[quote=“fran.b”]Je dis à mes élèves que le systèmle d’exploitation est ce qui est nécessaire pour que l’utilisateur puisse utiliser sa machine sans se préoccuper de l’aspect matériel. Il y a donc dedans
- Le noyau
- Le nécessaire pour dialoguer avec le noyau.
Donc ici: linux+ libc6 + ld
Sous Windows, c’est le noyau NT et des DLLs
Ne pas confondre avec l’interface utilisateur qui permet à un utilisateur de gérer simplement la machine et lancer les programmes:
Sous linux: il y a «Bash», mais aussi tous les environnementsd graphiques (KDE, Gnome, WindowMaker (le mieux), Xfce, flushbox,…)
Sous Windows, il y a la console et explorer. Je leur dis souvent que lorsque les gens disent que Windows, c’est bien c’est l’interface utilisateur qu’ils jugent (c’est vrai qu’elle est assez réussie) et que quand je dis que Windows est nul, c’est l’OS que je vise (Un programme plante et il faut rebouter la machine, un jeu plante et Excel ne démarre plus…)[/quote]
Entièrement d’accord mais il faut dire que GNU/Linux peut être beaucoup plus beau que Windows (y a qu’à comparer Beryl et Vista). Bon, c’est sûr que si tu fous WM, ça sera moins beau…
Naaan, je te titille ! 
Montre un screen de ton WM, voir si tu pourrai me convaincre… 

) dans un saga spatiale que tu trouveras là:
) dans un saga spatiale que tu trouveras là: