont qu’un mois de caution à fournir (quand 56% des ménages sont propriétaires), ou que leurs 350 euros de prime de stage pour 2 mois de boulot ne sera pas amputée de 50€ de charges (pendant qu’entre la part patronale et la part salariale, le patron a de son coté 200€ de moins à verser), etc ?

Qu’est ce que le fait d’être au courant va changer aux choses ? Fallait il mettre 4 millions juste pour que la cote de popularité du gouvernement remonte ?

Un peu d’honnèteté aurait voulu qu’ils expliquent aussi, outre le bouclier fiscal que rapelle Junichirô, les 174% d’augmentation du pdt et le doublage du budget de l’élysée, le quadruplage du budget du ministère de la justice (le surcout de la suppression des tribunaux ?), les franchises médicales, les mesures contraignantes pour les chomeurs (tiens, je suis au chomage à partir de lundi, je vais profiter de ça pour voir le premier mois dans combien de boites je peux me faire refouler, juste pour voir si je pourrais rester chomeur éternel si l’envie m’en prenait), la multiplication des machines automatiques à PV, l’obligation de porter le gilet quand on sort de sa voiture, ainsi que la dizaine d’autres enculeries du gouvernement que tu as toi même citées.

Ce n’est pas l’idée qu’une campagne d’information gouvernementale existe qui me choque. Ca, ça me parait normal.
Non non. C’est l’idée que cette campagne n’ait aucun autre objectif que de propagande qui >est< (note bien que pour une fois je ne dis pas “me parais”) inacceptable.[quote=“debianhadic”] Pour ceux qui trouvent que c’est du gachi, je leur ferai remarquer que c’est une petite partie de la communication gouvernementale, et qu’elle est beaucoup plus pertinente que toutes les publications informatives sur papier glacé que l’état se délecte d’imprimer tous les jours, et que personne ne lis ![/quote] Sur d’autres sujets je serais d’accord avec toi, mais pour mentir sur l’utilité de ce gouvernement, ils auraient pu le faire sur un rouleau de PQ et le distribuer: ça m’aurait économisé le prix du PQ, ce qui aurait enfin été une vraie mesure pour améliorer mon pouvoir d’achat.

Je suis désolé, mais là, ce n’est pas une question discutable: c’est de la pure propagande sans objectif utile.

Et ne me dit pas aprés coup que ça vise à remonter le moral des ménages en redonnant confiance au gouvernement, ou je te rebaptise capillotracteur.

[quote=“debianhadic”]
Le bedeau moyen (j’en lis parfois sur ce forum) n’a entendu que :

• Vacance sur un yacht

• Augmentation du gasoil

… (la litanie des yenamarre, est trop longue, j’ai pas le temps …)[/quote]
    Non, le bedeau moyen a entendu

• 15 milliards pour les riches versus diminuation des aides familiales au nom des caisses vides (200 millions d’euros)

• Expulsions massives de sans-papiers avec objectifs chiffrés (et tenus d’ailleurs)

• Vacance sur un yacht versus suppression de la prime de fin d’année pour les chomeurs

• Suppression des profs et de la maternelle versus augmentation du personnel de l’Elysée

• Suppression des tribunaux, augmentation des pouvoirs de la CNIL tout en divisant par 4 son temps de réponse avant accord tacite avec légère diminution du budget, sanction disciplinaire de juges, vote de lois en contradiction l’une envers l’autre (lois sur la petite enfance), …

• Augmentation du gasoil

• Baisse du pouvoir d’achat mais hausse du budget de l’Elysée de 8%, du salaire du président de 60% et +, explosion du budget réception du ministère de la justice et passage à 35% du remboursement des médicaments de confort (comprendre soignant les symptomes c.a.d douleur, nausée, vomissements, baisse de tensions) des maladies à 100%, la chimio reste remboursée à 100% (soyons humains)

Si le gouvernement veut faire passer un message d’équité, il y a un sérieux travail à faire y compris auprès de ses propres élus…

