Bonjour à votre communauté,
J’ai voulu installer Débian 6.0, vers la fin je tombe sur téléchargement de 1144 fichiers (je n’ai pourtant que coché 2 lignes dans le masque précédent pour une installation standard) pour une durée de 4h11mn
J’ai donc débranché la prise car évidemment il n’y a pas de bouton “annuler”… ![]()
Puis-je passer outre ce “machin de téléchargement” [size=150]?[/size]
[quote=“debian-fr”]Bonjour à votre communauté,
J’ai voulu installer Débian 6.0, vers la fin je tombe sur téléchargement de 1144 fichiers (je n’ai pourtant que coché 2 lignes dans le masque précédent pour une installation standard) pour une durée de 4h11mn
J’ai donc débranché la prise car évidemment il n’y a pas de bouton “annuler”… ![]()
Puis-je passer outre ce “machin de téléchargement” [size=150]?[/size][/quote]
![]()
Un peut plus d’information ne seraient pas superflu ![]()
la case “environnement de bureau”, par défaut: gnome, necessite de telecharger pas mal de paquets, quelquechose dans les 700Mo. Si tu ne la coches pas tu te retrouves sans bureau avec un système minimal que tu pilotes uniquement en console. Rien ne t’empeches d’installer u environnement de bureau par la suite mais ça implique de connaitre les commandes rudimentaires…
Il existe d’autres environnements de bureau plus légers: xfce, lxde, openbox, etc… que tu peux choisir par défaut avant de lancer l’installation.
Tu peux aussi installer gnome-core qui t’installera un environnement gnome minimal, 400 paquets…
Pour finir, si tu avais laissé le telechargement se faire tes 4h11 seraient peut etre tombées à 7min au bout d’un moment… c’est quoi ta connexion?
Je suis à la campagne & je n’ai que 512 quand tout va bien.
Donc tous les programmes ne se trouve pas dans les 412 Mo du cd ?
Oui mais de quel cd parle-tu car un cd de 412Mo je vois pas du tout ce que c’est les cd d’installation par le net tourne autour de 170Mo les buisnesscard eux autour de 40Mo te les cd d’installation il me semble plus autour de 700 ou 800Mo ( sans parler des DVD ).
D’où ma demande d’un surplus d’informations ![]()
412Mo?
Elle est bizarre ton image…
Si tu as tout ces telechargements c’est que tu installes à partir d’une businesscard (~40Mo) ou d’une netinstall (~140Mo).
Tu peux aussi télécharger le premier CD debian qui contient le système+le bureau gnome: 700Mo.
Tout ce passera à partir du cd et tu n’auras à téécharger que les mises à jour.
P.S: Au lieu de graver sur des CD, tu peux créer une clé usb bootable avec unetbootin.
Salut à toi debian-fr … bienvenue … ![]()
Ce ne sont pas les tuto qui manquent pour installer une Debian … non ?
Va donc voir ici …
… isalo.org/wiki.debian-fr/ind … %C3%A0-pas
A mon avis tu y sera sur la bonne voix …
![]()
Une fois fait tu pourra toujours aller flâner également par ici isalo.org/wiki.debian-fr/ind … le=Accueil
Je t’en serre cinq … et bonne continuation … 
J’ai téléchargé ce Débian ici -->http://cdimage.debian.org/debian-cd/6.0.1a/multi-arch/iso-cd/debian-6.0.1a-amd64-i386-netinst.iso situé en haut à droite de cette page -->http://www.debian.org/index.fr.html. 
Salut,
Et bien si comme on te le dit tu étais allé voir sur le wiki avant de télécharger n’importe quoi tu n’aurais pas choisi autre chose que la businesscard.
Car moi aussi je n’ai que 512 et encore parce qu’ils ont bien voulu me passer en re-adsl ![]()
Bon comme j’avais aussi téléchargé Ubuntu 10.10, je viens de l’installer en 10mn ! Bon tant pis pour Débian. Peut-être une autre fois
[size=85](J’aurais pas du prendre le premier site que donne le résultat du mot “Débian” sur le moteur de recherche)[/size]
Ceci dit le lien de téléchargement -->http://www.isalo.org/wiki.debian-fr/index.php?title=Installer_Debian_pas-%C3%A0-pas de l’iso ne fonctionne pas !!!