[quote=“mattotop”]quote="debianhadic"
Alors qu’il suffit de qqs minutes sur chacun de ces points pour compendre les tenants et les aboutissants, on peut alors objectivement critiquer les solutions envisagées, qui sont souvent bien loin des discours tous pourris que l’on entends à longueur de journée (…)[/quote]Ah oui ? Tu peux donner >un seul< exemple de mesure un peu importante qui ne sert pas >d’abord< la bande de pote du nain (même s’il y en a qui laissent des miettes aux gens honnètes qui travaillent pour des nèfles) ?[/quote]
Le plus emblématique c’est le paquet fiscal non ? Les opposants accusaient dès aout 2007 le gouvernement d’avoir creusé le déficit alors que la loi n’était même pas en application …
Mais pour illustrer :
la loi : service-public.fr/actualites/00572.html
La critique automatique : liberation.fr/actualite/poli … 511.FR.php
la réalité du cout : fr.wikipedia.org/wiki/Paquet_fiscal

En ce moment je gère deux sociétés (un fou me laisse gérer la sienne …) on bouffe des heures sup toutes les semaines, alors celui qui me dit que personne n’en fait, ne s’adresse pas à la bonne personne !

[quote=“ours-blanc-”]J’ai pas encore vu d’exemple précis de la campagne mais pour ce que j’en ai lu je trouve ça abject. Goebbels aurait pas fait mieux.
Fillon disait que la droite avait progressé idéologiquement suite à l’élection du nabot, cette campagne est encore une preuve que leurs idées nauséabondes peuvent désormais s’étaler sans vergogne sur la place publique. ca devrait faire réagir… :frowning:[/quote]Elle a évolué à la hauteur de “l’élu”… :laughing: :smt005 :laughing: Que de ressemblances entre deux époques distantes de plus de 60 ans… :unamused:

[quote=“debianhadic”]Je ne vois pas ce qui dérange ?? Bien sur Matt utilise le terme “propagande” mais vous n’êtes pas obligé de ne lire que ça ![/quote]Et qu’est-ce que c’est d’autre alors?.. :unamused:

[quote=“debianhadic”]Tout ça n’est que de la communication politique …[/quote]Tu vois… tu le dis toi-même!!! :smt005

[quote=“http://fr.wikipedia.org/wiki/Propagande”]La propagande désigne l’ensemble des actions menées dans le cadre d’une stratégie de communication par un pouvoir politique ou militaire pour influencer la population dans sa perception des événements, des personnes ou des enjeux(…)[/quote] :unamused: :laughing: :smt005

[quote=“debianhadic”]Le bedeau moyen (j’en lis parfois sur ce forum) n’a entendu que :

• Vacance sur un yacht
  • Augmentation du gasoil
    … (la litanie des yenamarre, est trop longue, j’ai pas le temps …)
    Alors qu’il suffit de qqs minutes sur chacun de ces points pour compendre les tenants et les aboutissants, on peut alors objectivement critiquer les solutions envisagées, qui sont souvent bien loin des discours tous pourris que l’on entends à longueur de journée (sauf le soir, si vous avez vu l’emmission de Levy hier soir, c’était un excellent débat, bien sur il était minuit, le bedeau est couché …)[/quote]Je ne regarde que très rarement la télé, et pourtant j’en ai entendu parler effectivement… :laughing: … quand aux tenant et aux aboutissants, je les vois bien depuis des décennies… :laughing: … cherches encore un peu… tu trouveras (peut-être)…
    Que penses-tu (par exemple), du retard de paiement des crédits de fonctionnement que subissent toutes les fac françaises en ce moment? mais ça… c’est sûr… Levy n’en parlera pas!!! :smiling_imp:

[quote=“debianhadic”]Conclusion pour informer, le gouvernement (et ce n’est pas le premier, rappellez-vous nos emplettes sont nos emploies, la France n’a pas de pétrole, mais elle a des idées …) a recours à la pub, c’est le seul moyen d’avoir une écoute (temps de cerveau disponible)[/quote]Qu’une entreprise fasse de la pub, à la limite, soit… mais que le gouvernement fasse sa pub avec tes impots alors “qu’il n’y a plus d’argent dans les caisses” celà ne te dérange pas?.. :open_mouth: celà me donne envie de gerber!!!