Merci à votre réactivité.
[quote=“debian-fr”]Bon comme j’avais aussi téléchargé Ubuntu 10.10, je viens de l’installer en 10mn ! Bon tant pis pour Débian. Peut-être une autre fois
[size=85](J’aurais pas du prendre le premier site que donne le résultat du mot “Débian” sur le moteur de recherche)[/size]
Ceci dit le lien de téléchargement -->http://www.isalo.org/wiki.debian-fr/index.php?title=Installer_Debian_pas-%C3%A0-pas de l’iso ne fonctionne pas !!!
Merci à votre réactivité.[/quote]
nickel chrome ![]()
Si tu veux une installation sans le réseau, tu n’as qu’à télécharger le CD1 ou le DVD1 qui te convient, puis tu le graves.
Voici ce qui est écrit :
Images officielles des CD ou DVD de la distribution stable
Pour installer Debian sur une machine sans connexion Internet, il est possible d’utiliser des images de CD (650 Mo chacune) ou des images de DVD (4,4 Go chacune). Téléchargez le fichier de l’image du premier CD ou DVD, gravez-le en utilisant un logiciel de gravage de CD/DVD, puis redémarrez à partir de ce support.
Ceci étant dit, par définition, la NetInstall nécessite le téléchargement de paquets pour être installée…!
Prendre le temps de lire la doc, le wiki, etc… est indispensable; dans le cas contraire, ton séjour sous Debian sera court en effet.
[quote=“debian-fr”]
Ceci dit le lien de téléchargement -->http://www.isalo.org/wiki.debian-fr/index.php?title=Installer_Debian_pas-%C3%A0-pas de l’iso ne fonctionne pas !!![/quote]
Si, ça fonctionne…
Re,
Allez … fait pas le con reviens … Debian t’attend … allez déconnes pas manu … reviens …
…Oublie “ubuntu” … allez …
… ![]()
…
… isalo.org/wiki.debian-fr/ind … %C3%A0-pas …debian-fr … ![]()
[quote=“ggoodluck47”]Et bien si comme on te le dit tu étais allé voir sur le wiki avant de télécharger n’importe quoi tu n’aurais pas choisi autre chose que la businesscard.
Car moi aussi je n’ai que 512 et encore parce qu’ils ont bien voulu me passer en re-adsl
[/quote]
+1 … ![]()
…
… au secours le wikiki … Lol faut faire quelque chose …
… 
Je suis aussi en 512 M (les jours ou tout va bien …), et si je fais une install fraiche de debian, il me faut aussi plusieurs heures …
Ou est le problème ?
Une install depuis les CD est encore pire si on n’a pas les CD dans un magazine! Il faut des jours pour les charger!
Et une fois installer, il faut mettre à jour, ce qui peut prendre une à deux heures.
Mais ce n’est à faire qu’une fois, après on oublie tout ça et on profite de sa debian …
Bon tant pis pour debian-fr 
Re,
Ma foi si je dit bien si “Debian-fr” … nous laisse tomber … alors nous sommes … mal …
…
… 
Vive Debian … vive Debian-fr.org …
…
…
… 
ça depend aussi du mirroir
une fois j’ai voulu essayer le plus proche de chez moi (géographiquement) et l’install prévoyait 1jour et demi 
Re,
[quote=“misaine”]ça depend aussi du mirroir
une fois j’ai voulu essayer le plus proche de chez moi (géographiquement) et l’install prévoyait 1jour et demi
[/quote]
De 3 à 4 heures, c’est ce qu’il faut compter pour installer gnome + libreoffice + … en 512.
…Lorsqu’il auras compris …il reviendras vers debian …
![]()
ça me fait penser aux cours que je prennais chez hackademy :
"quelle distribution pour quel utilisateur :
Mossieur burautique preferera mandrake ou redhat
mossieur expert preferera debian
mossieur bidouilleur preferera slackware
et mossieur Lafegnasse preferera caldera et ubuntu…"
![]()
A sa décharge, le lien sur le wiki, ftp.acc.umu.se/debian-cd/5.0.6/i … sscard.iso est effectivement hs.