[quote=“debianhadic”]Pour ceux qui trouvent que c’est du gachi, je leur ferai remarquer que c’est une petite partie de la communication gouvernementale, et qu’elle est beaucoup plus pertinente que toutes les publications informatives sur papier glacé que l’état se délecte d’imprimer tous les jours, et que personne ne lis ![/quote]Je ne cautionne pas ça non plus!!! :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp:

:smt006 :smt006 :smt006

debianhadic: OK. Tu veux jouer. Démontons point par point la loi TEPU.

1/defiscalisation des heures sup:
Pour chaque euro de charge que ne paye pas un employé, ça t’en fait économiser combien à toi ?
Ben 2.5 -> cadeau d’abord aux patrons…
Multiplié par le nombre d’employés.

Sachant ce que peut être un petit patron, je ne dirais pas que ça n’est un cadeau que pour les riches, mais c’est clairement une manière de remercier les amis patrons de Nique aux las en faisant croire à un cadeau pour les 90% de salariés.

Par ailleurs, puisque l’article de wikipedia te semble neutre, je le cite en réfèrence:

[quote]Dans un rapport du Conseil d’analyse économique rédigé par Patrick Artus, Pierre Cahuc et André Zylberberg, ceux-ci soulignent qu’«un allègement des prélèvements obligatoires sur les heures supplémentaires accroît le pouvoir d’achat de ceux qui travaillent au-delà de la durée légale. Néanmoins, en contrepartie, le financement de cet allègement réduit le revenu des salariés qui ne font pas d’heures supplémentaires». Selon eux, « une diminution du taux de majoration des heures supplémentaires entraîne une augmentation de la demande d’heures supplémentaires de la part des entreprises et une substitution des heures de travail aux postes de travail défavorable à l’emploi et au revenu global. Cet effet défavorable est néanmoins contrebalancé par une diminution du coût global du travail. En théorie, l’impact sur l’emploi et le revenu d’une hausse du taux de majoration des heures supplémentaires est donc ambigu ». [/quote] En gros: ça se traduit par une baisse de la masse salariale distribuée (le patronat gagnent de ce coté là), mais c’est pas grave parceque ça se compense par une amélioration de notre compétitivité (mmmmh yabon les bonnes pépètes une deuxiême fois pour le patronat).
-> Cadeau direct (moins à payer) et indirect (marge de maneuvre de dumping améliorée face aux concurrents internationaux) pour les patrons. Soyons honnètes, ça se traduit en une augmentation moyenne de 10 euros par mois par salarié, soit une moyenne de en gros 0.5 %
COUT: 6.6 milliards
(répartition: 2.5*6.6/4.5= 3.7 pour les patrons, les 2.9 qui restent pour les salariés)

2/Crédit d’impôt sur le revenu (IR) sur les intérêts d’emprunt immobilier
Bon, je t’accorde que même si ça touche les plus riches qui ont de quoi devenir propriètaires, ça touche quand même les 56% les plus riches qui ont les moyens de devenir propriètaires de leur logement. 56% de la population, ça veut dire que ça descend AMA jusqu’à concerner les ménages à ~2500 € de revenus (sachant que le salaire median est ~1500€).
Enfin si ça tape large, ça cible encore d’abord les possèdants.
-> cadeau pour les riches
COUT: 3.7 Milliards

3/Allègement des droits de succession
Pareil. Il faut déjà avoir qqchose à transmettre. Avant la loi, les 65% les plus pauvres ne payaient pas de droits de succession, maintenant, ça va monter jusqu’à 95% des successions exonerées, soient 35% de plus parmis les plus riches. Pour les pauvres ça change rien.
Anecdote: si tu as 65 ans tu peux donner 30 000€ à ton gosse “comme ça”.
J’aimerais bien dans les 23 ans qui restent avant mes 65 ans faire partie de ceux qui ont 30 000 € à donner à leur gosse.
-> cadeau aux potes…
COUT: 2.3 Milliards

4/Aménagement de l’impôt sur la fortune (ISF)
Ca touche les pauvres un abaissement de l’ISF ?
Ben non, voyons, ça ne touche presque personne, puisque l’ISF a été rendu inopérant par le bouclier fiscal.
-> Cadeau au mieux les plus riches
COUT: 530 Millions

5/Abaissement du bouclier fiscal
L’année dernière, ça touchaient les 93 000 personnes parmis les plus riches (si l’on oublies les anecdotiques “retraitées de l’ile de ré”). Cette année, 280 000 riches vont palper.
Cadeau aux pauvres ?
COUT: 650 Millions

6/Défiscalisation des salaires des étudiants
Super, enfin un cadeau pour des vrais pauvres !
Peut être que Nabot avait encore un fils aussi laid que lui ou un neveu étudiant pour se préoccuper de ce genre de choses, va savoir.
Sauf qu’avec ses 30 millions d’euros de cout sur les 15 Milliards, il me semble que c’est un peu anecdotique comme “charité”. Bien sûr, sur ce point là, on va avoir droit à un spot (1690 spots sont prévus).
-> pour les pauvres
COUT: 30 Millions

7/Encadrement des « parachutes dorés »
Aprés sabrage par le sénat de l’amendement concernant la taxation, le seul effet de ce volet est obliger les dirigeants de grandes entreprises dés la signature de leur contrat à lier les golden parachutes à des objectifs chiffrés. Mais par contre, la manière dont les contractant lient est libre.
Donc, on pourrait dire que c’est une mesure qui sanctionnerait les potes… Si ça avait un effet.
->inopérant
COUT: 0

8/Revenu de solidarité active
La loi en prévoyait l’expérimentation… Pas la mise en oeuvre qu’on attend toujours.
-> non appliqué
COUT: peanuts dans TEPU

9/Imposition minimale pour les profiteurs de niches fiscales
mesure abandonnée

Un petit bilan ?
Bon, comme je suis sûr, malgré mes arguments, que tu va défendre la thèse que les heures sup sont d’abord un cadeau pour les salariés, je propose qu’on mette à part les heures sup.
Faisons donc comme si elle était équitable entre les bénéficiaires et oublions là.

On a donc pour le reste:

• cadeaux aux potes: 4 volets (2,3,4,5) pour 7 Milliards
  • cadeaux au pas potes: 4 volets (6,7,8,9) dont 3 inapplicables pour un cout de 30 Millions

Alors debianhadic ?
Objectivement ?
qui profite de la TEPU ? Les potes ou le plus grand nombre ?

[quote=“mattotop”]qui profite de la TEPU ? Les potes ou le plus grand nombre ?[/quote] :unamused:
avec un nom pareil… m’est avis qu’il vaut mieux se méfier… :smt005 :smt005 :smt005

:blush: oui… :blush: … je :arrow_right: :smt005

:smt006 :smt006 :smt006

avec un nom pareil… m’est avis qu’il vaut mieux se méfier… :smt005 :smt005 :smt005

:blush: oui… :blush: … je :arrow_right: :smt005

:smt006 :smt006 :smt006[/quote]
Surtout que c’est TEPA.

J’ai eu l’idée de jouer avec le U au début du post et ça m’a plu, alors j’ai gardé le surnom loi TEPU.

J’ai même cru que c’était du second degré et que tu avais remplacé pouvoir d’achat par pouvoir d’uriner.

[quote=“Junichirô”]J’ai même cru que c’était du second degré et que tu avais remplacé pouvoir d’achat par pouvoir d’uriner.[/quote]Ben j’ai cherché justement à faire un jeu de mot subtil “deuxiême degré” dans la dernière phrase citée par Num’s, mais je ne suis pas franchement satisfait.